Un élève rencontré par Le Parisien, qui dit avoir assisté à la scène, a aussi évoqué un geste violent de la part du proviseur. "Il l'a interpellée très agressivement pour lui dire de dévoiler ses cheveux, raconte-t-il. Il a levé la main sur elle puis lui a porté un coup très violent sur le haut du corps." Un camarade de classe de BTS de la jeune femme, rencontré par le Bondy Blog, dit s'être interposé. "Le coup, il était parti, tout le monde l'a vu et on était tous choqués. (...) Il l'a littéralement tapée", dénonce-t-il lui aussi.
Dans la foulée, selon le parquet, l'élève a porté plainte pour "violences n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail", et le proviseur pour "acte d'intimidation envers une personne participant à l'exécution d'une mission de service public pour obtenir une dérogation aux règles régissant ce service". Une enquête a été ouverte. Mais la plainte déposée par l'élève a été classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée", a précisé mercredi le parquet de Paris.
Non mais vous vous rendez compte que votre acharnement sur le voile ça ne fait que créer des tensions inutiles, dites ?
Extrait d'un reportage de LCI sur les anti-pass/ antivax.
C'est cool, je vais pouvoir bosser une heure de plus, ça m'a coupé l'appétit.
Nasser a alors rebaptisé le titre Dialogue 3-D et en a fait un jeu où, chaque fois que le héros est confronté à un ennemi appartenant au régime nazi, une popup apparaît pour lui poser une question : « Est-ce que la violence résout tout ? », « Est-ce qu’il faut refuser aux fascistes le droit d’avoir une plateforme sur laquelle s’exprimer ? », « Quand vous tuez un nazi, n’est-ce pas vous le vrai nazi ? », « Est-ce qu’une protestation non violente ne serait pas plus efficace ? ».
Bien entendu, le jeu continue de tourner en arrière-plan pendant ces interrogations métaphysiques et le joueur se fait tirer dessus par les ennemis nazis qui, eux, ne se posent pas trop de question. Une métaphore filée subtile de la situation américaine ? Peut-être bien.
Très bon.
On peut y lire des consignes pour contrer la création de syndicat au sein de l’entreprise ou encore des méthodes pour « dominer les employés » au quotidien. [...] Le document appelle les hauts placés dans la hiérarchie à trouver des moyens de punir les leaders des syndicats, d’isoler les employés qui posent problème ou, pire encore, de « causer des conflits internes ». Autrement dit, tout doit être mis en œuvre pour fragiliser le moindre mouvement de contestation ou de réclamation parmi les employés.
via Seb
Merci à toi et Alda (http://tools.aldarone.fr/share/?zcPAWA) pour les explications, même si incomplètes, et les liens, que je recopie ) mon tour :
lmsi.net/Pourquoi-nous-ne-pouvons-pas
https://pbs.twimg.com/media/CAKxm_XWoAASZrd.jpg
Et je quote Alda :
"L'histoire (écrite par les dominants) essaye de le faire passer pour quelqu'un de modéré mais il était beaucoup plus radical que ce qu'on nous apprend.
[Pourquoi :] Pour nous faire croire que les gens qui demandent poliment obtiennent ce qu'illes veulent et que celleux qui revendiquent ne méritent que le mépris. Les appels au calmes, à la mesure, à la politesse, à la sacro-sainte objectivité ce ne sont que des artifices de dominants qui veulent conserver leurs privilèges."
Et évidemment, tous les vieux de la vieille se soutiennent mutuellement...
Un témoignage d'un participant à la manif de Dijon. Si c'est réellement ça qui s'est passé, je suis écœuré. C'est effectivement de la violence gratuite, de la casse pour le plaisir, juste parce que on a accumulé du "ressentiment [...] contre ce centre-ville bourgeois" ? Juste parce qu'on considère que c'est une "sinistre ville, vertigineusement propre" ?
Et après on gueule contre la violence des flics ? Je vous rappelle que Rémie Fraisse est présenté par ses amis comme un pacifiste http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?JP2cPw Si c'est comme ça que vous pensez lui rendre hommage, vous n'êtes qu'une bande de connards décervelés.
"Les vitrines tombaient les unes après les autres."
"Il y avait quelque chose de joyeux et de sombre dans cette agitation." On peut dire ça, oui...
Avec des textes comme celui-ci, vous allez perdre mon soutien les mecs...
EDIT : je viens de faire une recherche rapide sur youtube, j'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LIFPVdmxuP0
On comprend mieux pourquoi le Préfet n'a pas envoyé ses robocops (et c'est tout à son honneur, bien que cela fasse une semaine qu'il n'arrête de devoir s'expliquer et se justifier) : la manifestation est essentiellement pacifique, il y a des familles, il y a aussi des badauds qui ne font que passer par là au même moment... Les auteurs des dégradations sont vraiment une bande de connards, venus juste pour casser et qui se sont servis de la foule comme d'un paravent. Je ne pense pas que le site "Zone à défendre puisse s’enorgueillir de publier un tel article, qui ne donne pas vraiment une image valorisant des ZAD. Grosse grosse erreur de comm' là... D'un autre côté, c'est une lecture... "intéressante" c'est la première fois que je lis le témoignage d'un casseur (et c'est assez étrangement bien écrit, si on excepte les fautes), c'est un témoignage de première main sur une réalité sociale...
L'arbitre poignarde un joueur, les spectateurs le décapitent...
"Ce qui a précédé la manifestation du 17 octobre et la rafle de près de 12 000 algériens fait partie du tabou de l’histoire de France. Les documents d’archives que publie aujourd’hui OWNI ne laissent pourtant aucun doute sur la violence policière assaisonnée au silence de Maurice Papon qui s’était installée dans le pays."