Je vous en conjure, si vous avez l'intention de regarder cette série, lisez les livres avant.
Déjà parce que vous n'aurez plus envie après, et sans doute aussi parce que si je vois tout à fait comment on peut adapter le 1er livre (et comment ça peut être grandiose si c'est bien fait), si je vois à peu près comment on peut adapter le second (et comment ça peut être très triste si c'est pas taillé au poil de cul parce que ça commence déjà à partir loin), je vois surtout très bien comment on peut se planter pour le 3ème. Oh oui, je vois bien.
Il va y a voir une série Netflix adaptée de Cent ans de solitude.
Je suis en train de lire ce livre, je me demande comment il est possible d'adapter en série quelque chose d'aussi barré.
Je me demande comment il est possible d'adapter en série un tel sommet de la SF. Alors, dans l'expectative, n'attendez pas d'être déçus : lisez les livres !
Auteur : Liu Cixin
1/ Le problème à 3 corps
2/ La forêt sombre
3/ La mort immortelle
Temps de lecture estimé : 3 mois. Vous me dites fin septembre ce que vous en avez pensé.
le départ de Henry Cavill qui laisse entrevoir une baisse d’intérêt pour l’adaptation
Comment vous dire les amis ? On parle bien du monsieur qui, pour une somme pas dégueu, est à peine capable de sortir 3 répliques et 2 animations faciales par épisodes ? Son remplacement par un hémiplégique serait déjà une bonne nouvelle, alors par un vrai acteur, vous pensez bien que je suis content.
Voilà, balancez vos tomates pourries, je suis prêt.
N.B. : je n'ai regardé que la 1ère saison ; devant la qualité du jeu d'acteur du personnage principal et la façon dont elle s'éloignait déjà des livres, je n'ai pas eu le courage de m'infliger la suite.
Ils ont fait partie des documents les plus visionnés de Netflix en novembre et ont été qualifiés de « désinformation » par la Société américaine d’archéologie. Les huit épisodes d’A l’aube de notre histoire mettent en avant les thèses soutenues par le Britannique Graham Hancock d’une catastrophe imminente et d’une civilisation avancée qui aurait disparu il y a des milliers d’années dans un cataclysme.
Netflix cherche un directeur de jeu pour un nouveau titre AAA. Il s'agirait d'un shooter pour PC fondé sur le modèle du jeu service.
Oh, c'est innovant dites donc.
David Benioff et Dan Weiss, les créateurs et coscénaristes de la série Game of Thrones, adaptée des livres de G.R.R. Martin, ont annoncé leur intention de s'attaquer à un autre classique de la littérature moderne. Ils adapteront en série, pour la plateforme Netflix, la trilogie de romans Le Problème à trois corps de l'auteur chinois Liu Cixin.
J'avais loupé ça. C'est... waouh. A l'instar de Fondation sur Amazon Prime, je me demande bien ce que ça peut donner, même si la période sur laquelle se déroule le récit dure à peu près 3 siècles (pas complètement sûr, je ne suis qu'à la moitié du 3ème tome... plus de 900 pages quand même).
J'essaierai de parler de cette trilogie à l'occasion. Mais en gros, si vous aimez la hard SF, et que vous ne craignez pas les longueurs et/ou les références sinisantes (et ça change des références occidentalo-centrées, c'est plutôt rafraîchissant) : foncez.
Mouiii... C'est pas avec ça que vous allez supplanter Steam ou Microsoft les gars.
Don't Look Up est le Dr Folamour écolo du 21e siècle, satire à la fois hilarante, sombre, émouvante et jusqu'au boutiste sur l'absurdité du monde, l'idiotie de l'humanité et sa désastreuse négligence.
Je sens que je vais le regarder.
Bon, Yennefer va encore être à poil la moitié du temps, Geralt est toujours incarné par un aphasique inexpressif et Dandelion passe toujours pour un abruti. Mais il y a de belles scènes de combats.
Évidemment que je vais regarder, ça n'empêche de garder son esprit critique.
Je l'avais déjà lu par ailleurs, mais je profite de cet article pour le partager : l'algo de Netflix personnalise les vignettes des films et séries en fonctions de ce que vous avez déjà regardé. Si vous avez principalement regardé des fictions avec un casting majoritairement noir, les acteurs présents sur la vignette seront noirs (même s'ils n’apparaissent que très peu au final, avec un gros risque de déception à la clé...) ; si vous avez regardé des romances, vous aurez une image "romantique", ou inversement, une image tendant vers l'horrible si vous êtes amateurice de sensations fortes (l'exemple des vignettes de Stranger things présenté dans l'article est très parlant).
Au final, comme pour l'exemple des personnes noires de l'article, le risque de biais est important :
Cet exemple montre en fait combien il peut parfois y avoir un énorme décalage entre l’intention derrière l’algorithme (ici, la recommandation personnalisée), et les biais inconscients que l’IA peut incorporer, et les problèmes qu’elle peut créer.
L’enjeu sous-jacent réside dans le manque de diversité des castings des films occidentaux : les longs-métrages et séries qui mettent en scène un casting majoritairement noir sont encore très rares — il n’y a qu’à voir le succès de Black Panther pour se rendre compte du besoin de telles représentations.
Les tenues de joueurs du Squid Game – un jogging vert – et de leurs geôliers – un survêtement rouge qui rappelle la Casa del Papel et un masque aux airs d’enceinte Bluetooth – s’arrachent en prévision d’Halloween.
Et les ventes de Vans Slip-on blanches, que portent les joueurs au pied, auraient augmenté de 7 800 % depuis la mi-septembre ! Comme quoi, on peut critiquer le capitalisme et le faire fonctionner pleinement.
D’ailleurs, le coût de production de Squid Game ne dépasserait pas les 17 millions de dollars, soit un millième des 17 milliards que Netflix que prévoit de dépenser cette année dans les contenus.
Ce qui est beau avec le capitalisme, c'est que même les critiques du capitalisme lu sont profitables.
Le scénario soulève un débat sur la possibilité d'une ascendance africaine de la famille royale, tout en passant complètement à côté des horreurs colonialistes, de la pauvreté et du racisme, alors que ces éléments étaient centraux à l'époque, et perdurent à la nôtre, comme l'auteur de ces lignes l'explique dans son livre, The Regency Years, During Which Jane Austen Writes, Napoleon Fights, Byron Makes Love, and Britain Becomes Modern.
Résultat: La Chronique des Bridgerton est une fantaisie profondément séduisante (certains commentateurs noirs ont suggéré qu'elle plairait tout particulièrement à un public blanc…) où l'on nous présente une société sans racisme, élégante et passionnée. Avec la diversité de son casting, elle propose de nouvelles pistes pour remettre en cause des scénarios eurocentriques et ceux qui en profitent.
Mais la série ne nous dit pas grand-chose sur la réalité de l'Angleterre en 1813: c'est plutôt un conte de fées qui, à certains niveaux, abolit les préjugés raciaux, genrés, ou sexuels. Elle est à mi-chemin entre une romance à l'eau de rose et un appel à l'action.
Bon. Voilà qui confirme mon a priori, que j'avais eu juste en regardant le trailer.
Il n’aura pas fallu longtemps à Netflix pour répondre à la polémique. En réponse à la Commission européenne, la plate-forme de vidéo à la demande a décidé de prendre des mesures pour éviter la congestion des réseaux Internet due à une surconsommation de son service, alors que la pandémie liée au coronavirus cloue les Européens chez eux.
Le calendrier des sorties Ghibli sur Netflix
Au moins un français sur 10 possède un compte Netflix, mais beaucoup regardent, grâce aux profils à plusieurs écrans et à l'échange de mots de passe.
Mais ça va changer ! Salto arrive bientôt ! Mouahahahaha /me s'étouffe de rire
via Tommy