"Si, à la cantine, il y a jambon-frites et que le petit ne mange pas de jambon, il prendra une double ration de frites".
Tellement con.
EDIT : j'y pense (bon, d'accord, grâce à Guillaume Meurice) : les végétariens aussi auront-ils double ration de frites ? Faudrait voir à être équitable !
=> https://twitter.com/Charlineaparis/status/795974732743065600
=> https://twitter.com/Charlineaparis/status/795905260736958465
Pendant trois jours, nous allons publier une série d'articles révélant l’existence d’un vaste système délictueux, impliquant de hautes personnalités liées à Nicolas Sarkozy.
Ce réseau, (dé)voué à la protection de l’ancien chef de l’Etat, est composé de policiers ou magistrats restés fidèles à l’ex-président, mais aussi d’hommes d’affaires, d’intermédiaires, de diplomates et même de journalistes.
Une structure informelle qui apparaît aujourd’hui en pleine lumière, à la faveur de plusieurs enquêtes judiciaires, toutes conduites par le juge parisien Serge Tournaire, et auxquelles Le Monde a eu accès - en sus de nos propres investigations.
Elles révèlent les dessous d’une organisation mise en place dès l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur, en 2002, renforcée lors de son accession à l’Elysée en 2007, et qui s’est perpétuée après sa défaite en 2012.
Bon. On bien tous d'accord qu'on savait déjà tout ça depuis 2014 ?
Alors que France Télévisions annonce au mois de juillet la sortie d’un reportage exclusif consacré au candidat à la présidentielle et à l’affaire Bygmalion, celui-ci fait pression pour retarder sa diffusion.
via Liandri
L’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Mediapart et attestant d’un accord de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d’euros, n’est pas contestée par la justice française. C’est le sens de l'ordonnance de non-lieu rendue, le 30 mai, au bénéfice de Mediapart par les magistrats chargés d’instruire la plainte de l’ancien président pour faux et usage de faux.
C'est une impression, ou le reste de la presse a été plus que discret sur cette ordonnance ? J'ai juste trouvé deux liens, le premier vers Marianne, qui explique, ouvrez les pincettes :
Le journal en ligne se félicite donc, un peu trop vite d'ailleurs, que "les juges ferment la porte" à l'hypothèse d'un "faux intellectuel", c'est-à dire-d'un document authentique dans lequel on aurait glissé de fausses informations. "Cette piste purement théorique part d’une incertitude sur la date de la réunion mentionnée dans la note libyenne, Brice Hortefeux, alors ministre délégué aux collectivités locales, affirmant avoir été à Clermont-Ferrand le jour mentionné, soit le 6 octobre 2006. Or les juges ferment aussi cette porte, affirmant que 'ces incertitudes ne permettent pas de conclure formellement à l’impossibilité d’une telle réunion'", claironne Edwy Plenel.
Notez le vocabulaire employé.
et Le monde, plus neutre sur la forme :
Pour les juges, « indépendamment de son contenu », il n’a pas pu être démontré qu’il s’agit d’« un support fabriqué par montage » ou « altéré par des falsifications », indique une source proche de l’enquête. Selon l’ordonnance de non-lieu, cette note signée Moussa Koussa a toutes les caractéristiques « d’un document officiel libyen »
N'ayant pas accès à l'article de Mediapart, je ne sais pas si le ton de l'article est le même que celui du chapô, mais il est vrai que celui-ci est un peu trop triomphaliste, c'est dommage :
Quand même des bonnes nouvelles aujourd'hui :
La Cour de cassation a validé, mardi 22 mars, la quasi-totalité des écoutes entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, ouvrant la voie à un possible procès de l’ancien chef de l’Etat. Mis en examen pour corruption et trafic d’influence pour avoir voulu percer le secret d’une procédure à l’aide d’un haut magistrat, Nicolas Sarkozy avait contesté la légalité de ces écoutes téléphoniques.
via Liandri
Eh Nico : accuser les jeux vidéo de rendre nos enfants violents, c'est trop has been, tu sais. Plus personne ne fait ça depuis au moins 2011. http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?7l4LLA
Allez, sans rancune.
"Plutôt qu’une conférence sur le réchauffement climatique, certains élus de droite verraient plutôt une grande conférence sur l’immigration. [...] Le rapport avec les attaques terroristes vendredi soir? Aucun, «évidemment» a-t-il précisé. Évidemment."
"A l’heure où certains ont utilisé Twitter pour communiquer d’une nouvelle manière, on est là dans le placage des vieux codes de communication politique à un outil et d’un type de conversation qui offre bien d’autres possibilités."
EDIT : voir aussi http://shaarli.warriordudimanche.net/?04Li0w
De mieux en mieux. L'UMP passe à l'attaque. Attention, c'est du lourd.
Sarkozy : "Est-ce que nous ne devons pas [...] revoir sur certains points l'équilibre entre le respect de la liberté de chacun, qui est absolument essentiel, et l'efficacité de nos services de police ?"
Guéant : "Il y a des libertés qui peuvent être facilement abandonnées"
Mes chers compatoyens, mes chers concipriotes (poke les grumeaux http://grumeautique.blogspot.fr/) rappelez-vous que vous avez défilé dimanche pour la LIBERTE.
Ivre virgule Sarkozy...
Et encore, ça aurait pu être pire : ils ont pensé à mettre des femmes... [Pour ne pas me faire lyncher par certains je précise que c'est IRONIQUE. PAS TAPER, MERCI]
Sinon, il y aurait tellement à dire sur cette équipe :
En résumé : une organisation quand même sacrément verrouillée par les Sarkozystes. Une place honorifique pour Le Maire, NKM en alibi féminin (mais qu'on peut difficilement soupçonner d'être anti-sarkozyste).
Claire Thibout mis en examen pour faux témoignages, mais on ne sait pas trop lesquels puisque sa "mise en examen[...] ne concerne pas le volet du financement présumé illicite du candidat Sarkozy"
Putain. Quelle bande de sinistres clowns incompétents et plein de morgue. Et ce sont les mêmes qui veulent "civiliser l'internet"... Merci Bluetouff pour ce grand moment d'humour noir.
Autres lectures sur le même fiasco :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/29/election-ump-pouvez-ecrire-cest-bazar-256297
http://reflets.info/elections-ump-et-le-gagnant-est-bozo-le-clown/
http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/29/forte-mobilisation-des-militants-ump-pour-l-election-du-president-du-parti_1153259
Et juste un mot à propos du "nouveau" président de l'UMP : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/538780963091001346/photo/1
Sarkozy, futur prix Nobel de littérature... ou de mensonge.
via http://links.nekoblog.org/?Bt30KA
La méthode Sarkozy : "Il faut nourrir la bête médiatique"
Ohlalala, très bel effort de Henri Guaino pour se relancer dans la course à la plus grosse connerie de l'année ! Il laisse tous ses concurrents loin derrière ! Mais la course n'est pas terminée, tout peut encore arriver ! Ohlalala, quel spectacle les amis !
Arrêtez de vous acharner sur un innocent, vils journaleux ! [LOL inside]