All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Friday 02, June 2023 ———————————

Un jeune catholique intégriste en garde à vue après l’attaque à l’explosif d’un centre LGBT de Tours

Allo, Le Parisien ? C'est pour une précision sémantique, et puis je trouve votre titre un peu long. Remplacez donc "jeune catholique intégriste" par terroriste et "attaque à l'explosif" par "attentat", vous verrez, ça aura tout de suite plus de gueule.
Bisous.

santé -

La réglisse, c'est dégueulasse :

Si la toxicité de la réglisse est bien connue, avec ses symptômes liés à l’hypertension artérielle et l’hypokaliémie, il est néanmoins difficile pour les autorités sanitaires de donner des recommandations précises en termes de dose maximale à respecter. La grande hétérogénéité des aliments contenant de la réglisse, associée à une sensibilité individuelle éminemment variable, rendent difficile la production de conseils faciles à suivre.

[...]

Elle est utilisée dans de nombreux produits sucrés (snacks, produits de boulangerie, glaces et sorbets) pour renforcer leur pouvoir sucrant, mais également dans des produits salés pour atténuer la salinité, ainsi que dans ceux à base de cacao (comme exhausteur de goût permettant de diminuer la quantité de cacao utilisée). Dans la bière, la réglisse est employée comme agent moussant, pour atténuer l’amertume, ou pour aromatiser et colorer les bières brunes. Enfin, elle se trouve également dans certains compléments alimentaires, mais aussi comme aromatisant dans des dentifrices ou des médicaments, ou comme agent de goût dans le tabac.

On l'aura compris, "les problèmes plus importants de la France" ont toujours servi d'excuse aux conservateurs – ou aux dégonflés – pour justifier de ne pas ouvrir les dossiers dits "de société". Pour ces élus, les réformes permettant de faire avancer les droits des personnes LGBTQI+, ce sera pour quand on aura réglé le chômage, la guerre en Ukraine, les retraites, le réchauffement climatique, la crise des hôpitaux, les problèmes de l'école, de la justice, de la police, du logement, la réforme des institutions... Bref, ce n'est jamais le bon moment.

Quelle déception.
Cela dit, je suis de moins en moins surpris : citez moi une seule personnalité politique qui ne vous aie jamais déçue.
Voilà.
Et faut aller un choisir parmi d'autres tous les 5 ans...

EDIT : je ne sais pas ce que ça vaut, mais Ruffin a fait son mea culpa en mode "j'ai merdé, j'ai parlé sans savoir"

Sur ce sujet, comme sur pas mal d’autres, en toute humilité, je dois progresser. En commençant, comme c’est ma démarche depuis maintenant vingt ans, par des rencontres avec les premiers concernés, les premières concernées.
https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1664592300536651777

Covid-19 -

Des données épidémiologiques obtenues en 2022 lors de la vague massive d’infections à Omicron en Nouvelle-Zélande révèlent que, en huit mois, les deux tiers des enfants et adolescents âgés de 5 à 19 ans ont été infectés, la plus forte incidence dans ce pays, suivie de près par celle observée chez les enseignants (40 % des personnes infectées).

Ces chiffres ont été obtenus dans un contexte particulier, lors de l’ouverture du pays après deux années d’isolement. Ils sont à comparer avec celui que la plupart des pays, dont la France, ont connu en 2020 et 2021.

Ceci confirme que, pour l'infection à SARS-CoV-2 à l'instar d'autres viroses respiratoires (grippe saisonnière, bronchiolite ou rougeole), les enfants et les établissements scolaires jouent un rôle central dans la transmission communautaire. Comme pour la grippe saisonnière, la logique voudrait que les autorités sanitaires recommandent désormais la vaccination de tous les enfants, dans une optique de protection de leur entourage vulnérable.

jeux_vidéo -
YouTube thumbnail

Aïe. ExServ n'a pas aimé Diablo IV : "Blizzard ne sait plus faire du Diablo, ils ont perdu la recette". (N.B. : m'en fout, c'est pas mon genre de jeu)

Mais pour cette vidéo que je pense argumentée (pas regardée en entier, mais généralement le monsieur sait de quoi il parle), il se prend une shitstorm de la part de streamers affiliés à Blizzard :

Ce milieu me sort par les yeux, on m'envoie des clips de streamers AFFILIES à Blizzard qui m'insultent en regardant ma vidéo. Evidemment qu'ils ne peuvent que trouver le jeu incroyable, c'est leur gagne pain des prochains mois.

-