Par-contre, j’aime beaucoup cette carte de Karnaca (ville où se déroule l'action de Dishonored 2).
J'ai trouvé ça tout à l'heure. Pas tout neuf, mais je viens juste d'acheter le jeu.
Il est assez terrible : j'ai déjà envie de refaire les niveaux que je viens de passer xD
Il y a quelques mois, dans un élan de perspicacité qui m'étonne moi-même, j'écrivais :
"Il y a comme une filiation dans les décors urbains entre Half-Life 2 et Dishonored."
Et pour cause : les décors de ces deux jeux sont l’œuvre du même homme, Viktor Antonov.
http://half-life.wikia.com/wiki/Viktor_Antonov
http://dishonored.wikia.com/wiki/Viktor_Antonov
J'ai téléchargé la démo de Dishonored 2.
Le verdict est sans appel : mon PC est à bout de course.
Le jeu m'a mis d'office tous les réglages graphiques sur plus bas niveau possible, et ça rame encore. Dans les passages en intérieur, c'est jouable, mais dès qu'on passe dehors, je me déplace comme englué dans la mélasse. Par curiosité, j'ai mis pendant quelques minutes le réglage des textures sur qualité "ultra" : c'est somptueux. Evidemment. Bref, en ce qui me concerne, je ne vois pas la nécessité d'acheter, même à 25€, un jeu auquel je pourrais peut-être jouer en qualité "moins bien que dégueulasse", fenêtré, résolution 1024 x 768 ^^
Sinon, pour ce que j'en ai vu, le jeu parait bien, et la démo ne se fout pas de notre gueule : 3 niveaux complets à explorer, avec tuos les objectifs secondaires, ça peut déjà permettre de passer pas mal de temps.
En terme de possibilités d'approches d'un objectif, il semble tenir davantage ses promesses que le dernier Deus Ex par exemple, où les choix se résument bien souvent à "emprunter le couloir OU passer par la gaine d'aération ?" (j'y reviendrai peut-être plus tard). Il est aussi très riche en détails, en "trucs" annexes et chronophages : on retrouve le même coeur-qui-parle que dans l'épisode précédent, là encore cadeau de l'Outsider, qui permet de localiser les runes et les charmes d'os. Dès les premiers pas dans le deuxième niveau, on se rend compte qu'il y en a des dizaines, d'accès rarement commode, promettant de longues heures de recherches.
Pour ce qui est du gameplay en tant que tel, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester, le moindre affrontement se transformant, vu les performances de ma bécane, en séance de boucherie au pistolet (oui, les pistolets dans Dishonord 2 tirent des patates capables de mettre à terre deux ennemis d'un coup). Du coup, je ne peux rien dire des combats, ni de ce "gameplay émergent" qu'on nous a tant vanté. Je rappelle juste au passage que dans son test, Gamekult pointait des problèmes liés à une IA aux réactions jamais identiques (même en refaisant 15 fois le même passage, les réactions étaient différentes) ; je ne sais pas si cela a été corrigé.
Les grosses ficelles du scénario n'ont pas beaucoup évoluées depuis le jeu précédent : la peste dans le 1er, les mouches de sang dans celui-ci, et selon que vous opterez pour l'orientation chaos faible ou chaos élevé, le nombre de pestiférés / morts par mouches de sang augmentera. Pour le reste, c'est peu ou prou la même histoire : complot, recherche et punition des commanditaires, retour le trône du pouvoir légitime.
Remarque au passage : et il n'est pas question de s'intéresser à la question de savoir si Emily Kaldwin est une bonne imératrice ou pas. C'est elle l'impératrice légitime, donc elle doit retruover son trône, c'est tout. Pourtant, quand on voit l'état de corruption de la province de Karnaca où se déroule 90% du jeu, on se dit qu'elle ne devait pas faire du si bon boulot que ça, trop occupée sans doute à retrouver son amoureux secret (c'est mignoooon) et à suivre les leçons de son popa Corvo (car oui, pour ceusses qui n'auraient pas encore compris, Corvo est le père d'Emily, genre son s'en doutait absolument pas dans le jeu précédent)
Conclusion : si vous avez une grosse config, allez y ! Mais faites la démo avant et attendez quand même les soldes.
Gamekult met un 8/10 à Dishonored 2 :)
Bon, d'accord, ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est cool, ça renforce ma résolution de l'acheter XD
Emporté par une direction artistique sans commune mesure dans le milieu, Dishonored 2 réussit le pari de proposer une suite aussi plaisante qu’étonnante au sein de la cité de Karnaca, véritable héroïne d’une aventure comme on en joue rarement. Émaillé par un manque de finition souvent handicapant, le titre d’Arkane fait vite oublier ses défauts en donnant au joueur le contrôle total sur son déroulement, faisant ainsi la nique à toutes ces expériences en pilote automatique qui font les gros titres. Presque “meilleur en tous points”, ce Dishonored 2 reste avant tout un très bon jeu, qui ira compléter sans complexe le trio gagnant de l’année avec Deus Ex et Hitman.
EDIT : Article en cours de lecture :)
Au-delà du tour de passe-passe scénaristique permettant de lancer l’action, ce coup d’état est aussi une bonne raison pour laisser au joueur le choix de son avatar. Dos à dos au milieu de la cohue, il faudra ainsi opter pour père ou fille pour la suite de l’aventure, l’histoire faisant une petite pirouette pour “écarter” un des protagonistes qui restera en dehors du récit jusqu’à son dénouement. Loin des yeux, mais pas loin du coeur, ce deuxième personnage congédié n’en restera pas moins le moteur principal du héros ou de l’héroïne sélectionné(e).
Un peu dommage sans doute, mais aussi une bonne raison de faire au moins 2 parties !
Points positifs :
Points négatifs :
Et l'infiltration favorisée par-rapport à l'approche bourrine. Personnellement, ça me convient, mais c'est tout de même un peu dommage. J'imagine tout de même que l'on doit pouvoir assez facilement jouer un mix des deux approches.
Oh my GOD if you steal the wine at the start of Dishonored while Campbell is being painted, it doesn't appear in the finished portrait.
Énorme.
Tous les succès de Dishonored.
(oui, je continue de nettoyer mes dizaines d'onglets ouverts)