La présidente du Rassemblement national (ex-FN) Marine Le Pen s'est fortement indignée ce jeudi 20 septembre de devoir subir une expertise psychiatrique après avoir publié sur Twitter des photos des exactions de Daech.
[...]
Dans le cadre de "délits de fabrication, de transport, de diffusion ou de commerce de message violent ou pornographique susceptible d'être vu ou perçu par un mineur", le code de procédure pénale rend obligatoire et automatique le recours à une expertise psychiatrique.
"C'est relativement fréquent pour évaluer le degré de responsabilité, et parfois de dangerosité, de personnes fragiles qui publient des images sur Internet sans forcément se rendre compte des répercussions de leurs actes", explique Me Juliette Daudé, avocate au Barreau de Paris.
C'est marrant hein, toutes ces procédures exorbitantes du droit commun, un peu limites, invasives et tout, qu'ils ont d'ailleurs toutes adoptées, une main sur le bouton de vote et l'autre sur le cœur, en chantant la Marseillaise : quand elles s'appliquent au tout venant, les femmes et hommes politiques, surtout les très très à droite mais pas que, trouvent ça très bien, pour "défendre les valeurs de la République menacées par la violence d'un terrorisme aveugle déjà à nos portes", alors que les bégonias sont à nos fenêtres, oserai-je ajouter.
Mais quand ça les concerne EUX, c'est fou, ça devient tout de suite une autre histoire, un truc "hallucinant", "soviétique", qui "fait peur". Ben oui m'dame, nous, il y a longtemps que ça nous fait peur vos conneries.
Je ne voudrais pas donner l'impression, en écrivant ceci, d'assimiler MLP au commun des hommes et femmes politique. Sa diffusion des images d'exécutions par Daech était bien dégueulasse (d'autant qu'elle avait retiré après coup la photo d'un journaliste blanc assassiné, les autres, les basanés, on peut bien les contempler en train de cramer, hein) ; j'en avais parlé à l'époque. Il est donc normal que la procédure s'applique avec toute la rigueur due à la loi. Mais je ne peux m'empêcher d'extrapoler son attitude à celle qui aurait été tenue par n'importe quel autre membre du personnel politique pris la main dans le pot de confiture (bien cracra la confiture en l'espèce).
Sinon, ce titre va me faire ma journée ^^
Les équipes de Jigsaw sont persuadés que ces contenus produits par des tiers sont plus efficaces, car plus authentiques que les « vraies » vidéos de contre-propagande – celles diffusées par le gouvernement français par exemple.
Tu m'étonnes.
L'utilisation des méthodes de la publicité ciblée, qui a fait la fortune de Google, utilisée pour lutter contre le terrorisme. Qui l'eut cru ?
Les sympathisants jihadistes semblent eux-mêmes surpris que la police municipale de Nice fasse leur travail de propagande à leur place. Pour eux, c'est du pain bénit. Le récit jihadiste martèle depuis des années qu'il serait impossible pour un musulman de vivre sa religion dignement en France. Alors évidemment, dès leur diffusion, ces photos sont passées en quelques minutes à peine en tête des sujets les plus discutés dans la "jihadosphère", où la tonalité générale était : "La France humilie une pauvre musulmane."
C'est exactement ce que je disais à ma chère et tendre hier soir. Qui m'a gentiment répondu que je lui avais déjà dit 50 fois, et que je radotais un peu :S
Et notez leur capacité d'adaptation :
Pourtant, au début de la polémique sur le burkini, jihadistes et salafistes s'étonnaient de "tout le vacarme fait par des mécréants" au sujet d'un usage vestimentaire qu'eux-mêmes jugent contraire à leur dogme.
Le roi du Maroc, Mohamed VI, s'est livré à une violente diatribe contre les jihadistes dans un discours à la Nation et appelé à un "front commun contre le fanatisme". "Face à la prolifération des obscurantismes répandus au nom de la religion, tous, Musulmans, Chrétiens et Juifs, doivent dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes." Ce samedi, Mohamed VI n'a pas fait dans le détail lors d'un discours à la Nation. Il s'est adressé aussi aux cinq millions de Marocains qui vivent en Europe et ailleurs dans le monde, leur demandant de "rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger." "Une folie impardonnable" Condamnant "vigoureusement le meurtre d'innocents", le roi du Maroc a fait allusion au meurtre du Père Jacques Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, "une folie impardonnable", a-t-il dit. "Ceux qui incitent au meurtre et à l'agression, qui excommunient indûment les gens et qui font du Coran et de la sunna (la communauté des croyants ndlr) une lecture conforme à leurs intérêts, ne font que colporter le mensonge au nom de Dieu et du Prophète, c'est cela la vraie mécréance." À lire sur le sujet Saint-Etienne-du-Rouvray. La vidéo de l'intervention de la BRI Et d'ajouter : "les terroristes qui agissent au nom de l'islam (...) sont des individus égarés condamnés à l'enfer pour toujours. Ils instrumentalisent certains jeunes musulmans, plus particulièrement en Europe, et exploitent leur méconnaissance de la langue arabe et de l'islam véridique pour relayer leurs messages erronés et leurs promesses dévoyées."
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/maroc-mohamed-vi-attaque-daesh-de-front-21-08-2016-11189533.php
L’attaque a fait 51 morts, dont 22 enfants de moins de 14 ans ; 69 personnes étaient toujours hospitalisées dimanche.
Le titre de cet article va me faire cauchemarder longtemps.
Cette secte millénariste affirme l’imminence de la Fin des Temps, du fait de la multiplication de signes prophétiques sur la terre de Syrie (en arabe bilad al-Cham). C’est sur cette terre qu’a déjà commencé l’ultime bataille, entre les localités de Dabiq et d’A’maq (Dabiq est le nom du magazine en ligne de Daech et A’maq celui de son « agence de presse » où a, entre autres, été revendiqué le carnage de Nice). Les fidèles qui périront dans ce combat apocalyptique auront le privilège de racheter les péchés de 70 de leurs proches au Jugement dernier.
:'(
via Parigot-Manchot https://gilles.wittezaele.fr/liens/?Y9k03g
Dans ce premier épisode, ils se demandent si vous et moi finançons Daech à chaque fois que nous faisons le plein
Ah merde, je m'étais déjà posé la question en plus. A regarder.
Eh les Shaarlistes,
MLP est en train de tweeter des photos -horribles cela va sans dire- des abominables exécutions commises par Daesh.
Attention : c'est vraiment horrible.
Si vous pouviez, chacun dans votre coin, faire des copies d'écran etc. pour que l'on puisse les retrouver le jour où elle dira que c'est pas vrai, qu'elle n'a pas fait ça... Ce serait cool.
EDIT : contexte https://www.francebleu.fr/infos/politique/marine-le-pen-publie-sur-twitter-des-photos-d-execution-de-daech-1450257988
A lire, vraiment. Je vous spoile la conclusion : "Mais même après ce que j’ai vécu, je ne pense pas que Daesh soit la priorité. Pour moi, la priorité, c’est Bachar el-Assad." ; à rapprocher de ce tweet : https://twitter.com/anatolium/status/667349917531287552?lang=fr Chaque tour Eiffel représente 129 morts. En rouge, les morts causés par le régime d'Assad. Isis et Al Qaeda en noir. Sans commentaires.
Lien vers l'article : http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/nov/19/etat-islamique-daesh-syrie?CMP=Share_iOSApp_Other
J'en reste bouche bée. Merci pour ces infos Kevin.