Tiens, il faut que j'essaie ça.
Non mais LOL à la fin. C'est quoi une cuisine féminine ? Existerait-il donc une cuisine masculine ?
Après, une réflexion perso : c'est fou le nombre de chefs (hommes) qui ont été formés par des femmes. Untel confiera avoir découvert la cuisine avec sa mère ou sa grand-mère, tel autre avoir une cheffe à ses débuts... Au-delà des clichés sexistes sur "la cuisine c'est un truc de bonne femme", comptez donc plutôt le nombre de chefs étoilés. Et après, le nombre de cheffes.
Édifiant hein. C'est toujours un truc de bonnes femmes la cuisine ? Ah ben faudrait savoir hein...
EDIT :
"Comme le monde de la gastronomie adore les palmarès, les prix, les classements, il est facile de comptabiliser les femmes.
En fait, c’est d’autant plus facile qu’il n’y en a presque pas, comme dans le classement des 50 meilleurs restaurants, classement qui fait référence aujourd’hui. Ce top 50 britannique consacre deux femmes, mais en couple."
Euh...
Vous pouvez améliorer le goût de votre café juste en ajoutant une pincée de sel et de cannelle. Ça coupera l’amertume et fera ressortir les saveurs.
Si vous n'aimez pas le café, vous pouvez aussi juste ne pas en boire, hein.
Encore un site de cuisine.
Des idées sympas.
Et évidemment, tous les vieux de la vieille se soutiennent mutuellement...
Une recette avec du poulet, de la moutarde et du romarin. Ça doit pas être complétement dégueulasse.
via PEM
Je n'ai rien lu du tout, mais les images sont sympas ^^
Du DIY de produits de l'agroalimentaire ; ça s'adresse surtout aux ricains qui croient que la mayonnaise n'existe qu'en tube, mais il y a des idées sympas.
Je suis tombé là dessus sur Imgur. Je n'ai pas tout compris à la recette, il manque des photos, mais j'ai capté l'idée générale et j'ai bien envie d'essayer ^^
Un site pour remplacer Marmiton ?
via http://akrilon.free.fr/shaarly/index.php5?Zxk9Hg
La cuisine est un art, une passion, et même un plaisir... solitaire. Un livre gourmand que l'on a envie de déguster.
Waaah. Épaté je suis. Cuit à l'anglaise Yoda doit être.
via https://fralef.me/links/?0gLo2w
"Notons d’ailleurs qu’en cuisson il ne faut pas hésiter à utiliser les queues de persil qui renferment bien plus d’arôme que les feuilles" Ben merde alors ! Toutes ces tiges de persil bêtement jetées !!!