Du coup, j'ai fait quelques recherches sur ces histoires de Halles et sur cette "Canopée".
Comme d'habitude, haters gonna hate ; surtout les nostalgiques qui ont arrêté leur goûts, leurs montres et leurs références politiques à Napoléon III, oubliant qu'à l'époque (ou, comme Zemmour, s'en servant avec une mauvaise foi confondante), on trouvait que les ouvrages de Gustave Eiffel (à commencer par sa tour) dénaturaient le paysage.
Je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait que je fasse un tour par le quartier un jour que je passerai à Paris. Joli ou pas joli (le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas l'idée du siècle), je noterai juste que ça pouvait difficilement être plus moche que le Forum des Halles, que personne ne regrettera.
Revue de presse :
J'ai l'impression que quoi que l'on pourra faire dans ce lieu, le fantôme fantasmé des pavillons Baltar sera toujours évoqué pour dire que ce n'est pas assez bien...
C'est bien joli tout ça, mais VOUS AVEZ VU LA TAILLE DES PIÈCES ? C'est déjà beau d'avoir une maison, mais pour faire comme sur les photos, il faut un château... (Cela dit j’adore le passage secret dans l'armoire ^^)
via http://www.cochisette.com/links/?XhHeFQ
Un blog qui traite d'architecture à travers des cartes postales modernes. Beaucoup trop à lire, mais intéressant.
Le blog précédent, du même auteur : http://archipostcard.blogspot.fr/
La Chapelle Sixtine comme si vous y étiez... voire mieux, car il n'y a pas de badauds pour vous gêner
Edifiée en 2009 à Dijon, la tour Elithis se voulait un bâtiment à énergie positive à destination des PME. Sept millions d'euros, deux années de recherche et des techniques innovantes devaient lui permettre de produire plus d'énergie qu'elle n'en consommait. Malgré des performances énergétiques remarquables, l'objectif n'a pas été atteint. La faute aux serveurs informatiques... et aux êtres humains, qui veulent travailler au chaud.