C'est bien de voir un fournisseurs de service ouvrir totalement ses logiciels et les faire auditer. Ça donne plus confiance.
PS: Si vous avez besoin d'un VPN (parce que vous accédez à internet sur des réseaux douteux (MacDo, hôtel, etc.) sans payer, la version gratuite de ProtonVPN est une bonne solution:
- C'est réellement gratuit. Pas d'attrape-nigaud.
- La limitation est que vous ne pouvez pas faire de P2P (BitTorrent,etc.) et que c'est limité à 3 points de sortie (USA, Hollande, Japon).
- Limité à 1 périphérique.
- Il faut se créer un compte.
Mais en dehors de ça, c'est vraiment totalement gratuit, y compris sous Android. Et au moins c'est un fournisseur de VPN qui n'exploitent pas vos données derrière. Ça peut dépanner si vous ne voulez pas payer pour un VPN.
https://protonvpn.com/free-vpn
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.protonvpn.android
Des VPN conseillés par Seb Sauvage.
Comme disait le regretté Fox Mulder : TRUST NO ONE
via http://sebsauvage.net/links/?R_V7og
Encore un VPN. Mets de côté je le.
via le Maître Yoda des shaarlistes http://sebsauvage.net/links/?CTQLYw
Je me note ça pour le cas où... "Je le répète: Sur un WiFi public, utilisez un tunnel ssh (si vous avez un serveur ssh) ou un VPN. Et je rappelle qu'il existe des VPN bons marchés.
(Allez encore un coup de pub pour CCrypto VPN: ça ne coûte pas grand chose (2€/mois), ça marche bien et c'est compatible avec tout (Windows,Mac,Linux,BSD,Android,iOS). Je viens d'ailleurs de renouveler pour 6 mois, parce que je suis très content du service: https://vpn.ccrypto.org/ )"
EDIT : SebSauvage a écrit une petite synthèse des autres avantages du VPN http://sebsauvage.net/links/?ix6TLA complétée par Timo http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140312140935
Le chiffrement n'est pas l'anonymat, et un vpn ne vous rendra pas invisible... La phrase qui tue : "Allez, fermez les yeux, et imaginez un instant que je travaille pour Universal Music, comment je procéderai à votre avis si je voulais faire la chasse aux petits resquilleurs ? Bingo, je monterai un service de VPN plus ou moins clairement brandé « contourner hadopi », je l’appellerai par exemple Hadopi en verlan…. ça fait djeuns, ça fait rebelz, et c’est surtout un super moyen de diriger (et même capturer) tout le trafic des gros téléchargeurs vers chez moi afin de mieux les identifier… et en plus, pour une fois, ils sont assez gogos pour payer."