Fotopedia a fermé, faute d'avoir pu trouver un modèle économique. Mais les photos sous licence CC ont été archivées par Archive Team : http://archiveteam.org/index.php?title=Fotopedia
via un shaarliste ?
Quand c'est gratuit, c'est vous le produit... Non seulement les sociétés qui proposent des bouts de code à insérer dans vos pages peuvent en modifier le contenu à tout moment, ou tout simplement disparaître, mais le prix à payer pour ce service est lourd : c'est votre vie privée.
Et, non, Getty images n'est pas la plus grosse banque d'images. Il y a Flickr et Wikimedia Commons, qui proposent des dizaines de millions d'images sous licence Creative Commons.
L'UNESCO rend ses publications disponibles sous licence Creative Commons.
via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?OUVzjA
Le portail : http://en.unesco.org/open-access/
Le CERN publie des photos sous une licence creative commons (CC-BY-SA ) via http://links.yome.ch/?memA4w, avec des ajouts intéressants de Igor http://id-libre.org/shaarli/?DFCrJg :
Pour en savoir un peu plus sur le CERN et les CC, une conférence sur le sujet, qui a eu lieu à l'EPFL en 2012.
Bon, elles ne font pas vraiment tripper leurs photos : http://cds.cern.ch/collection/Creative%20Commons%20Images%20from%20CERN mais on va dire que c'est un début... A mettre en parallèle avec ça : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?C4qDqg#C4qDqg pour avoir une visite complète !
Site de sons en creative commons, trouvé via http://menilmonde.com/projet-hypocentre/ évoqué dans le shaare précédent.
Le régime de l’autorisation préalable, imposé en principe par le droit d’auteur, peut entrer en conflit avec la mission des organes de presse et le droit à l’information du public
Encore un site de l'UMP ne respectant pas le drot d'auteur... celui-ci est sur l'éthique du numérique !