Et c’est là tout le drame. Pendant que certains débattent pour savoir si le corps d’une héroïne de jeu vidéo est « assez sexy » pour les joueurs masculins, des millions de vraies femmes se battent en société pour simplement exister sans être réduites à un simple corps, un fantasme, un jouet, un truc qu’on utilise et qu’on jette après usage.
Encore une polémique débile sur l'héroïne d'un jeu, "accusée" de n'être pas assez sexy (au premier regard, j'ai cru que l'image du début de l'article était une blague... non, c'est leur vraie demande).
Vous êtes des grands tarés les mecs.
Ah, me voilà rassuré, il y a des japonais aussi crétins et racistes que le premier facho européen venu, qui sont, eux aussi, dérangés par la présence d'un personnage noir dans un fucking jeu vidéo qui a pour seul point commun avec eux de se dérouler dans un Japon fictionnel.
Au Japon, l'activité volcanique a fait émerger un petit ilot. Ca arrive assez souvent. Ce qui est plus rare, c'est qu'il a fait remonter des épaves de la seconde Guerre Mondiale.
Non, contrairement à une idée reçue largement répandue, Tokyo n'est pas la ville la plus dense du monde. Elle est même beaucoup moins dense que Paris !
Pourquoi ? La réponse dans ce passionnant article !
Un pays frappé par la pire crise de la natalité de tous les pays développés, dans lequel on trouve normal que :
via LLM
En nous faisant conduire le taxi de Kyryu, le jeu multiplie les petites vignettes, qui sont autant de portraits de péquins : mères inquiètes, salarymen alcooliques, jeunes coqs, amants en goguette. Yakuza 5 nous permet de prendre notre temps, de flâner dans les rues, pour en absorber les moindres détails.
J'aime beaucoup les jeux possédant un background, une ambiance ; c'est une des raisons pour lesquelles j'avais aimé Deus Ex : Human revolution par exemple.
A rapprocher de http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ONqRYw... Sacré fossé hein ?
Je vais peut-être surprendre, mais je plains autant cet enfant (bonjour le trauma), que ses parents, largement punis de leur connerie par la frayeur qu'ils ont pu endurer pendant une semaine, eux aussi.
Du fait de l'accident de Fukushima, la région est découpée en fonction du niveau de radiation: sept localités (24.100 habitants partis) restent en tout ou partie interdites et inhabitables, sept (22.700 habitants) autorisent la décontamination diurne mais pas le séjour, onze (23.600 personnes) acceptent le retour bref. L'interdiction d'habitat durable est levée dans seulement 3 communes de la zone initialement interdite en 2011.
Le nucléaire <3
Oui, je crois que le titreur s'est fait plaisir là.
Lien vers l'article : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/09/17/japon-la-reforme-militaire-embrase-le-parlement_4760572_3216.html
Il s'agit pour le Japon de décider d'envoyer ou non des militaires à l'étranger (où exactement ?), ce qui est une rupture (allez, on va dire un tremblement de terre pour faire couleur locale) avec ce quia prévalu depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Comme le dit l'article, même si l'actuelle Constitution -pacifiste- a été imposée par l'occupant américain, une majorité de japonais y est encore attachée.
32 millions de personnes au Japon sont exposées à la radioactivité. Tchernobyl, c'est tellement 80's... Allez vous rhabillez les ruskofs : Les jap ont fait 3 fois mieux que vous ! Youhou ! Dans 10 ans on sera tous des personnages de Fallout.
/hum/
Tepco, le génial shadock qui n'en finit pas de pomper l'eau contaminée qui fuit de partout de sous la centrale, a déjà stocké 1000 réservoirs de 1000 litres, ce qui fait... beaucoup. Comme ils ne savent pas quoi faire de toute cette flotte très radioactive, que ces réservoirs commencent eux-mêmes à fuir et que non, on ne peut pas créer de super-mutants avec, il commence à circuler l'idée que l'on pourrait... tout foutre dans le Pacifique. Au point où en est, hein.
J'adore ce concept de l'autodérision plus forte que tout. J'ignorais cet aspect du Japon. Merci pour cet article Mitsu.
Certaines images sont... extraordinaires :
http://www.suumitsu.eu/wp-content/uploads/sites/4/2015/01/B8WgL6pCMAAcCFN.jpg?7d51c6
Korben en avait parlé à l'époque : http://korben.info/sea-shepherd-et-paul-watson-comment-pourquoi.html
"Ce combat est allé loin : en 2012, dans le cadre de procédures judiciaires initiés par Tokyo, pour un face-à-face avec un baleinier dans les eaux antarctiques, et par le Costa-Rica, pour avoir empêché des captures de requins, Paul Watson s’est retrouvé sous le coup de mandats d’arrêts d’Interpol.
[...]
Mais en 2012, alors qu’il se rendait depuis les États-Unis au Festival de Cannes, il est arrêté lors d’une escale à Francfort puis assigné à résidence. Malgré les soutiens qu’il a pu recevoir en Allemagne, il a su qu’il allait être extradé vers le Japon, raconte-t-il. « Je me suis rendu à la frontière avec les Pays-Bas, j’ai embarqué sur un bateau et mis le cap sur l’Atlantique », témoigne-t-il. "
Excessivement NSFL et NSFW. Âmes sensibles s'abstenir. D'ailleurs, je regrette déjà de l'avoir vu.
Je vous aurais prévenu.
Il s'agit d'une photo illustrant de ce que des scientifiques japonais ont fait dans l'unité 731. Un lien pour comprendre de quoi je parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
Je suis tombé l'autre jour sur cette photo qui m'a fascinée. Du coup : recherches.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Onna-bugeisha : "Dans le Japon médiéval, une onna-bugeisha (女武芸者?) est une femme combattante issue de la haute société. De nombreuses épouses, veuves, filles, et rebelles répondaient à l'appel du devoir en s'engageant dans la bataille, généralement aux côtés de samouraïs. Elles étaient membres de la classe bushi et étaient formées aux armes dans le but de protéger leur maison, leur famille, et leur honneur en temps de guerre. Elles contrastaient avec le rôle traditionnel d'« épouses au foyer » des femmes japonaises. Elles sont parfois considérées comme des samouraïs-femmes bien que ce terme ne soit en fait pas exact. Les onna-bugeisha étaient des personnes très importantes de la société. Des personnages mythiques comme l'impératrice Jingū, Tomoe Gozen, Nakano Takeko, ou Hōjō Masako étaient des onna-bugeisha qui eurent un impact significatif dans l'histoire japonaise."
Il faut importer ce joli jeu en France, Astérix !
Hé, c'est pas plus vulgaire que Secret Story ou les débiles aventures de Nabilla...
Conclusion prudente : "Les expositions sont limitées au maximum légal de 20 millisieverts (49 travailleurs entre 10 et 20 mSv en juillet, 9 en aout, 16 en septembre)... à condition qu'il n'y ait pas eu de fraude à l'enregistrement des doses reçue et aux déclarations."