20432 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 14
266 results for tags FN x
  • Crise politique : LR sur le toboggan fatal de «l’union des droites» – Libération

    Je te fais la version courte : pour Retailleau, ce qui empêche la fusion-acquisition du RN sur LR, c'est que le programme économique du RN est "trop à gauche".

    Vous marrez pas.

    Déjà parce que c'est tragique, ensuite parce qu'il a vraiment dit ça.

    Donc c'est foutu Massu. Dans quelques jours on aura un Bardella premier ministre, ou un Retailleu avec des ministres RN.

    Ou une dissolution, avec une victoire du RN à la clé.

    Cette fois, c'est vraiment la merde.

    Wed 08 Oct 2025 03:14:32 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/politique/crise-politique-lr-sur-le-toboggan-fatal-de-lunion-des-droites-20251008_VNE6P3ZYAZHOBPKUJV2B6MAKVM/
    extrême-droite FN
  • Note: ON PENSE AU BARRAGE

    Lu dans Chez POL d'hier :

    On le sait depuis longtemps : il ne faut pas compter sur la droite dite «républicaine» pour participer au front républicain contre l'extrême droite (même si elle en a profité pour garder un nombre miraculeux de postes à l'Assemblée en 2024). Depuis le «ni FN ni PS» de Nicolas Sarkozy, l'UMP devenue LR refuse de voter pour la gauche pour faire barrage aux lepénistes. Mais jusqu'ici, officiellement du moins, elle ne votait pas non plus pour le RN. Eh bien c'est en train de changer. Sur Europe 1 et CNEWS hier (où d’autre ?), le sénateur LR Roger Karoutchi a assumé de voter pour Marine Le Pen ou Jordan Bardella en cas de 2d tour face à Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. «Oui, bien sûr, sans état d'âme parce que pour moi aujourd'hui, c'est LFI qui n'est plus dans l'arc républicain et moi j'affirme et je confirme qu'aujourd'hui, le RN est dans l'arc républicain», a soutenu ce cadre du parti de Bruno Retailleau (il est membre du bureau politique et vice-président de la commission d'investiture). Un choix somme toute logique au regard du brevet en républicanisme accordé au parti d'extrême droite par Sarkozy et des propos de Laurent Wauquiez et Retailleau sur LFI qui serait «le plus grand danger politique pour notre pays». Cela a au moins le mérite de l'honnêteté. Sur CNEWS ce matin, on se gargarise de cette prise de position et surtout du fait que Karoutchi n’a été recadré par personne à LR. La boucle est bouclée.

    EDIT du 03/10 : les noms des députés macronistes qui ont refusé de voter pour des vice-président(e)s RN (mais aussi LFI): Charles Sitzenstuhl, Guillaume Gouffier Valente, Éric Bothorel, Denis Masséglia, François Cormier-Bouligeon.

    Thu 02 Oct 2025 12:36:53 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?cNYXQA
    FN
  • En Alsace, un député RN porte plainte contre un membre du Souvenir français

    C'est marrant que le FN se sente visé quand quelqu'un parle d' « une nouvelle et inquiétante réapparition d’idées extrémistes. Ces idéologies brunes et nauséabondes trouvent dans l’autre, celui qui est différent, toutes les raisons de le rejeter et de lui imputer la responsabilité de malheurs souvent imaginaires », je croyais qu'ils avaient été dédiabolisés ?

    La réaction du délégué départemental du Souvenir français est une honte absolue.

    Merci Seb pour le partage.

    Mon 18 Aug 2025 05:30:39 PM CEST - permalink -
    - - - https://app.wallabag.it/share/68a2e2f0c80917.35455855
    extrême-droite FN
  • Note: Cette cascade est réalisée par une professionnelle

    Le Pen annonce avoir saisi la CEDH pour contester sa peine d'éligibilité. Elle a bien raison, les droits, c'est fait pour être utilisés.
    Là où ça ne manque pas de sel, et la même newsletter ChezPOL se fait un plaisir de le rappeler dans le détail, c'est que la même a passé sa vie à fustiger la CEDH, à en dénoncer les prétendus abus, à expliquer en quoi elle était dangereuse :

    Il n'est donc pas inutile (wink wink) de rappeler ce que la fille de Jean-Marie Le Pen a toujours pensé et dit au sujet de la CEDH avant de se rendre compte qu'elle pouvait servir ses intérêts. En 2014, par exemple, elle voulait «couper le cordon» avec la CEDH alors que la France venait d'être condamnée pour ne pas avoir reconnu la filiation d'une naissance par GPA aux Etats-Unis, fustigeant une instance qui irait «contre l'avis des peuples». En 2018, elle accusait - à tort - la CEDH d'avoir rendu une décision autorisant l'application de la charia sur notre territoire. En 2019, la même disait vouloir sortir la France de la «camisole» des droits de l'homme, car «la Convention européenne des droits de l'homme tolère le délit de blasphème et fixe presque les règles du communautarisme». Elle faisait alors de la cour le cheval de Troie de l'islamisme radical en Europe.
    Alors de deux choses l'une : soit Le Pen s'est toujours trompée, soit son recours pour sauver son avenir politique et judiciaire est purement opportuniste. Elle imite en tout cas ici parfaitement Nicolas Sarkozy.

    Fri 11 Jul 2025 04:19:46 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?CvsVew
    Europe FN
  • Dans le Loiret, Bardella et Le Pen s’entourent d’Européens réacs et xénophobes «unis comme les doigts de la main» – Libération

    Le FN convie le ban et l'arrière-ban des fachos européens à un grand raout dans le Loiret, aux frais de la princesse Europe :

    On sent tout de même qu’il y a plus d’argent que d’ordinaire : c’est l’Europe qui paie, comme le rappelle au bas de l’écran, la phrase, contractuelle dans ce genre de manifestation : «patriots.eu [le PFE, ndlr] est partiellement financé par le Parlement européen et est le seul responsable de cet évènement.»

    Ce qui n'empêche pas lesdits participants de comparer l'UE aux pires dictatures du monde :

    Si chaque intervenant n’a pas manqué de comparer l’Union européenne aux pires dictatures du monde – ici, l’Union soviétique, là un «Empire» «totalitaire» – nul n’a semblé chagriné par la manne qui prend en charge le meeting et, en général, le train de vie des élus européens.

    Florilège de saloperies énoncées par ces personnes (reprises dans une question au gouvernement de la députée du coin, et cité apr la newsletter Libé "Chez POL") :

    Séance des questions au gouvernement, hier à l’Assemblée. 48h après un grand raout des extrêmes droites européennes, organisé par Le Pen dans le Loiret, la députée (Liot) du cru Constance de Pélichy souhaite faire réagir le gouvernement. Qu’a-t-il à dire après les propos du Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, qui parle de l’immigration en dénonçant «un échange organisé de populations pour remplacer le socle culturel de l’Europe», une reprise transparente de la théorie raciste du «grand remplacement» ? Et ceux de l’Estonien Martin Helme, pour qui «être un nationaliste français veut dire que la France est dans vos os et que les os de vos ancêtres sont en France» ? Ou ceux de l’Italien Matteo Salvini, qui s’en est pris en 2020 aux femmes étrangères recourant aux urgences médicales pour des avortements, en raison d’un «style de vie non civilisé» ? Quid des saillies de l’Espagnol Santiago Abascal contre le réchauffement climatique, «plus grande escroquerie de l’Histoire» ? Quant au Polonais Krzysztof Bosak, «plutôt sceptique» sur la démocratie…

    [...]

    Fait assez rare au Palais Bourbon pour être souligné, tous les députés, des Républicains (LR) à la gauche en passant par Horizons, le Modem et les macronistes, se lèvent alors et applaudissent longuement leur collègue.

    C'est bien gentil, mais face à ces gens là, des applaudissements ne suffiront pas.

    Le FN ("RN") est (toujours) un parti raciste, autoritaire, anti-immigration, anti-Europe, etc. (ce qui ne l'empêche pas de se gaver de l'argent de l'Europe). L'article a beau rappeler que tous les fachos d'Europe ne sont pas forcément d'accord entre eux (certains sont avant tout anti-immigration, d'autres sont surtout des extrémistes cathos ; certains sont contre l'immigration et pour le mariage pour tous -mais ça peut n'être qu'un argument électoral- quand d'autres rêvent d'un monde à la Poutine, sans homo, trans, etc. MAIS derrière ces contradictions (qui ne sont, je le rappelle, peut-être seulement apparentes), il y a un même fonds commun de rejet de (en vrac) la démocratie, la différence (toutes les différences, et ça me fait rire amèrement de voir une immigrée asiatique tenir le pire des discours raciste anti-arabe et anti-musulmans parce qu'elle, elle est intégrée... le jour où l'un de ces tarés sera élu, je voudrais bien voir comment elle lui expliquera qu'elle est d’origine étrangère, mais c'est pas pareil... Cf. l'immonde phrase citée plus haut : "être un nationaliste français veut dire que la France est dans vos os et que les os de vos ancêtres sont en France")...

    Le FN est toujours aussi dangereux. La manœuvre de dédiabolisation n'a pas fonctionné. Ils n'arrivent même plus à dissimuler leur pourriture.

    Fri 13 Jun 2025 11:41:37 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/politique/elections/dans-le-loiret-bardella-et-le-pen-sentourent-deuropeens-reacs-et-xenophobes-unis-comme-les-doigts-de-la-main-20250609_BTXIYDJXZVDCJMZPJOBSC5MK34/?redirected=1
    extrême-droite FN racisme
  • Soralisme, blagues racistes, abonnements douteux : au RN, des cadres et élus toujours en roue libre sur les réseaux – Libération

    D'emblée, ça commence mal : confier à Julien Odoul la tâche d'enquêter sur les "brebis galeuses" au sein du FN, c'est un peu comme demander au Maroilles de mener l'enquête dans le frigo pour savoir quel fromage pue le plus...

    Mais passons. Une fois encore, on en apprend de belles, mais pas vraiment des nouveautés : islamophobie, racisme, Islam "pas compatible avec la France " (notez bien : pas "la République", "la France"), hommages à Maurras ou à Pinochet ou louanges à Alain Soral... Heureusement que vous avez viré les brebis galeuses... Ah pardon, pas viré, mais promis-juré-craché la main sur le cœur que vous alliez le faire.

    Wed 11 Jun 2025 05:13:23 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/politique/soralisme-blagues-racistes-abonnements-douteux-au-rn-des-cadres-et-elus-toujours-en-roue-libre-sur-les-reseaux-20250609_YGOOSYEAGNB4BPXGFZQW6ROTOU/
    FN
  • Au RN, la succession de Marine Le Pen fait flipper les dauphins – Libération

    Ce titre ^^

    Tue 29 Apr 2025 03:29:48 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/politique/elections/au-rn-la-succession-de-marine-le-pen-fait-flipper-les-dauphins-20250429_ACUDZDYF7RHVFOSUW2E7LZGRAU/
    FN
  • Après la condamnation de Marine Le Pen, le Kremlin déplore une "violation des normes démocratiques"

    le Kremlin déplore une "violation des normes démocratiques"

    Je... comment dire ? Non seulement c'est le plus beau jour de l'année, mais en pus vous allez me faire mourir de rire ?

    Mon 31 Mar 2025 03:40:49 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/apres-la-condamnation-de-marine-le-pen-le-kremlin-deplore-une-violation-des-normes-democratiques_7162503.html
    FN Russie
  • Assistants parlementaires européens du RN : Jordan Bardella perd un procès en diffamation contre le quotidien "Libération"

    Le président du Rassemblement national avait été qualifié "d'assistant parlementaire fantôme" par le journal. Le tribunal correctionnel de Paris a jugé que le titre "n'est pas diffamatoire", annonce vendredi l'avocat de "Libération".

    Voilààààà. Maintenant, on a tous le doit de dire que le président du FN a été un assistant parlementaire fantôme :)

    Fri 21 Mar 2025 04:58:58 PM CET - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/politique/jordan-bardella/assistants-parlementaires-europeens-du-rn-jordan-bardella-perd-un-proces-en-diffamation-contre-le-quotidien-liberation_7143501.html
    FN
  • Guerre en Ukraine : pourquoi le RN a prévu de s'abstenir sur le vote d'une résolution appelant à saisir les avoirs russes gelés

    Mais la raison de ce rejet est peut-être plus profonde. "On ne va quand même pas valider la stratégie va-t-en guerre d'Emmanuel Macron", poursuit un cadre du parti, qui reprend à son compte le nouvel élément de langage en vogue au RN : "La Russie est certes une menace, mais pas une menace imminente."

    Le FN qui tente de naviguer entre deux eaux, comme c'est mignon.
    Dans tous les cas, si on vivait dans un monde un peu plus logique (heureusement pour eux, ce n'est pas le cas), ça devrait leur revenir dans la gueule :

    • si la Russie est une menace, pourquoi avez-vous accepté son fric ? => vous êtes corrompus par ceux que vous prétendez dénoncer
    • c'est quoi une "menace pas imminente" ? Si le danger est pour après-demain plutôt que pour cet après-midi, est-ce une raison pour ne pas se préparer ? => vous n'êtes pas capable d'anticiper des problèmes
    Wed 12 Mar 2025 11:15:15 AM CET - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/guerre-en-ukraine-pourquoi-le-rn-a-prevu-de-s-abstenir-sur-le-vote-d-une-resolution-appelant-a-saisir-les-avoirs-russes-geles_7125243.html
    FN Russie
  • À l’Assemblée, la députée RN Robert-Dehault s’exprime sur le droit du sol à Mayotte et réussit à choquer les soutiens du texte

    « Nous devons être à l’une des seules périodes de l’histoire où le remplacement d’un peuple par un autre est sciemment organisé par nos dirigeants », a-t-elle lancé en préambule de son intervention, avant d’ajouter quelques secondes plus tard, dans la même veine : « Dois-je vous rappeler que Mohammed Merah, les frères Kouachi, Amedy Coulibaly, tous étaient français par droit du sol ? »

    "Le FN il a changé"
    Ah ben non en fait. Pas du tout. Toujours les mêmes racistes décérébrés.

    Fri 07 Feb 2025 11:59:44 AM CET - permalink -
    - - - https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/a-l-assemblee-la-deputee-rn-robert-dehault-s-exprime-sur-le-droit-du-sol-a-mayotte-et-reussit-a-choquer-les-soutiens-du-texte_245882.html
    FN
  • Mort de Jean-Marie Le Pen : les hommages de la honte, le triomphe de la lepénisation des esprits | Mediapart

    Quelques mois après l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002, l’essayiste Daniel Lindenberg s’inquiétait déjà de la dérive réactionnaire de nombre d’intellectuels dans son livre Le Rappel à l’ordre. Enquête sur les nouveaux réactionnaires. Les réactions, timides, à côté de la plaque, voire clairement complaisantes à la mort de Jean-Marie Le Pen, pendant que ses idées les plus rances gagnent chaque jour davantage de terrain – comme en témoigne la récente visite de sa fille Marine Le Pen à Mayotte –, confirment, s’il le fallait encore, le triomphe de la lepénisation des esprits.

    Tue 07 Jan 2025 07:55:20 PM CET - permalink -
    - - - https://www.mediapart.fr/journal/politique/070125/mort-de-jean-marie-le-pen-les-hommages-de-la-honte-le-triomphe-de-la-lepenisation-des-esprits
    extrême-droite FN
  • Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, est mort à 96 ans, annonce sa famille à l'AFP

    Faut que je passe acheter des moules.

    Tue 07 Jan 2025 02:12:34 PM CET - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-marie-le-pen/jean-marie-le-pen-fondateur-du-front-national-est-mort-a-96-ans-annonce-sa-famille-a-l-afp_2809549.html
    FN
  • "Les Français en ont marre qu'il y ait des affaires" : quand Marine Le Pen appelait à l'inéligibilité ou au retrait d'élus condamnés

    Avant d'être elle-même poursuivie dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national, l'ancienne présidente du parti d'extrême droite avait plusieurs fois exigé une forme d'exemplarité des dirigeants politiques.

    LOL, LOL et reLOL.

    Wed 27 Nov 2024 10:59:00 AM CET - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/les-francais-en-ont-marre-qu-il-y-ait-des-affaires-quand-marine-le-pen-appelait-a-l-ineligibilite-ou-au-retrait-d-elus-condamnes_6898862.html
    FN
  • Michel Barnier nommé Premier ministre : ce que l'on sait des allégations d'"accord" entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

    Le Rassemblement national a-t-il pesé dans le choix de nommer Michel Barnier à Matignon ? C'est ce qu'affirme Le Journal du dimanche dans un article publié samedi 7 septembre. L'hebdomadaire assure qu'Emmanuel Macron a passé un "deal secret" avec Marine Le Pen, la cheffe de file des députés RN, jeudi, avant de nommer l'ancien ministre et commissaire européen, membre des Républicains, au poste de Premier ministre.

    OHLALA CE QUE JE SUIS ÉTONNÉ.

    Sun 08 Sep 2024 09:13:21 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/politique/michel-barnier/michel-barnier-nomme-premier-ministre-ce-que-l-on-sait-des-allegations-d-accord-entre-marine-le-pen-et-emmanuel-macron_6770146.html
    FN Macron
  • Matignon : le Rassemblement national en arbitre du choix d’Emmanuel Macron

    Avec ses 126 députés, auxquels s’ajoutent les seize élus emmenés par Eric Ciotti, le parti d’extrême droite pèse plus que les autres aux yeux du chef de l’Etat, désireux d’assurer la stabilité du futur gouvernement.

    Le chapô de l'indignité. Si on additionne les gris Marine et les gris Ciotti, ça fait 142.
    Le Nouveau Front Populaire a 180 députés.
    Pour le chef de l'Etat, 142 FN et assimilés, ça pèse plus que 180 gauche et assimilés.
    Voilà.

    Thu 05 Sep 2024 12:39:57 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/05/emmanuel-macron-erige-le-rassemblement-national-en-arbitre-entre-les-candidats-a-matignon_6304511_823448.html
    dictature_en_marche FN Macron
  • À l’origine des révélations sur la centaine de « brebis galeuses » du RN | la revue des médias

    Une dizaine de journalistes ont-ils fait basculer les élections ? Depuis l’annonce des résultats du second tour des législatives, le travail des quelques rédactions ayant enquêté sur les candidats investis par le Rassemblement national (RN) apparaît comme l’un des ingrédients expliquant l’issue surprenante du scrutin. Au point que de nombreux observateurs attribuent en partie aux révélations conjointes de ces médias – ils ont montré que plus d’une centaine des candidats RN agissent ou parlent de façon raciste, homophobe, antisémite, pro-Poutine, conspirationniste... – les résultats plus faibles qu’attendus du Rassemblement national au second tour. Le constat est visiblement partagé au sein du RN : son directeur général, missionné après la dissolution pour fournir 577 candidatures ripolinées ou au-dessus de tout soupçon, a annoncé ce lundi 8 juillet sa démission. Un départ jusque-là « jamais évoqué avec la presse ni communiqué aux cadres du parti », précise Le Monde.

    Au même moment, à Libération, à Streetpress ou à Mediapart, les journalistes spécialistes de l’extrême droite et leurs rédactions en chef ont arrêté de compter les mails, les tweets et les courriers de remerciements. Ils ont la reconnaissance d’une partie de la profession : on a par exemple interrogé Nicolas Berrod, journaliste au Parisien, auteur dimanche soir d’un thread listant les résultats obtenus par les candidats et candidates visés par les révélations de ses confrères et consoeurs. Après s’être plongé dans leur travail, il se dit « admiratif » devant le temps et les moyens consacrés à cette enquête et bien sûr devant les résultats obtenus.

    Une presse qui fait son travail, c'est chouette quand même.

    Thu 11 Jul 2024 08:42:36 PM CEST - permalink -
    - - - https://larevuedesmedias.ina.fr/lorigine-des-revelations-sur-la-centaine-de-brebis-galeuses-du-rn
    FN presse
  • Chez Thierry Solère, les dîners secrets de la macronie et du RN – Libération

    Le conseiller officieux d’Emmanuel Macron a reçu ces derniers mois à plusieurs reprises Marine Le Pen et Jordan Bardella, en présence notamment d’Edouard Philippe ou du ministre des Armées, en toute discrétion. Thierry Solère aurait rempli un rôle d‘agent de liaison entre le camp présidentiel et le RN.

    J'en suis au stade où plus rien ne m'étonne et ou au contraire tout vient renforcer ma vision désespérée et un rien paranoïaque de la situation.

    Wed 10 Jul 2024 10:54:57 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/politique/chez-thierry-solere-les-diners-secrets-de-la-macronie-et-du-rn-20240709_XZA6N7NSXNHILFUMKMJ2KIF2VQ/
    dictature_en_marche FN Macron
  • Résultat du 2d tour des législatives 2024 : pourquoi le RN et ses alliés sont-ils arrivés en troisième position en nombre d'élus alors qu'ils ont obtenu le plus de voix ?

    Voilà exactement pourquoi il faut continuer à s'inquiéter : le nombre d'électeurs du FN augmente.

    Tue 09 Jul 2024 05:18:55 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/resultat-du-2d-tour-des-legislatives-2024-pourquoi-le-rn-et-ses-allies-sont-ils-arrives-en-troisieme-position-en-nombre-d-elus-alors-qu-ils-ont-obtenu-le-plus-de-voix_6654057.html
    FN
  • Le RN ment et on le prouve | CGT

    Je suis tombé là dessus. Toujours utile à diffuser.

    Tue 09 Jul 2024 05:18:30 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.cgt.fr/leRNment
    FN
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 14
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation