Ben en fait on sait pas trop. Muet ? Trouble du spectre autistique ? Anxiété sociale ? Ou c'est juste qu'il n'a rien de plus intéressant à dire que le silence ?
Half-Life en VR, ça doit être le gros flip quand même, scare jump tous les 30 secondes. (et/ou la grosse gerbe si vous être VR-incompatibles ; j'ai essayé, j'ai failli dégueuler, je ne recommencerai jamais)
MAIS QUAND EST-CE QU'ON AURA HALF-LIFE 3 ???
Jamais, pourquoi ? A mon avis, c'est bien trop casse gueule pour tenter le coup (et du coup, c'est paradoxal : c'est sans doute parce les joueurs l'ont beaucoup réclamé qu'il n'existera jamais ^^). Et plus prosaïquement, même si un éventuel HL3 sortait et venait à être bon, il serait immaquablement comparé à Bioshock, Prey, et j'en passe... et soit être jugé comme étant moins original, soit comme un vulgaire pompage d'idées...
Je me note ça là juste pour les textures de Half-Life améliorée, si jamais l'envie me prenait de le refaire...
via Seb
La trilogie sortie sur Steam est donc disponible gratuitement — à condition de posséder Half-life — et contient Halfquake (2001), Halfquake Amen (2002) et Halfquake Sunrise (2010), chacun avec leurs styles graphiques et de gameplay différents. Si le premier opus est un mod Half-life classique, utilisant les textures, armes et monstres du jeu original, Amen est dans un noir et blanc tranché minimaliste et Sunrise amène un retour à l’utilisation de textures bien que toujours exclusivement en noir et gris.
Je n'en avais jamais entendu parler !
La fabuleuse histoire des mods pour Half-LIfe (eh oui, 20 ans déjà)
La seconde partie ici : https://nofrag.com/2018/02/20/109213/
via Liandri
Je ne résiste pas au plaisir de partager cette trouvaille :)
Très alimenté et soutenu par Valve, Dota 2 paie les pots cassés. Ainsi, les amoureux de Gordon Freeman ont lancé une campagne de review-bombing contre le MOBA, argumentant sur le fait que Valve concentre ses efforts sur lui au détriment du développement d’Half-Life 3. Ces dernières heures, la page Steam de Dota 2 a accueilli des avis très négatifs pour alerter le géant américain.
Réactions suite à ceci : http://www.numerama.com/pop-culture/284152-half-life-3-le-scenariste-du-jeu-revele-ce-que-lhistoire-du-nouvel-episode-aurait-pu-etre.html
La traduction est disponible ici : http://fr.ign.com/half-life-3-pc/28683/news/half-life-episode-3-lisez-le-scenario-de-marc-laidlaw-en-fra
Sérieusement, comment peut-on être aussi con ? Si on devait me dire demain qu'il n'y aura jamais de XCOM 3 (je dis ça comme au hasard), je n'irai pas prendre en otage les dirigeants de Firaxis ou pourrir les commentaires de Civilization VI pour me venger. Purée, grandissez quoi.
Il y a quelques mois, dans un élan de perspicacité qui m'étonne moi-même, j'écrivais :
"Il y a comme une filiation dans les décors urbains entre Half-Life 2 et Dishonored."
Et pour cause : les décors de ces deux jeux sont l’œuvre du même homme, Viktor Antonov.
http://half-life.wikia.com/wiki/Viktor_Antonov
http://dishonored.wikia.com/wiki/Viktor_Antonov
Arf. Tiens, j'ai retrouvé ça : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?4t-Fog
Toujours pas touché 4 ans plus tard ^^
Half-Life refait en 2:13, entièrement dessiné à la main. Amusant.
Et comme le monsieur a de la suite dans les idées, il a également fait Half-Life 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Qkspjshu-Oo
Le super mod pour Half-Life, qui relooke le jeu en HD... Téléchargé et pieusement ensilé ; jamais rejoué à Half-Life...