Catherine a 77 ans, elle débute une romance épistolaire qui s'avère être une escroquerie sentimentale.
"Je lui ai envoyé les 1 000 euros, en sachant que je faisais une bêtise. J'avais le sentiment que si j'arrêtais là, je ne pourrais plus écrire et que notre relation serait terminée. Il m'a donné les numéros de comptes de son soi-disant chirurgien et j'ai fait le virement. Je ne me suis jamais rendue au commissariat"
Témoignage très touchant, qui montre bien quels ressort psychologiques les "brouteurs" vont actionner pour arriver à leurs fins.
Les autres témoignages aussi étaient intéressants, dans la mesure où ils montrent bien comment tout le monde peut se faire avoir.
Oh c'est bon ça ! Ça m'a mis en joie pour la matinée :)
via Kevin
Eh les mecs, ne vous focalisez pas sur l'appel à fermer 4chan : vous tombez encore dans le panneau. Lisez l'article jusqu'au bout : derrière "Rantic" il y a unou plusieurs escrocs qui pratiquent (niveau expert +) l'art de la diffusion de fausses infos à fort potentiel viral, et qui se servent ensuite de la propagation de la rumeur pour récolter de la thune via d'autres sites qu'ils contrôlent. Très malin.
"« Tout ça, c'est pour l'argent », explique le Daily Dot. Diffuser ces fausses informations a permis à SocialVEVO / Swenzy de générer énormément de trafic, tweets, « J'aime » sur les sites qu'ils avaient mis en place, afin d'en tirer des revenus publicitaires, ou démontrer leur savoir-faire en terme de viralité."
via http://liens.howtommy.net/?doxdcQ
Je n'avais jamais fait attention que Rue89 proposait autant d'articles sur les arnaques. Celle-ci est superbe, en ce qu'elle joue à la fois sur l’honnêteté affichée de l'escroc et sur la cupidité de la victime.
Une arnaque qui joue sur l'empathie et l'envie d'aider. C'est moche (mais efficace)
Tiens, un vieil article de Seb Sauvage :)
Je ne savais pas que les démarcheurs allaient aussi loin dans l'enfumage, merci de ressortir cette vieille info.
Je ne connaissais pas le terme de "brouteur".