Hey, Le Figaro, rien de mieux à foutre ?
Regardé d'un œil suspect dans les années 1980 - il était soupçonné de pervertir la jeunesse et de la pousser dans le satanisme -, Donjons et Dragons (D&D) caracole aujourd'hui sur des millions d'écrans et de rutilants plateaux. Fin de la cabale ? Pas vraiment. La licence a été étrillée ces dernières années pour son contenu jugé raciste et sexiste. Le plus populaire des jeux de rôle a, depuis, fait œuvre de contrition et se positionne désormais en champion de l'inclusivité. Des orcs et des dragons «wokes», il fallait y penser.
On sent qu'ils regrettent le bon vieux temps raciste, sexiste et satanique.
Meet Your Maker est donc divisé en deux : il y a d’un côté de la construction de base, et de l’autre de l’assaut de base. Les assauts se jouent comme un FPS classique, mais sur des niveaux entièrement créés par d’autres joueurs ; c’est donc un humain qui a posé les murs, les pièges, les sentinelles et même la déco de tous les avant-postes qu’on attaque, ce qui rend Meet Your Maker assez grisant. Quand, après avoir avancé avec méfiance dans un couloir, esquivé de justesse des fléchettes mortelles et snipé un garde à l’arbalète, on finit par trouver le trésor et se barrer à toute vitesse à l’aide d’un très chouette grappin, à la joie d’avoir survécu se mêle une autre extase : celle d’avoir été plus malin que quelqu’un d’autre.
J'adore le concept !
Laissez-moi tout de suite tuer le moindre suspense concernant ce jeu : c'est du Rimworld, donc ça marche. Vous allez bâtir un joli compound fortifié avec un système de construction impeccable. Vous regarderez pousser vos champs en attendant avec excitation la première récolte. Vous vous amuserez des sautes d'humeur de vos quatre rescapés qui font des burn-out ou des crises de boulimie. Vous vous maudirez de ne pas avoir pensé à tisser des vêtements chauds lorsque l'hiver arrivera. On connaît tout ça, et la formule fonctionne toujours aussi bien.
Un jeu style RimWorld. En 3D. J'ai déjà la carte bleue qui me démange.
Par erreur, vraiment ?
les Français soutiennent le mouvement social, mais ont peur de manifester
Commentaire lu sur les rézos : "Signe typique d'une démocratie libérale parfaitement normale et fonctionnelle."
En écho à la mise en place du dépôt légal dématérialisé, une journée d’étude porte sur les formes de préservation du jeu vidéo à l’ère des jeux en ligne (multijoueurs) ou qui nécessitent des accès internet, difficiles à conserver dans le temps.
Oh, bien. Décidément, tout va plus mal que je ne le croyais.
(ras le cul de l'expression "néo-nazis". Un nazi, c'est un nazi. Point.)
Pour vivre le travail autrement. Sans capital, sans subordination, et si possible, pour faire quelque chose d'utile.
Ah merde, des révolutionnaires, c'est bien ma veine, on va être fichés par Darmanin.
Lu.
(comment ça tu ne lis pas ce que j'écris ? Je suis très vexé !)
On a tous quelque chose à se reprocher quand changeront les lois.
Ah ah ah. Je corrige, en riant jaune : ce ne sera même pas la peine de changer les lois. Toutes celles qui ont été votées depuis 20 ans suffisent largement.
Le bois est pourri, il n'y a plus que le vernis qui tient l'édifice.
Je ne sais pas comment dire ça, mais j'ai la trouille. Les chocottes. Les foies. Même pas pour une cause, non, juste pour ma petite personne. J'ai le sentiment qu'un jour, ce que j'écris ici, et ce qui est écrit sur d'autres blog, sites perso, compte Twitter, pourra être utilisé contre ceux qui l'ont écrit.
J'ai la certitude que nous ne sommes plus très loin de ce moment.
Le jour où vous verrez disparaître le contenu de ce site, qui sera alors passé sous statut privé, commencez à flipper : le canari sera mort.
(je continuerai à poster des contenus "non politiques" encore que... TOUT est politique, et donc TOUT peut être utilisé pour vous inquiéter)
Banaliser le qualificatif de terroriste pour qualifier des adversaires politiques, c'est l'apanage des régimes autoritaires.
Je ne parle même pas de la dernière Une du PQ Valeurs Cacatuelles, mais bien des propos d'un ministre de l'intérieur en exercice, se prétendant "contre le terrorisme intellectuel".
"Bah, au fond, il n'a peut-être pas tort Darmanin, il pose des questions un peu gênantes, c'est tout".
=> La dernière fois que la LDH a ainsi été directement attaquée, c'est par le régime de Vichy.
Elle est bien la nouvelle cheffe de la CGT !
Je ne souhaite pas répondre à Cnews
[...]
Je m’adresse à tous les médias qui garantissent la liberté d’expression et la pluralité.
Liberté fondamentale contre fondamentalistes : les ultra catho menacent Bilal Hassani, il annule son concert.
C'est terrifiant. Aujourd'hui la LDH, et demain ?
Cf. le communiqué sur son site.
Pour Romain Baubry, député du Rassemblement national, les personnes ayant signé la pétition ne sont ni plus ni moins que des membres de milices d’extrême-gauche.
via Seb sur (°m
En France, en 2019, 37 % des salariés ne se sentent pas capables de tenir dans leur travail jusqu’à la retraite.
D'après une étude récente de la direction statistique du ministère du Travail. Si, si.
Les crevettes, symbole de notre green gap : on veut sauver la planète, on bouffe des trucs dont la production est insoutenable.
Bonsoir. La France a peur.
Non mais c'te rigolade quand même.