Oh la vache, j'ai des frissons. J'ai été voir le 1er film, je courrai voir celui-ci à sa sortie. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais je le maintien : c'est un chef d’œuvre. J'espère que ce 2ème volet sera à la hauteur du précédent. Et je me demande où le film va t-il s'arrêter, et accessoirement combien de films sont prévus ? Parce que le 1er film, c'était à peine la moitié du 1er livre, alors à ce rythme là, si on veut adapter toute la saga...
Quand la population a peur de sa police, peut-on encore parler de Démocratie ? Ou a-t-on basculé dans un État policier. Si nous y sommes, quelle est l'étape d'après ? Il faut bien se résoudre à nommer les choses et à prévoir l'avenir pour conjurer l'inacceptable.
Je n’ai pas passé un si mauvais moment avec le petit village de Redfall. Je le précise d’emblée, car lorsque l’on raconte une rencontre ratée, les détails glauques prennent tout le devant de la scène.
Super ! Encore un jeu que je n’achèterai pas !
Merci Canard PC !
J'aimerais bien que la bibliothèque de Dijon achète ce livre... faut que je regarde sur leur site s'il n'y a pas un formulaire de demande d'achat.
EDIT : fait !
Mais l’intérêt des vaccins pourrait, par effet ricochet, aller bien au-delà : diminuer le risque de déclarer une pathologie démentielle précoce, comme la maladie d’Alzheimer. Au regard des résultats de plusieurs études et méta-analyses parues ces dernières années, le docteur Christophe Trivalle, chef du service de gériatrie de l’hôpital parisien Paul-Brousse et auteur du livre 101 conseils pour être bien dans son âge et dans sa tête, paru aux éditions Robert Laffont, estime que l’hypothèse est à prendre très au sérieux.
Boutade : les antivax s'en branlent, ils ont déjà le cerveau ramolli !
Lisez bien tout, comme d'habitude. Le ton est drôle, le fond est effrayant, les liens sont terrifiants.
Je continue ma progression dans la découverte de l'intégralité des aventures d'Arsène Lupin...
La banane la plus célèbre du milieu de l’art a encore été mangée. Faisant partie d’une célèbre installation de l’artiste italien Maurizio Cattelan au Leeum Museum of Art de Séoul, en Corée du Sud, le fruit, simplement scotché à un mur blanc, a été détaché puis épluché et consommé par un étudiant en art.
Devant des spectateurs stupéfaits, celui-ci a ensuite rattaché la peau de la banane au mur à l’aide du même ruban adhésif, avant de s’en aller avec un sourire satisfait.
[...]
David Datuna avait par la suite déclaré au Guardian que même s’il considérait Maurizio Cattelan comme « un génie », il n’était pas d’accord avec l’énorme quantité d’argent qu’il gagnait à partir d’une banane coûtant seulement 20 centimes d’euros.
« J’ai voyagé dans 67 pays du monde au cours des trois dernières années et je vois comment les gens vivent. Des millions de personnes meurent de faim. Et il met trois bananes sur le mur pour un demi-million de dollars ? », s’était-il indigné à l’époque.
Un honnête divertissement, voilà ce qu'est Survivor – et ce n'est pas un mince compliment. Là où les autres, qui se soucient moins d'honnêteté, rallongent la sauce à coups d'activités à répéter mille fois, de grind sans âme ou de crafting, Survivor se renouvelle tout du long de sa grosse quinzaine d'heures, reste toujours frais et, pour ne rien gâcher, visuellement sublime. C'est un précipité de AAA de qualité, école Uncharted, qui, encore plus que Fallen Order, « respire l'envie de bien faire », comme l'écrivait à l'époque Kahn Lusth. Un divertissement infiniment plus léché, dans ses mécanismes et son équilibrage, que les jeux Star Wars des années 2000 sur lesquels Izual et moi-même, en vieux réacs, étions restés.
DO WANT.
The viral gaming sensation Vampire Survivors is in the works for television. Story Kitchen is partnering with the game’s developer, poncle founder Luca Galante, to adapt the comedic gothic horror video game into a premium, animated television series.
Euh... c'est pas un peu trop là ?
Quand je ne jouais pas, c'est parce que je regardais Je te promets.
J'ai même réussi à trouver des connections avec la Recherche.
Vous vous rappelez que je vous disais qu'une série adaptée de la trilogie Silo était en préparation ? Eh bien ça y est, on a une bande-annonce, et ça a l'air plutôt chouette !
Le Canadien Gary Bowser, 53 ans, a été condamné en 2022 par la justice américaine à verser 14,5 millions de dollars à Nintendo. Il faut dire que son crime est odieux, abject, barbare : membre d'un groupe de hacker, il a créé et vendu des systèmes permettant de détourner les protections de la Switch et de la 3DS, afin que des joueurs (probablement peu fréquentables) puissent y faire tourner des ROM. Tout juste sorti de prison, il révèle dans un interview sur YouTube qu'il va devoir reverser, jusqu'à la fin de ses jours, 25% de son salaire brut à Super Mario. Nous voilà rassurés : un dangereux délinquant a été mis hors d'état de nuire et Nintendo, qui a engrangé cinq milliards de dollars de profit en 2022, pourra continuer à survivre, difficilement, mais courageusement, en ponctionnant le salaire de ce sinistre individu.
Démentiel.
(News Canard PC)
La fin (pour moi) de Marvel snap, une pincée de Pokémon Arceus, et une bonne grosse louche de Planet Crafter : c'est mon menu jeux vidéo des mois de février et mars !
En ajoutant un mode ironman, les développeurs demandent donc au joueur d'opérer un choix dramatique dès le début de partie. Et quelque part, ils l'interrogent sur l'opinion qu'il a de lui-même. Voici ce qu'ils disent : « Écoute, tu peux démarrer en mode normal, et revenir à une sauvegarde précédente en cas de problème, comme un lâche. Mais sache que nous te proposons aussi notre mode ironman où la mort sera définitive, héroïque et glorieuse. Alors, gros pleutre, que choisis-tu ? » Et ils sortent de la pièce en imitant le bruit de la poule.
Grosse rigolade.
Oh, vous voulez lire un ramassis de conneries sur Discord, ce site de pédophiles-néonazis-satanistes ? C'est ici !
J'hallucine grave.
(via @CorentinLamy sur Mastodon)
"En France, trois personnes meurent au travail chaque jour ouvré. Loin d'être une fatalité, cette réalité résulte surtout de choix politiques et économiques. Et la réforme des retraites ne va rien arranger."
3 personnes par jour.
Meurent.
Au travail.
Le Twitter du monsieur (il me semble que j'en avais déjà parlé ?) : https://twitter.com/DuAccident
Toujours fasciné par cette génération qui est tour à tour capable d'engueuler les jeunes parce qu'ils ne s'engagent pas avant de les engueuler parce qu'ils s'engagent, le tout avec le mépris qui va bien. Dieu me protège de vieillir dans une aigreur pareille.
Je trouve cette remarque de @Padre_Pio excessivement pertinente. Notez à quel point elle peut s'appliquer à tous les sujets importants du moment : retraites, climat, énergie, environnement... Mouais, en fait elle s'applique dès qu'un jeune ouvre la bouche et qu'un vioque veut le faire taire.
L’association de Mohamed Sifaoui n’est pas la seule à avoir été grassement rémunérée par le fonds Marianne. Une autre structure a touché plus de 300 000 euros alors qu’elle venait d’être créée et n’avait aucune activité connue. Sous couvert de lutte contre le séparatisme, elle a diffusé des contenus politiques à l’encontre d’opposants d’Emmanuel Macron pendant les campagnes présidentielle et législatives.
"Rends l'argent", le retour.
Quelle honte.
Le gouvernement ne peut néanmoins pas s’abriter derrière cet argument [les casseurs] pour expliquer la faillite qui nous saute à la figure avec ces photos. Cette faillite est surtout la sienne. Le simple fait que le gouvernement soit suspendu depuis quinze jours au verdict des sages signait déjà, pour une réforme de cette importance, son échec. Les photos prises ce jeudi devant le Conseil constitutionnel, quelle que soit sa décision, l’officialisent.
Elle est terrible cette photo. Historique même.