Vous avez remarqué comme moi qu'il n'y a pas de point d'interrogation à la fin de la phrase, c'est donc une affirmation : Morrowind reste encore à ce jour le meilleur jeu de fantasy.
Je suis vraiment content que Microsoft, Sony, Nintendo et les autres facilitent les joueurs à jouer à de vieux jeux, comme ils l'étaient à l'époque. En fait, je préfère ça aux remasters. Je préfère plutôt jouer à Morrowind comme il était à l'époque... je pense que son âge fait partie de son identité. Pour quelque chose comme Morrowind, je préfèrerais qu'il ne soit pas remastérisé.
Feignasse !
Bon, je viens d'essayer : ça ne marchait pas seulement hier, ça marche encore aujourd'hui.
Tout ça pour le plaisir d'avoir un launcher de plus >.<
via Liandri
Y'avait pas déjà eu un super-pack de textures de la mort il y a quelques temps ?
Open Morrowind ? Les communautés gravitant autour du monde des Elder scrolls n'en finiront jamais de m'étonner.
Ils devraient peut-être remasteriser Morrowind, en fait.
Oh oui, ce serait une bonne idée ça.
OMG 800€
Il y a des gens qui achètent ça ?
Et maintenant... le mash-up des thèmes Morrowind-Oblivion-Skyrim.
C'est vrai que ça manquait.
"Skywind isn’t available to download yet, though the development build has already reached further than simply refreshing the landscape and has started to implement quests and combat. These videos are designed simply to attract new people to the project."
Patience...
Je répond aussi à Bronco : http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?LlSLtQ
Bon, j'avoue, j'aimerais bien avoir pleiiiiin de temps pour jouer vraiment à Morrowind (je suis arrivé après la bataille pour celui-ci, et je ne l'ai jamais vraiment découvert à fond) et à Oblivion ; je suis fou des mods et généralement mon temps de jeu se divise 50/50 entre jeu "réel" et sélection/test/installation/retrait de mods... Je suppose que vous connaissez déjà, mais je mets quand même pour le cas où ça pourrait rendre service à quelqu'un, ces deux sites indispensables pour tout amateur de mods pour Oblivion (et aussi pour Morro et Skyrim) :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/index.php
http://oblimods.wiwiland.net/
Je me rappelle avec émotion de ma première découverte d'Oblivion, sa musique d'intro, ses graphismes qui me semblèrent alors superbes... Je me souviens de discussions enthousiastes sur les forums de Wiwiland, où nous nous émerveillions : "tu te rends compte, tu peux t'asseoir et discuter avec quelqu'un !" Bon, au bout d'un certain temps, les dialogues sont quand même assez répétitifs, scripts obligent... De même, au bout d'un certain temps, ce sont les mods qui sauvent le jeu. Outre ceux pour la difficulté déjà évoqué, je me souviens vaguement d'un mod où il fallait gérer son propre manoir, embaucher un chambellan, un cuisinier... Hearthfire avant la lettre en somme.
Après, c'est étrange que JeromeJ dise qu'il manque un petit quelque chose à Skyrim par-rapport à Oblivion... la plupart des joueurs de l'époque ayant trouvé qu'Oblivion était un recul par-rapport à Morrowind*... mais je ne vais pas rentrer dans ce débat, on n'en sortirait pas. Ce que je regrette (un peu) d'Oblivion, c'est la possibilité de créer ses propres enchantements ; les enchantements dans Skyrim sont plus limités, mais largement compensés par d'autres choses. Mais vous êtes en train de me donner envie d'y rejouer... je me dis que maintenant que j'ai un PC capable de faire tourner Skyrim, je pourrais jouer à Oblivion avec les graphismes à fond... ah, regarder l'herbe ondoyer sous le vent. C'est vrai que le côté campagnard d'Oblivion était sympa quand même.
Bon... il faudra que je mette en ordre mes arguments pour expliquer pourquoi Skyrim est mieux... mais je ne suis plus très sûr d'y parvenir ^^
Pour les jeux du même genre, même si j'ai beaucoup aimé KOTOR, je ne pense pas qu'on puisse le placer dans la même catégorie ; je crois que Fable serait plus approprié (jamais joué) et j'ai entendu dire beaucoup de bien de Risen (pareil, il me faudra une deuxième vie pour y jouer). Fallout New Vegas devant être ce qui se rapproche le plus d'un Elder Scroll.
*EDIT : ce qui n'était pas mon cas, n'ayant pas suffisamment longtemps joué à Morrowind, et ayant eu du mal à saisir le système de jeu... Oblivion a été pour moi la porte d'entrée de l'univers des Elder Scrolls, justement parce qu'il était bien plus grand public et facile d'accès.