Respectivement sortis en 1997 et 1998, Fallout et Fallout 2 reposent sur des mécaniques poussiéreuses et complexes — qui ne parleront qu’aux plus nostalgiques. Fallout 3, qui passe à une vraie vue en 3D, est le premier opus développé par Bethesda. Mais il est difficile de le conseiller quand Fallout 4, beaucoup plus abouti et accessible, existe.
Oh cet appeau à troll dantesque. T'as peur de rien Numerama !
via Liandri
C'est tellement vrai :D
- Fallout 1 : L'habitant de l'abri
- Fallout 2 : L’Élu
- Fallout New Vegas : Je suis le putain de facteur
EDIT : lu dans les commentaires :
- Fallout 3 : Où est papa ?
- Fallout 4 : Où est bébé ? Oh une activité accessoire [traduction approximative]
- Fallout 76 : Où est l'histoire ? / Où est mon remboursement ?
Non seulement le moribond Fallout 76 bouge encore, mais Bethesda lui branche des perfusions de caca radioactif. (Si, c'est possible) (Suffit de manger des trucs radioactifs)(mais pas trop non plus, sinon t'as même pas le temps de les digérer)(et si le caca est assez liquide ben tu peux le mettre dans la perfusion)(oh et pis vous m'embêtez, je fais des métaphores pourries si je veux).
Je récapitule : pour 13$ le mois, Bethesda vous propose des serveurs privés qui ne sont pas privés et une boîte de stockage qui détruit les objets stockés. Outre la fameuse tradition de l’éditeur, celle de sortir toujours plus de contenu buggué, mal optimisé et laissant les moddeurs finir leur taf à leur place -déjà très malvenue- on a ici à faire à une offre trop chère, pour un jeu sorti tout pété, ayant déjà escroqué nombre de joueurs (notamment avec son édition collector de la honte), proposant déjà de base des micro-transactions et qui donc nuit aux gens qui malgré tout continuent de s’intéresser au titre et à y consacrer temps et argent. J’hésite entre dégoût et fascination à ce stade.
Intéressant. De mon point de vue, New Vegas est le meilleur des Fallout "modernes" (je précise, parce que sinon Liandri va m'incendier)
via lui d'ailleurs
Quizz à classer dans la catégorie "trop facile".
9/10 (je me suis bêtement fait avoir sur la dernière question)
Cet article vient de complétement me spoiler New Vegas, tout en me redonnant envie d'y jouer. On ne peut pas tout avoir ^^
C'est du bon ça. J'espère que ce mod sera traduit en français.
Une bonne nouvelle pour Liandri :)
Cf. http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?6-70Mw
Cette arnaque.
On peut aussi attendre 2-3 ans que sorte le GOTY, avec jeu + DLC... voire 4 ans pour l'avoir à vraiment pas cher. J'ai tout mon temps (et assez de jeux pour tenir jusque là)
"Le crépitement des mitrailleuses dans les rues de Boston me donnait des bouffées d’angoisse, mais après tout la dystopie de Bethesda était presque plus respirable que la réalité."
De l'influence du réel sur un critique de jeux vidéo...
Réflexion intéressante sur le vieillissement des producteurs : "Il ne s’agit plus ici d’incarner un jeune protagoniste qui doit choper la fille, mais une fois de plus un père – une mère – de famille qui cherche à retrouver son enfant. Fallout a 18 ans (le premier jeu date de 1997), Bethesda en a 29, Le producteur Todd Howard a bien entamé la quarantaine, tout cela ne nous rajeunit pas."
La dissonance entre l'urgence du scénario et la foule de quêtes annexes => bien vu. Comme dans les Elder Scrolls.
" le titre se traîne l’ADN cradingue de sa lignée. PNJ tout raides, vue alternative en TPS quasi inutilisable, pathfinding à la rue, moteur physique cocasse, quêtes cassées, éléments de décor ou d’éclairage qui poppent et dépoppent à leur bon vouloir, bugs en tout genre, accidents visuels, crashs, chutes vertigineuses de framerate, freezes, loadings parfois interminables et sauvegardes automatiques corrompues : tous les meilleurs amis du féru de mondes ouverts Bethesda sont là"
Dont' panic & Wait for the community patch
Bravo à Gamekult qui sauve l'honneur par une -tardive- honnêteté : "C’est mieux quand on le dit, la critique - dont Gamekult - a trop longtemps fermé les yeux sur ce constat au lancement. Et il est peut-être temps d’arrêter les conneries."
EDIT : oh et sinon, pas de miracles, l'humour est toujours autant absent : "difficile en revanche de ne pas déplorer la disparition progressive des valeurs d’humour et d’éloquence dans cette nouvelle peinture des Terres Désolées"
" Il en a tous les défauts : il faut gérer « à la main » son inventaire, en prenant soin de ne pas transporter trop d’objets, faire des choix difficiles pour répartir ses points d’expérience entre les différentes compétences et accomplir des missions annexes pour faire progresser votre personnage ou trouver une nouvelle arme ou armure qui vous permettront de devenir suffisamment fort pour battre un boss retors." Euh... Ce ne sont pas des défauts ça, c'est l'essence même du jeu :)
J'espère seulement qu'il ne sera pas aussi facile de retrouver l'enfant perdu dans Fallout 4 qu'il était facile de retrouver papa dans Fallout 3, au détour d'une quête...
Sinon, j'aime bien l'idée d'un "retour dans le passé", juste au moment de l'apocalypse.
La carte de l'Amérique du Nord dans la série Fallout.
Et ça, ça me donne envie de découvrir Fallout 1 & 2...