20414 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 6
103 results for tags féminisme x
  • «Bodycount» et masculinisme sur les réseaux sociaux : «Cela traduit la persistance de l’obsession du contrôle des corps des femmes» – Libération

    Ce backlash anti-féministe prend un essor inquiétant au sein de la génération des 15-24 ans, plus directement concernée par l’influence des réseaux sociaux puisqu’elle n’a quasiment jamais rien connu d’autre. Mais soyons aussi lucides. Chez les générations plus âgées, il n’était pas bien vu non plus pour une femme de «collectionner» les aventures, alors même qu’elles étaient valorisantes pour les hommes. Les plus vieux et les plus âgés se retrouvent ainsi étrangement unis autour de ce qui a toujours fait consensus socialement : le rejet et la coercition des femmes et des filles.

    C'est terrifiant de voir comment en au moins 3 siècles, des Liaisons dangereuses à TikTok, la mentalité des hommes n'a pas évoluée : un homme qui multiplie les conquêtes est un Dom Juan, une femme qui fait de même est une salope.

    Mon 16 Jun 2025 01:19:53 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/lifestyle/intimites/bodycount-et-masculinisme-sur-les-reseaux-sociaux-cela-traduit-la-persistance-de-lobsession-du-controle-des-corps-des-femmes-20250616_QB7CM2UK7BD6LLDQJ7ZG4VJ3UA/
    féminisme sexisme
  • Note: "La colère et l'espoir" (L'affaire Cantat, 22 ans)

    Extrait de "La lettre pour tous·tes" (Mediapart) du 03/04/2025

    « Cantat parle. » Le 23 octobre 2013, les Inrockuptibles inondent les kiosques d'un numéro spécial avec une grande photo en Une, barrée de ces deux mots. Je venais tout juste de débuter mon premier stage de journalisme dans ce magazine culturel très en vogue.

    [...]

    Beaucoup ont oublié cette première couverture. C'est celle imprimée quatre ans plus tard qui a provoqué la plus grosse levée de boucliers. Une nouvelle « interview fleuve » du chanteur meurtrier qui, cette fois en 2017, ne passe plus, alors que les États-Unis sont secoués par l'affaire Weinstein et que le mouvement #MeToo se propage en France.
    C'est cette bascule et cette prise de conscience que documente en trois épisodes la mini-série De rockstar à tueur : le cas Cantat, sortie sur Netflix le 27 mars 2025, et déjà dans le top des programmes les plus visionnées en France.

    [...]

    Le travail d'archives appuie là où ça fait mal, en puisant dans nos proches souvenirs. Il fait le même effet que Shame on You, le podcast des journalistes Anne-Cécile Genre et Marine Pradel, qui sont revenues en 2023 sur le traitement de l'affaire DSK, accusé en 2011 d'avoir violé Nafissatou Diallo dans un hôtel Sofitel. Il donne la même nausée, à constater ce que l'on se permettait à l'époque, ce que les médias mettaient en avant (les risques encourus par ces hommes dans la tourmente) et ce qui était minimisé (la souffrance des femmes).

    Fri 04 Apr 2025 10:40:58 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?ZS1-zg
    féminicide féminisme
  • « La stratégie patronale a toujours été de nier les souffrances au travail » - Basta!

    Aujourd’hui encore, les femmes restent les premières exposées à ces risques psychosociaux. Les moins qualifiées sont les plus exposées, mais à poste équivalent, les femmes en général sont aussi plus concernées. C’est le cas chez les cadres par exemple.

    Les femmes sont souvent moins bien payées que les hommes, elles sont moins reconnues dans leur travail, elles ont moins d’autonomie ou encore de perspectives d’évolution. Toutes ces conditions sont des facteurs de risques psychosociaux. C’est donc un enjeu féministe de s’emparer de ces questions-là pour les syndicats.

    [...]

    Malgré toutes ces connaissances, le lien entre le travail et les souffrances est encore remis en cause par les directions d’entreprises. C’est intéressant parce qu’alors que dans d’autres domaines on arrive à cumuler les savoirs sans les remettre en cause, dans celui du travail, c’est comme s’il fallait sans cesse réprouver ce que l’on sait déjà. C’est le cas pour les souffrances au travail, mais aussi pour les cancers professionnels par exemple.

    En matière de santé au travail, la stratégie patronale a toujours été de nier les souffrances, de les individualiser, de les ramener aux problématiques personnelles des salariés. C’est une manière de cacher la responsabilité de l’organisation du travail dans les souffrances. En plus de cette négation, les entreprises produisent de la controverse scientifique, alimentent et financent des recherches qui contredisent celles des militants et militantes.

    [...]

    Les promoteurs de la « gestion du stress » et du coaching en entreprise contribuent à dépolitiser les questions de souffrance au travail. Ils et elles défendent une approche centrée sur les individus, à travers des séances de formation, de relaxation, de sieste ou de méditation...

    C'est marrant (non), c'est **exactement comme ce que j'écrivais vendredi dernier sur l'écologie : là aussi, on fait peser la responsabilité et l'effort sur les individus, alors qu'il s'agit d'une responsabilité systémique.

    Tue 18 Mar 2025 10:54:56 AM CET - permalink -
    - - - https://basta.media/Sante-au-travail-strategie-patronale-a-toujours-ete-de-nier-les-souffrances-entretien-Remy-Ponge
    féminisme RPS SST travail
  • Ok, mais … | Emma

    Hé, les hommes : ne parlez pas à la place des femmes.
    Même si c'est vous qui faites la vaisselle à la maison, OSEF.

    via ZeShaarli

    Thu 21 Nov 2024 03:22:18 PM CET - permalink -
    - - - https://emmaclit.com/2024/11/16/ok-mais/
    féminisme
  • Rassemblement national et droits des femmes: l'impossible entente - Basta!

    Allez, ça va mieux en le répétant : le FN n'est pas le parti des femmes.
    via Seb

    Mon 24 Jun 2024 01:09:08 PM CEST - permalink -
    - - - https://basta.media/RN-Rassemblement-national-droits-des-femmes-impossible-entente
    FN féminisme
  • "Women are allowed to respond when there is danger in ways other than crying," says the Seattle barista who shattered a customer's windshield with a hammer after he threw coffee at her. : r/Feminism

    Bon, c'était plutôt dans sa sale gueule de connard qu'elle aurait du le placer, le coup de marteau, mais j'aime beaucoup la réaction de cette femme.

    Explication de la vidéo : dans un drive (genre McDo) de Seattle, un automobiliste jette le contenu de son café (probablement très chaud) et visiblement d'une autre boisson à l'intérieur du guichet où se tient la serveuse, dans le but évident de causer le maximum de dégâts possibles, y compris physiques. Alors qu'il remonte dans son véhicule, le buste de la serveuse jaillit par la fenêtre, et elle assène un coup de marteau dans le pare-brise de son agresseur.

    Lorsqu'elles sont en danger, les femmes sont autorisées à répondre d'une autre façon qu'en pleurant.

    Wed 19 Jun 2024 02:45:54 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.reddit.com/r/Feminism/comments/1dj8tbs/women_are_allowed_to_respond_when_there_is_danger/
    féminisme machisme
  • "Les murs tremblent, mais ne cèdent pas encore" : pour la journée internationale des droits des femmes, focus sur quatre combats féministes racontés par quatre autrices
    Fri 08 Mar 2024 11:30:09 AM CET - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/les-murs-tremblent-mais-ne-cedent-pas-encore-pour-la-journee-internationale-des-droits-des-femmes-focus-sur-quatre-combats-feministes-racontes-par-quatre-autrices_6404098.html
    féminisme égalité
  • Quels sont les meilleurs romans de SF féministes ? 7 autrices livrent leurs choix - Numerama

    Pour moi, cette liste se divise en 3 catégories :

    • les livres que j'ai déjà lu ;
    • ceux que je vais lire en 2024 ;
    • ceux que je ne connaissais pas encore, et que j'ajoute à ma liste de lecture...
    Thu 21 Dec 2023 12:06:14 PM CET - permalink -
    - - - https://www.numerama.com/pop-culture/537126-quels-sont-les-meilleurs-romans-de-sf-feministe-7-autrices-livrent-leurs-choix.html
    _àlire féminisme littérature SF
  • On vous explique la polémique autour des propos de Juliette Armanet sur "Les Lacs du Connemara" de Michel Sardou

    "Le débat du 'chanson de droite', je ne m'y attarde pas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai rarement vu autant d'insultes, sexistes quand elles sont pour Armanet, pour une toute petite phrase sur une chanson que quelqu'un dit ne pas aimer", a poursuivi l'animateur de Tipik. "C'est terrifiant."

    Lundi, Jacques Revaux, compositeur des Lacs du Connemara, a réagi à la polémique auprès de BFMTV. "Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde", a-t-il lâché, évoquant des propos "infectes" tenus par Juliette Armanet. "Je ne sais pas pour qui elle se prend (...) Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire", a-t-il rétorqué. Le compositeur a ajouté que la prise de parole de Juliette Armanet était "indigne d'un artiste", tout en concédant ne pas avoir regardé l'interview intégrale de la chanteuse.

    Oh que c'est symptomatique : quand une femme émet une opinion impopulaire (aka "dire la vérité") on lui rétorque que "elle ferait mieux de se taire".
    Je crois qu'on ne pourrait trouver meilleur exemple du patriarcat en action, de la condescendance des vieux messieurs blancs envers les femmes, et d'une certaine forme de panique morale de droite, aussi.

    Wed 16 Aug 2023 09:51:50 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/on-vous-explique-la-polemique-autour-des-propos-de-juliette-armanet-sur-les-lacs-du-connemara-de-michel-sardou_6007544.html
    féminisme
  • Jérôme Godefroy sur Twitter : "Cette petite librairie rue René Boulanger (75010) est à 50 mètres de chez moi. Pendant plus de 15 ans, j’y ai acheté presque tous mes livres et j’en achète beaucoup. Depuis qu’elle est devenue en novembre 2020 @Unlivreunetasse (de thé), “librairie féministe”, je me sens… https://t.co/gvhqhqPfdf" / Twitter

    Cette petite librairie rue René Boulanger (75010) est à 50 mètres de chez moi.
    Pendant plus de 15 ans, j’y ai acheté presque tous mes livres et j’en achète beaucoup.
    Depuis qu’elle est devenue en novembre 2020 @Unlivreunetasse (de thé), “librairie féministe”, je me sens évidemment exclu.
    J’achète mes livres ailleurs (L’Acacia, bd du Temple). Désolé, le militantisme clivant, c’est mauvais pour le commerce. D’ailleurs, la boutique est au bord de la faillite.

    Ah, revoilà la fameuse fragilité des hommes (vieux - c'est lui qui dit qu'il est né sous Vincent Auriol, pas moi), blancs, cis et hétéro.
    J'adore (non) le "évidemment exclu". Il faudrait dire à ce monsieur que "féministe" ça ne veut pas dire "interdit aux hommes", et que les deux gérantes ne refuseront ni de le servir, ni de passer commande pour un livre qu'elles n'auraient pas en rayon.

    EDIT : https://twitter.com/preparezbagarre/status/1678779217436360704
    "Ouin ouin, je les ai publiquement insultées, mes followers les harcèlent, et maintenant elles me bloquent : c'est bien la preuve que j'avais raison et qu'elles sont sectaires"
    Fascinant.

    Wed 12 Jul 2023 11:55:04 AM CEST - permalink -
    - - - https://twitter.com/jeromegodefroy/status/1678408964311068672
    bêtise féminisme librairie littérature
  • 3 coups de cœur féministes recommandés par la Librairie à Soi.e - Babelio

    Au cœur du centre-ville de Lyon se niche une adresse littéraire insolite qui ravira les amateur(ice)s de littérature engagée : la Librairie à soi.e, féministe et queer. Outre les ouvrages de référence sur les féminismes, vous trouverez sur les étagères des livres de tout genre exclusivement écrits par des femmes ou des minorités de genre, des rayons inédits comme « femmes exploratrices » ou « femmes artistes », destinés aux lecteurs et lectrices de tout âge.

    Pour les lyonnais·e·s

    Thu 06 Jul 2023 03:07:24 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.babelio.com/article/2378/3-coups-de-cur-feministes-recommandes-par-la-Libr
    féminisme librairie littérature
  • Un PDF gratuit de 130 pages intitulé « Ne demande pas à ta mère, guide pour devenir un adulte, manger autre chose que des pâtes, trouver un boulot et faire sa lessive ». - Liens en vrac de sebsauvage

    Très chouette initiative ; je me demande en regardant l'ouvrage si les sources sont libres et disponibles, et si on peut se l'approprier pour le compléter, etc. dans la plus pure tradition du libre ?

    Sinon, en lisant les commentaires sous le fil Mastodon où il est évoqué le fait que cela a été enseigné à l'école dans un passé pas si lointain, je ne peux que plussoyer et ajouter mon grain de sel : j'ai lu ça dans le très instructif livre de Titiou Lecoq, Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale, dans lequel l'autrice explique que les "arts ménagers" ont longtemps été enseignés à tout le monde, filles et garçons, jusqu'au jour où ont a décidé que ça devait être "un truc de filles" (désolé de simplifier à l'extrême le propos, mais c'est l'idée générale). D'ailleurs le titre de l'epub dont il est question ici est loin d'être anodin : "Ne demande PAS à ta mère"...

    Depuis, à chaque fois que j'en ai l'occasion, je rappelle ce petit fait que tout le monde a oublié, notamment dans les discussions sur le ménage, les courses, la charge mentale, les hommes ne savent pas faire... c'est con hein, mais on en revient toujours à ça : le féminisme, le sexisme, allons plus loin, le viol... ce sont avant tout, et peut-être bien seulement, des questions d'éducation. Et d'éducation au sens large. On ne peut pas tout demander à l'école, mais on ne peut pas faire peser toute la responsabilité sur les familles. Chacun doit faire sa part, et l'Etat ne doit pas prendre des initiatives (fascisantes) comme le SNU quand ça l'arrange, et rejeter la responsabilité de tous les problèmes sur les familles le reste du temps, mais je m'égare un peu, même s'il est évident que tout est lié.

    Thu 06 Jul 2023 09:35:46 AM CEST - permalink -
    - - - https://sebsauvage.net/links/?7vmcpg
    féminisme éducation
  • Hélène Devynck : «Comme si le féminisme devenait hors la loi à l’approche de Gérald Darmanin» – Libération

    Vendredi, à Nice, les forces de l’ordre ont tendu une bâche noire sur la devanture d’une librairie pour cacher des collages féministes avant la visite de Gérald Darmanin dans la ville. Mais l’opération n’a fait que montrer ce qu’elle voulait cacher : l’impunité accordée aux puissants, explique la journaliste, qui accuse PPDA de l’avoir violée en 1993.

    Tue 13 Dec 2022 03:45:12 PM CET - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/helene-devynck-comme-si-le-feminisme-devenait-hors-la-loi-a-lapproche-de-gerald-darmanin-20221210_BMAAHRRKYBHCXM557HZDTIZFWI/
    féminisme patriarcat
  • Ça se met où ? | Emma

    Encore une fois, quelques dessins pour synthétiser un discours, ou comment (re)dire que la charge mentale pèse (très) majoritairement sur les femmes. Et que nous, les hommes (dans les couples hétérosexuels), avons (parfois inconsciemment) tendance à nous réfugier derrière des stratégies de contournement (je sais pas faire / elle va m’engueuler parce que c'est pas fait à sa façon...) qui nous arrangent bien.

    J'ai lu il y a quelques temps le livre de Titiou Lecoq (Libérées : Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale), et ça m'avais fait un électrochoc car, aussi parfait que je sois (ahem, ahem) j'avais pris conscience que j'avais encore du chemin à faire. Une phrase qui me revient à l'instant parce qu'elle m'avait semblé éminemment juste : si ce sont les hommes qui emmènent les enfants chez le pédiatre, ce sont les femmes qui pensent à prendre RDV. Ce qui est repris dans la BD d'Emma sur le thème de l'anticipation. Et c'est effectivement valable pour la bouffe, pour tout un tas d'autres choses... dont on s'aperçoit uniquement lorsqu'elles dysfonctionnent. Le côté "arrête de te prendre la tête" de la BD est de ce point de vue très bien vu.

    Thu 10 Nov 2022 08:48:21 AM CET - permalink -
    - - - https://emmaclit.com/2022/05/19/ca-se-met-ou/
    féminisme égalité
  • Frida Kahlo n'est pas une jolie poupée | Slate.fr

    Je viens de tomber là dessus ; pas jeune (2018), mais toujours pertinent : Frida Kohla n'était, ne doit pas être une idole pop. Mais alors, pas du tout.

    Mon 26 Sep 2022 04:43:09 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.slate.fr/story/162890/culture-peinture-frida-kahlo-oeuvre-image-marketing-monsourcil-fleurs-mexique-beaute
    art culture féminisme
  • Les nanas badass épisode 1 : Caroline Aigle – Le Végétaré

    TW : mort, maladie

    Par la magie des liens qui mènent à d'autres trucs, je viens de tomber sur cet article de blog consacré à Caroline Aigle. Dijonnais, je ne pouvais que avoir entendu parler d'elle, mais je ne savais pas à quel point cette histoire était triste (farfouillez dans les archives des sources Wikipédia).

    Tue 12 Apr 2022 04:18:22 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.monty-blog.net/les-nanas-badass-episode-1-caroline-aigle/
    cancer féminisme
  • Tribune collective : "L'extension de l'idéologie #MeToo menace l'édifice démocratique"

    Signataires : Martine Bacherich (psychanalyste), Alain Badiou (philosophe), Richard Benatouil (universitaire), Isabelle Bernhard-Lemarchand (professeur agrégé), Peter Bernhard (universitaire), Solange Bied-Charreton (journaliste et écrivain), Daniel Borrillo (juriste et universitaire, professeur de droit privé), Éric Brion (expert media), Pascal Bruckner (écrivain), Michèle Bucci (médecin), Anne-Laure Buffet (thérapeute), Marie Burguburu (avocate), Bertrand Burman (avocat), Belinda Cannone (écrivain), Régis de Castelnau (avocat), Philippe Caubère (comédien), Franck Charles (universitaire), Fanny Colin (avocate), Guy Dana (psychiatre et psychanalyste), Jean-Michel Delacomptée (écrivain), Laure Devallois (productrice), Albert Doja (universitaire), Marie Estripeaut-Bourjac (universitaire), Isabel Floch (psychanalyste), Philippe Foussier (journaliste et ancien grand maître du Grand Orient de France), Renée Fregosi (philosophe), Marcel Gauchet (philosophe et historien), Jacques A. Gilbert (universitaire), Christine Goémé (femme de radio), Alexandre Grandazzi (universitaire), Myriam Harleaux (psychologue clinicienne), Hubert Heckmann (universitaire), Nathalie Heinich (sociologue), Marieme Hélie Lucas (sociologue), Jacques Henric (écrivain), Patrick Kessel (journaliste et essayiste), Catherine Kintzler (philosophe), Rhadija Lamrani-Tissot (psychanalyste et linguiste), Brigitte Lahaie (animatrice radio), Eva Landa (psychanalyste), Fabio Landa (psychanalyste), Rachel Laurent (artiste), Anne-Marie Le Pourhiet (universitaire et professeur de droit public), Élisabeth Lévy (journaliste), Antoine Manologlou (chargé de production), Céline Masson (universitaire et psychanalyste), Odile Mignot (avocate), Catherine Millet (écrivain), David di Nota (écrivain), Sophie Obadia (avocate), Laurent Olivier (conservateur et essayiste), Éric Poindron (éditeur et écrivain), Sabine Prokhoris (philosophe et psychanalyste), Florence Rault (avocate), François Rastier (linguiste), François Regnault (universitaire), Jean-François Révah (psychosociologue), Clélia Richard (avocate), Thierry Roisin (metteur en scène), Peggy Sastre (journaliste et essayiste), Thierry Savatier (historien d’art), Dominique Schnapper (membre honoraire du Conseil constitutionnel), Jean-Éric Schoettl (conseiller d’État et ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel), Antoine Spire (président du PEN club français), Jean Slazmowicz (linguiste et universitaire), Isabelle Vodoz (universitaire), Caroline Wasserman (avocate).

    Égarés dans ce siècle qu'ils ne comprennent pas, ne les oubliez pas.

    Mon 13 Dec 2021 01:45:33 PM CET - permalink -
    - - - https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/tribune-collective-lextension-de-lideologie-metoo-menace-ledifice-democratique
    féminisme
  • Eiffel : pourquoi on n’ira pas voir ce biopic avec Romain Duris et Emma Mackey

    Ce choix de casting agace d’autant plus qu’il est devenu systématique et ce même après #MeToo et les plaintes des actrices de plus 40 ans sur leur manque d'opportunités. On continue de donner des rôles de compagnes d’hommes de 50 ou 60 ans à des comédiennes de 20 ou 30 ans, comme si passé la ménopause, les femmes n’intéressaient plus personne. Si on s’attarde sur les sorties cinématographiques récentes, James Bond (Daniel Craig, 53 ans) craque pour Léa Seydoux (36 ans) dans les dernières aventures de l’agent 007. La même Léa Seydoux sera à l’affiche, le 29 décembre prochain, d’une adaptation de Philip Roth par Arnaud Desplechin, Tromperie. Et, quelle chance, l’actrice y entretiendra une relation avec Denis Podalydès, fringant jeune homme de 58 ans.

    Vous en voulez encore ? On pourra bientôt, en 2023, se délecter d’un nouveau film de Ridley Scott, Kitbag, dans lequel Jodie Comer (Killing Eve) incarnera Joséphine de Beauharnais, la compagne de Napoléon (interprété par Joaquin Phoenix). Historiquement, l'Impératrice avait 6 ans de plus que son illustre époux alors que Jodie Comer a presque 20 ans de moins que le héros du Joker (2019). Les producteurs, les casteurs et les cinéastes n’ont donc absolument aucune justification, autre que leur propres "daddy issues", pour continuer à nous abreuver de leurs remakes à peine déguisés et peu inspirés de Lolita qui n’excitent plus personne à part eux.

    Mon 18 Oct 2021 05:06:42 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.numero.com/fr/cinema/eiffel-romain-duris-emma-mackey-sexisme
    cinéma féminisme sexisme
  • Romain Duris et Vincent Cassel provoquent la colère des féministes - Le Point

    Je découvre ça. Celles et ceux qui réagissent au nom de la liberté ont raison, bien sûr, mais Mona Chollet ne s'offusque pas que Cassel et Duris soient en couple avec des partenaires de 30 et 20 ans de moins qu'eux. Elle pointe du doigt le double standard :

    • un homme de 50 berges avec une nana de 20 ans, c'est beau, viril, tout ce que tu veux
    • une femme de 50 balais avec un mec de 30 ans, c'est juste dégueulasse, pour faire court.

    Le voilà le vrai problème. Et les défenseureuses de la liberté d'aimer feraient bien de s'en souvenir.

    Mon 18 Oct 2021 05:02:45 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.lepoint.fr/societe/romain-duris-et-vincent-cassel-provoquent-la-colere-des-feministes-18-10-2021-2448168_23.php
    féminisme
  • Le NFT d’Emily Ratajkowski est un cauchemar du droit d’auteur

    « Les œuvres de muses se vendent des millions de dollars et construisent des carrières d’artistes traditionnellement masculins, tandis que les sujets de ces œuvres ne reçoivent rien (…) En utilisant les NFT, j’espère créer symboliquement un précédent pour les femmes et la propriété intellectuelle en ligne, un précédent qui permet aux femmes d’avoir une autorité permanente sur leur image et de recevoir une compensation légitime pour son utilisation et sa distribution »

    Bravo madame.

    Mon 26 Apr 2021 03:54:47 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.journaldugeek.com/2021/04/26/le-nft-demily-ratajkowski-est-un-cauchemar-du-droit-dauteur/
    féminisme NFT
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 6
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation