Je pose ça là.
//Sifflote//
Long War of the Chosen is a total conversion mod that makes significant changes to XCOM 2 with the War of the Chosen DLC Enabled, such as making the global mission selection screen, the Geoscape, a battlefield unto itself. One of the most significant changes is the increased number of soldiers the commander can take on each mission, allowing for more rapid promotions. The mod integrates the custom classes introduced in Long War 2 with the new Faction Hero Classes introduced in the War of the Chosen DLC.
Je vous ai déjà évoqué le mod Long War 2, pour XCOM2. J'avais prévu d'en parler un peu, pis j'ai oublié.
Eh ben j'ai essayé, et je l'ai senti passer. Long War, c'est vraiment dur. Il y a loin de l'idée que l'on peut s'en faire en lisant un article à la situation réelle en jeu.
Vous allez voir mourir vos soldats en grand nombre. Vous allez encaisser plusieurs missions désastreuses de suite, jusqu'au rage quit. En fait, le défi posé par Long War est le suivant : il y a tellement de nouveaux paramètres à prendre en compte en plus du changement de philosophie de base du jeu, qu'il faut, AMHA, encaisser de nombreuses heures de tartes dans la gueule pour bien en appréhender toutes les spécificités.
Alors c'est vrai que ce mod rend réellement justice à XCOM, en transformant la campagne en une véritable guérilla. Le jeu de base était une longue fuite en avant jusqu'au moment où l'on avait assez de ressources pour aller botter le cul des aliens ; Long War est une longue fuite en slip, pieds nus dans les graviers pointus. On pleure de joie quand, à la fin du mois, la résistance mondiale nous octroie généreusement 45 crédits. Et on meurt quand même.
J'ai fait 4 ou 5 parties -certaines ont été trèèès courtes- mais je crois que je vais arrêter là mes tentatives pour le moment. Je pense que je relancerai une partie "normale" d'ici la fin de l'année, en ne gardant que quelques uns des mods de Pavonis constitutifs de Long War (par exemple, celui qui ajoute de nouveaux ennemis), et sans doute quelques uns des mods cités ici.
Pour mémoire :
En plus d’intégrer de base les autres mods précédemment créés par Pavonis Interactive (SMGPack, AlienPack, LeaderPack, Toolbox, PerkPack et LaserPack, qu’il est conseillé de ne pas activer en parallèle donc), ce mod propose tellement de changements qu’il devrait permettre même aux vétérans de redécouvrir le jeu.
(Autre article : https://www.gamekult.com/actualite/on-refait-le-patch-long-war-2-pour-xcom-2-172679.html)