Le nouveau président de LR, Éric Ciotti, pense que le "grand remplacement" est une "évidence", propose de rétablir le droit du sang, d'instaurer la "préférence nationale" et voit en Zemmour un "ami". Que reste-t-il comme nuance entre la droite et l'extrême droite ?
Bon. On bien tous d'accord qu'on savait déjà tout ça depuis 2014 ?
Alors que France Télévisions annonce au mois de juillet la sortie d’un reportage exclusif consacré au candidat à la présidentielle et à l’affaire Bygmalion, celui-ci fait pression pour retarder sa diffusion.
via Liandri
« Je comprends la colère des gens de gauche par rapport à la politique conduite par François Hollande, mais je suis profondément choqué qu’on ait d’un côté l’état d’urgence, et que de l’autre on tolère ce type de rassemblement. »
Et dire que je prenais Juppé pour un gros réac. La course à la surenchère est ouverte. Je note au passage la très grande émotivité des gens de l'UMP / LR, qui sont très rapidement " profondément choqués".
Autre citation via le fil Twitter de itélé :
.@FrancoisFillon sur les lanceurs d'alerte : "On ne peut pas accepter que le vol d'informations devienne un acte de bravoure et de courage"
Je cite @Padre_Pio : "Les propositions d'Alain Juppé pour 2017-2022. Ça, c'est ce que LR fait de plus cool, donc."
Effectivement.
"Mais nous vous présentons aussi à l’avance nos prochaines excuses.
Car le respect des droits fondamentaux est une valeur universelle que nous continuerons à défendre bec et ongles lorsque se présenteront de nouveaux projets de lois et vos nouveaux amendements. Même lorsque se produira encore, inévitablement, un nouvel attentat dont vous voudrez encore nous rendre complice."
via plein de shaarlistes qui ont de bonnes lectures
Encore un mot sur Wauquiez, qui est décidément un garçon infréquentable. Il a dit ça en 2011, mais internet n'oublie rien.
Juste parce ça me fait hurler, j'aimerais que nous hurlions ensemble :
Elle va être rigolote cette primaire en fait.
«Il y a une révolution à faire dans la laïcité. Il faut mettre en œuvre véritablement la loi de 1905, y compris la laïcité coercitive»
Monsieur Marsaud,
voici le texte actuellement en vigueur de la "loi de 1905" (je suppose que vous voulez désigner par ces termes la loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306
Je vous prie de bien vouloir m'indiquer dans quel article de ce texte se trouvent les dispositions relatives à la "laïcité coercitive" que vous appelez de vos vœux, ma lecture, sans doute trop rapide, ne m'ayant pas permis de les trouver.
Vous noterez au passage, que votre proposition, en totale contradiction avec l'esprit de cette loi, ne saurait donc s'en réclamer.
Veuillez agréer, etc.
"Le secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez a affirmé jeudi à l'AFP que l'UMP était « unanime » pour s'opposer à l'exclusion du FN de la « marche républicaine » prévue dimanche en hommage à l'attentat contre Charlie Hebdo."
:-O
Pourquoi est-ce que la première image qui me vient à l'esprit, c'est StarWars, avec l'empereur qui se frotte les mains ?
Eh les gens, vous avez compris ? Ce n'est plus UMPS le problème. C'est UFNMP.
Voilà, voilà... L'année commence sous les meilleurs auspices.
Et encore, ça aurait pu être pire : ils ont pensé à mettre des femmes... [Pour ne pas me faire lyncher par certains je précise que c'est IRONIQUE. PAS TAPER, MERCI]
Sinon, il y aurait tellement à dire sur cette équipe :
En résumé : une organisation quand même sacrément verrouillée par les Sarkozystes. Une place honorifique pour Le Maire, NKM en alibi féminin (mais qu'on peut difficilement soupçonner d'être anti-sarkozyste).
J'ai d'abord cru à un titre du Gorafi...
Putain. Quelle bande de sinistres clowns incompétents et plein de morgue. Et ce sont les mêmes qui veulent "civiliser l'internet"... Merci Bluetouff pour ce grand moment d'humour noir.
Autres lectures sur le même fiasco :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/29/election-ump-pouvez-ecrire-cest-bazar-256297
http://reflets.info/elections-ump-et-le-gagnant-est-bozo-le-clown/
http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/29/forte-mobilisation-des-militants-ump-pour-l-election-du-president-du-parti_1153259
Et juste un mot à propos du "nouveau" président de l'UMP : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/538780963091001346/photo/1
Une exposition autour du "projet Crocodiles", récemment passé du Tumblr à l'album devait se tenir à Toulouse. Elle vient d'être annulée par la municipalité. Cause : "immoralité" et "vulgarité".
Consternant.
D'autant plus que cette décision, comme le souligne ActuaLitté, a été prise la veille de la journée contre les violences faites aux femmes. C'est ce qu'on appelle un signal fort.
Quelle bande de... Entre Sarkozy qui prône la ségrégation ("Je veux un mariage pour les homosexuels, un mariage pour les hétérosexuels qui tiennent compte de la différence, parce que ce n'est pas la même chose.") et ses sinistres copains qui souhaitent pour la plupart abroger le texte (et je me demande bien comment on fait pour "démarier" des gens ?), je ne sais pas ce qui est le pire.
Notez tout de même que ceux qui étaient contre et souhaitent maintenant une abrogation ont le mérite de la cohérence. La proposition de Sarkozy, outre être minable, c'est quand même du grand n'importe quoi.
via https://www.lacaryatide.fr/liens/?OcawBw
Ohlalala, très bel effort de Henri Guaino pour se relancer dans la course à la plus grosse connerie de l'année ! Il laisse tous ses concurrents loin derrière ! Mais la course n'est pas terminée, tout peut encore arriver ! Ohlalala, quel spectacle les amis !
Après Jaurès... C'est autour de De Gaulle et de l'UMP de passer à la moulinette Odieux connard !
En même temps c'est Christian Estrosi quoi...
via http://root.suumitsu.eu/links/?hOylYQ