"Mads Gilbert, le médecin norvégien qui avait passé l’été à l’hôpital de Gaza pour soigner des blessés vient d’être désigné comme Persona non grata par les autorités israéliennes et interdit d’entrée dans la bande de Gaza à vie."
Et pourquoi donc ? Parce qu'en tant que médecins, il en a trop vu.
Et pendant ce temps, en France...
Quand je disais que tout cela finira par la destruction de l'un des deux : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ULy4vA
Et ce qui achève de me déprimer : "Et, surtout, il montre la dimension religieuse de ce rouleau compresseur : c’est au nom de Dieu que les uns colonisent, que d’autres résistent. Le combat politique a cédé la place à l’affrontement des « fous de Dieu »."
Je déteste ce clown.
via http://liens.vader.fr/?veR-pg
Allez, ça me fait plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=-d7I5xNIYsA
Merci Seb (http://sebsauvage.net/links/?A7d-Cw) pour cette déprime du matin. Je me doutais un peu du déséquilibre, mais ce type de graphique ouvre les yeux quand même.
Qu'est ce que je disais ? http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ULy4vA
EDIT : http://fr.globalvoicesonline.org/2014/07/14/171932/ via SebSauvage
Quelle barbarie. Je suis de plus en plus persuadé qu'il n'y a plus de solution de paix à court ou moyen terme, voire plus de solution du tout, et que tout cela se finira par la destruction de l'un des deux antagonistes. Sans que l'autre ne s'en tire sans dommages. Oui, je suis pessimiste, mais franchement, il y a de quoi.
Ancien résistant et déporté politique à Buchenwald, Stéphane Hessel, 93 ans, publie «Indignez-vous!». Son livre-manifeste est devenu un véritable phénomène de librairie. Aude Lancelin l'a rencontré