All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Wednesday 20, October 2021 ———————————
jeux_vidéo - SplinterCell -

Un nouveau Splinter Cell \o/
...bon, ceci dit, hormis les 3 premiers que j'ai retournés dans tous les sens (mais vraiment), je dois bien avouer que je me suis un peu éloigné de la série depuis : je n'ai jamais fini ni Double agent (2006), ni Black list (2013). Et je n'ai jamais touché Conviction :O
L'était pas mal Black list, faudrait que je m'y remette.

“Règle n°1: une arme doit toujours être considérée comme chargée. Règle n°2: ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d’une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire”.

Je poste quand même le lien ; pas pour EZ, mais parce que si ces règles existent, c'est qu'elles sont justifiées. Rappelez-vous, c'était en 2008 :
Un militaire tire à balles réelles lors d'un exercice

Macron -

Et nous voilà embarqués jusqu’au vertige à remonter les niveaux du spectacle dans le spectacle. Depuis combien de temps, déjà, la sphère politique n’a-t-elle plus d’autre vocation que de mettre en scène jusqu’à la nausée son impuissance organisée et délibérée sur notre réalité sociale commune ? Quel autre sens donner aux homards de Rugy ou aux péripéties picaresques1 de Benalla au pays des petites magouilles entre amis, si ce n’est comme éléments actifs2 d’une vaste entreprise de distraction de la populace ?

Les petites phrases de Macron, les déclarations et gesticulations à rebrousse-poil de chacun des membres de ce gouvernement inamovible, les indignations si sélectives des médias de masse, tout cela participe d’une immense entreprise de distraction qui n’a d’autres finalités que de nous maintenir le plus longtemps possible dans la sidération pendant le plus gros braquo de notre temps : nos droits fondamentaux, dont le plus important de tous, celui à un avenir.

Ça date d'il y a deux ans, mais comme c'est bien vu...

climat -

Une étude révèle que les deux compagnies pétrolières, bien que conscientes des risques dès 1971, ont mis en doute les données scientifiques qui menaçaient leurs activités.

Ohlala. Comme je suis surpris didonc.

C'est peut-être un fake, mais entre le "eh bah putain" et le "Désolé pour mon français, je suis en train d'apprendre", alors qu'il n'y a aucune faute dans son message, ça fait une bouffé de fraicheur agréable.

Déjà qu'il était mal barré, il est carrément en train de tourner dans un délire à la Pierre Rahbi le Damasio, là, non ?

extremedroite - Zemmour -

Enfin. C'est trop tard, mais tout de même : enfin. Un journaliste, et il fallait que ce soit sur BFMTV, c'est comme ça, dit ENFIN où est le problème entre l'attitude de Zemmour et celle du gouvernement (ça commence à peu près au milieu de la vidéo, le début n'est qu'un rappel des faits) : Marlène Schiappa prend la peine de commenter le cirque de EZ avec son fusil de sniper, puis répond à sa réponse... et "en même temps", le gouvernement observe un silence stupéfiant lorsque Zemmour tient des propos banalisant la Shoah, Pétain, Mengele, le terrorisme : "il faudrait savoir".

La fin m'a déçu (mais pas surpris) :

ils ne savent pas comment traiter Eric Zemmour, ils ne comprennent pas qui est Eric Zemmour, ils ne comprennent pas ce que Eric Zemmour est en train de provoquer dans l'opinion [...] le gouvernement ne sait pas comment traiter politiquement le sujet Eric Zemmour.

Ou alors il y a une autre explication ? Un grand garçon comme vous, c'est quand même dommage de faire croire que vous êtes naïf.

CSA - médias - politique -

Overdose de Zemmour la journée, seulement entrecoupée par d'autres guignols d'extrême-droite, Mélenchon la nuit (et quand je dis la nuit, c'est autour de 2h du mat', pour être bien sûr que personne ne regarde). Voilà ce que Cnews appelle un temps de parole équilibré.

WW2 -

L'est nul ce titre. Moi j'aurais mis : "A Vichy, la pastille ne passe pas".
Bon, si vous avez besoin de ma collaboration vous savez où me trouver uhuhuh.

Nan mais en vrai je suis en état de choc là. Je viens de voir EZ pointer un fusil de sniper sur un groupe de journalistes en se marrant, il va me falloir du temps pour accepter que je vis dans une série de SF dystopique.

presse -

INFO LE POINT : Laurence Pieau (ex-@Closer) sera la directrice de la rédaction de @ParisMatch , tandis que Tugdual Denis (actuel Dir adjoint de @Valeurs ) prend celle du @leJDD Des remous et mouvements vont sûrement avoir lieu en interne @LePoint

Paris Match (qui a été un grand magazine de reportage... autrefois) va être dirigée par l'ancienne rédacchef d'un magazine pipole-poubelle, et Le JDD par celui d'un torchon d'extrême-droite. Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?

-