Comment expliquer cette chute ? Si la quasi-totalité des entreprises s’effondre à cause de Donald Trump (notamment dans le secteur automobile), Apple est l’exemple parfait du business condamné à la catastrophe à court-terme si les tarifs douaniers sont appliqués. En cause : ses produits sont assemblés dans le monde entier, avec une partie majeure de la production en Chine.
Tous les produits fabriqués par Apple vont soudainement coûter une fortune à importer aux États-Unis, ce qui pourrait provoquer des hausses de prix inédites, de trois ou quatre chiffres. Il est difficile d’imaginer la marque absorber ces différences avec sa marge : les consommateurs vont payer, ce qui diminuera sans doute ses ventes. Autre problème : l’Europe menace de taxer les GAFAM en représailles, tandis que la Chine met en place ses propres surtaxes douanières, qui pourrait affecter l’activité locale de la marque.
Je-me-marre.
La Ligue des droits de l’homme (LDH) a transmis, jeudi 13 février, un signalement doublé d’une plainte au parquet de Paris visant Apple et la collecte massive d’enregistrements de son assistant virtuel Siri, ont appris la cellule investigation de Radio France et le journal Le Monde. La plainte contre X pour violation de la vie privée, traitement illicite des données personnelles et pratique commerciale trompeuse s’appuie sur les informations d’un ex-employé devenu lanceur d’alerte.
[...]
...des usagers américains qui accusent la firme d’avoir enregistré, traité et conservé sans leur consentement leurs conversations privées, entre 2014 et 2024. Ces données étant utilisées à des fins commerciales, et non pas pour la seule amélioration des performances de l’assistant Siri et de la fonction Dictée intégrés aux appareils de la firme.
[...]
le Français est engagé 2 600 euros brut par mois comme "analyste d'annotation des opérations de données" dans sa langue maternelle, le français. "C'est un projet qui nécessite beaucoup de main d'œuvre, se souvient Thomas Le Bonniec pour la cellule investigation de Radio France. Je travaillais dans un grand open space où l’on devait être au moins 80 personnes, avec une nouvelle fournée de 10 à 20 employés tous les lundis.
Ça y est ? Ça commence à rentrer ? La tech, c'est pas magique. L'IA, ça ne marche pas. Cette histoire de téléphone qui t'écoute, il y a longtemps qu'on le sait, la dimension judiciaire n'est que l'aboutissement du processus.
N'en déplaise aux fans d'Apple, je devrais même dire "les fidèles", tant le rapport de certains gogos avec telle ou telle marque tient plus de la religion que de la consommation, il n'y a pas de super-techno-infaillible. Ça n'existe pas. Il faut des petites mains -des petites oreilles dans le cas d'espèce) pour corriger les (nombreuses) conneries de la machine.
"La quantité d'emballage nécessaire pour acheter l'équipement supplémentaire dont j'ai besoin pour utiliser mon iPhone. Tout cela aurait été inclus dans la boîte du téléphone il y a cinq ans, mais Apple a décidé de ne plus les inclure pour réduire les emballages et les déchets."
Ce niveau de foutage de gueule...
Shadow, le service français de Cloud computing, est aujourd'hui dans le viseur des équipes de validation d'Apple et a vu son application disparaître de l'App Store. Sont concernées les versions pour iPhone et iPad, mais aussi celle réservée à l'Apple TV.
Les cons.
Des sorties "scolaires"... dans des boutiques Apple. Argh.
La version low cost coûtera 1159 euros. La version luxe coûtera 1359 euros.
[...]
Il va se trouver, dans le vaste monde, des dizaines de milliers de clients pour engloutir l'équivalent d'un SMIC dans un appareil capable de donner sa voix à une crotte.
Apple = l'horreur économique, ou le capitalisme sauvage, appelez ça comme vous voudrez. Je crois que c'est la chose la plus intelligente que je n'aie jamais lue sur cette boîte de merde. N'en déplaise au applephiles béats.
Plutôt que laisser les utilisateurs choisir et être maîtres de ce qu’ils voient, Cupertino préfère supprimer des mots.
JE. HAIS. APPLE.
Et c'est d'autant plus rageant qu'Apple se (re)fait ainsi une image de chevalier blanc protecteur des intérêts de ses clients (alors qu'il s'en tamponne, clairement), tandis que le lycéen (dijonnais, j'ai découvert ça ce week-end) auteur du logiciel anonyme utilisé par les blaireaux qui ont lancés de fausses alertes à la bombe, est mis en examen pour refus de coopérer (et il est limite présenté comme un terroriste par certains articles...)
Apple. Sans commentaires.
via Seb
Pourquoi est-ce que je n'en crois pas un mot ?
EDIT : voir http://bookmarks.ecyseo.net/?wmSPuw
>:-(
Sinon, t'as vu : iphone 6S : 8,5 milliards de dollars en 72 heures... Hallucinant. Les gens sont attirés comme des mouches par de la merde par Apple, et ils en redemandent. :(
"Récapitulons :
Les sites web se chargent (temporairement) ≃40 % plus rapidement sur iOS ? Apple et ses utilisateurs sont gagnants.
Les sites web sont obligés d’avoir recours à des applications natives pour être payés ? Apple est gagnant.
Les sites d’information sont obligés d’utiliser l’application Apple News pour être payés ? Apple est gagnant.
Les revenus de Google diminuent inexorablement ? Apple est gagnant.
Les sites financés par la publicité et qui ne peuvent se payer une application native ? Dommage collatéral.
Le web ouvert ? Dommage collatéral.
C’est un plan résolument brillant."
Ça me fait penser à Godzilla et un autre gros monstre en train de se battre au milieu d'une ville en détruisant tout autour d'eux... :/
Aaaah... le kama-sutra dans ta montre... je commence à trouver l'idée de la montre connectée intéressante finalement ^^ Z'imaginez la scène ? Attends chéri-e, je regarde comment on doit se mettre ?
via Seb
Apple n'innove plus (ou si peu), et n'investit pas non plus, ce qui est le corollaire de la première affirmation. Vivement que cette boite de merde s'effondre sur son tas de fric.
Ah ah, fake ! Non ? Comment ça non ?
Projet de titre pour le Gorafi : "Apple innove encore en proposant la journée de 19 heures"
"Et pour encourager les utilisateurs à atteindre ces objectifs, Apple mise sur des récompenses. Pas encore les réductions de tarifs d'assurance santé qu'Apple a bel et bien en tête en signant des partenariats avec des assurances privées, mais pour l'instant de simples badges virtuels qui seront décernés aux possesseurs disciplinés de l'Apple Watch."
Il est beau le futur connecté, hein ?
C'est pas histoire d'enfoncer le clou, mais c'est trop bon...