CA c'est de la neige ! (Massif de la Sierre Nevada, Est de la Californie).
Je m'avise d'ailleurs en écrivant cette phrase de la signification de "nevada" en espagnol... voilà un qualificatif qui n'est pas usurpé !
Un photographe qui prend en photo des trucs en zoomant : un masque, des grains de sable, une mèche de bougie, la trace du crayon sur le papier...
Je viens de trouver ça : règle des 3/3 pour faire des photos.
J'enregistre finalement ça ici, car je n'aurai jamais le temps de le lire.
Comme Seb en parlait, ça m'a donné l'idée de le rechercher. Je m'en suis servi il y a longtemps, et j'avais oublié son existence.
Oh, les belles planètes. Ou bien est-ce la Lune ?
Que nenni. Il s'agit de photographies... de cul de poêles !
Un peu d’huile, un éclairage un brin travaillé et quelques retouches sous Photoshop ont ensuite métamorphosé ses ustensiles de cuisine en mystérieux astres.
Pas mal non ?
(via Mastodon, je crois, mais ça traîne dans mes onglets depuis trop longtemps)
Alison Jackson is renown for her explorations into how photography and the cult of the celebrity have transformed our relationship to what is ‘real’. Her notorious photographic portraits, life-like sculptures, films and videos are startlingly realistically staged affairs that cast uncannily styled actors into an entirely fathomable projection of a future that could have been; or the intimate, often salacious, imagined private moments of media icons such as Diana Princess of Wales, the Queen of England, Marilyn Monroe, George Bush, Brad and Angelina, and David Beckham. Jackson’s productions stress-test the implicit belief that a photograph can capture a frozen moment of ‘truth’.
Toutes les images figurant sur cette page sont fausses. C'est important de le préciser, car c'est au cœur de la démarche de 'artiste : nous montrer ce que l'on aimerait voir, et nous faire réfléchir sur la relation entre l'image photographique et la ""vérité"". C'est un thème qui parlerait à André Gunthert. Je me demande s'il connait la démarche de cette artiste.
NSFW
Mesdames et messieurs, nobles voyageurs elfes, hobbits, humains et nains ici rassemblés,
Sur votre droite : le Caradhras et les mines de la Moria ; vous pouvez apercevoir le débouché de l'escalier des Rigoles Sombres.
Devant vous : le lac du miroir. La Lorien se trouve derrière les montagnes que vous apercevez à l'horizon.
Je n'ose vous dire ce qui se trouve plus à l'est.
En route !
C'est beau.
via http://www.ascadia.net/links/?nVCWJw
C'est complétement con mais ça m'a fait sourire.
Vous vous souvenez sans doute de la série de clichés un peu trop beaux "Follow me" ; ce couple de taïwanais les a refait.
A sa façon ^^
EDIT : j'ai retrouvé le couple originel : https://www.instagram.com/muradosmann/
Les albums Flickr d'un photographe du Montana : silo à grain, cow-boys, cultures, vaches, paysages...
The Force is strong with this one.
Je... mais... c'est... une bite, oui.
Un type qui prend des photos de sa teub.
Elle fait la cuisine, se déguise en batman, regarde la télé...
Carrément NSFW, mais au bout d'un moment on en vient à oublier que c'est une bite et vraiment entrer dans la fiction que c'est un personnage.
C'est perturbant ^^
(Trouvé via http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/14/photos-penis_n_8294004.html)
Il n'est venu à l'idée de personne que cette image pouvait :
EDIT : j'ai retrouvé le lien : http://alireailleurs.tumblr.com/post/101752005666/cest-officiel-lintelligence-artificielle
“Donc, les algorithmes de Google ont pris deux photos similaires, et ont créé un moment de l'histoire qui n'a jamais existé, celui où ma femme et moi avons souri de notre mieux (ou ce que l'algorithme a déterminé comme étant notre meilleur sourire) à la même microseconde exact, dans un restaurant en Normandie.”
Comment éditer (= "faire le tri", à ne pas confondre avec traiter) ses photos ?
Ça peut paraitre simple, mais les capacités de stockage étant ce qu'elles sont, on a tous tendance à accumuler sans trier...