Oh, Rue89 exhume une combine expliquée par Thierry Crouzet en... 2014. Ils ne devaient vraiment rien avoir à mettre en ligne d'intéressant aujourd'hui. Ou alors c'est parce qu'on est en plein Salon du livre,et qu'il fallait trouver un truc à dire sur le livre électronique.
ET qu'ils n'avaient rien de plus récent à dire donc.
J'en avais parlé ici : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?l5AUzg
Je n'ai pas grand chose à redire à ce que je disais alors ; en résumé :
J'ajouterais aujourd'hui une remarque complémentaire : Amazon n'en a très probablement rien à foutre de nos petites combines. Fourrez-vous bien dans le crâne que ce qu'Amazon vend sur son site (et surtout les ebooks), c'est juste de l'argent de poche pour eux. La seule personne que vous lésez en faisant ça, c'est l'auteur.
La plus rentable (et de très loin) activité d'Amazon, c'est le cloud computing. Ils sont leaders dans le domaine (environ 35% de part de marché je crois). Devant Google. Devant IBM. Devant Microsoft. Pour un CA annuel de l'ordre de 6 ou 7 milliards de dollars. J'essaierai de retrouver les chiffres. (EDIT : http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2015/02/12/dans-le-cloud-amazon-reste-leader-pour-le-moment/)
TL;DR et c'est l'heure de manger. La raison semble tenir en un seul mot : POGNON ! :(
via https://links.nekoblog.org/?zbI_Gg
J'ai vaguement vu ça du coin de l’œil dans mes flux hier soir. Meilleure nouvelle de la semaine. Par contre, je me demande dans quelle mesure cela ne va pas inciter les marchands à vendre leurs ebooks encore plus chers, maintenant qu'ils ne sont plus considérés comme des livres (déjà que le prix , pour du dématérialisé, était une arnaque). Articles à lire plus tard pour mieux cerner le sujet.
Et http://www.framablog.org/index.php/post/2013/11/15/livres-numeriques-drm-assemblee via http://sebsauvage.net/links/?n0N4PQ
Un livre numérique épuisé ? Ça c'est vraiment du gros foutage de gueule !