Rhâââ, mais regardez moi ça comme il est beau (pas loin de 90 balles quand même). Mais il ne remplacera jamais dans mon cœur mon préciiieux (vous l'avez ?) et désormais introuvable exemplaire avec les illustrations d'Alan Lee. 1992 quand même. La vache. Je suis VIEUX.
Tutafé d'accord :)
Mes 2 cents parce que le sujet me passionne :
J'adore cette histoire, entre conservatisme (ces gens là seraient capables d'être à nouveau contre la tour Eiffel si on devait la construire aujourd''hui), coups en traitre, passages en force... et adhésion unanime 30 ans plus tard.
Ce truc est fou-dingue : l'épisode IV de Star Wars refait à la façon d'une gigantesque infographie de 123 mètres de long !
One story in one 123 meters-long piece. An adaptation of Star Wars Episode IV in a style that was inspired by infographics.
Y'a rien qui va. Dans un sens, s'ils voulaient faire parler d'eux, c'est réussi.
De l'autre côté, s'ils voulaient être pris au sérieux, faudra repasser.
Mouiii. Attention à l'emballement : comme le dit l'article, on n'a rien, pas de trailer, pas de gameplay, pas de date, rien de rien. Donc faire un article élogieux sur un jeu qui n'existe pas (et qui n'existera peut-être jamais) c'est au mieux une perte de temps, et au pire...
Plus de 12 ans après sa sortie, Skyrim rassemble plus de joueureuses que Starfield, sorti il n'y a pas encore 4 mois... Même les moddeurs, sur lesquels Bethesda comptait plus ou moins (sans le dire officiellement) pour faire tenir le jeu dans la durée en créant autant de mods qu'il y en a eu pour Skyrim, lâchent l'affaire devant le peu d'intérêt du jeu. Ouch.
Il me semble l'avoir déjà écrit, mais je vais me répéter : nous sommes de retour au XIXème siècle, où l'on allait à l'hôpital pour y mourir. C'est terrifiant.
Le texte étudié par la CMP, voté par le Sénat, avait introduit une disposition allongeant à cinq ans de résidence, contre six mois actuellement, le délai nécessaire pour les étrangers non européens en situation régulière pour bénéficier de certaines prestations sociales, dont les APL et les allocations familiales.
On s'enfonce dans le racisme le plus sordide, sous les applaudissement du RN. Splendide.
Et un jour un Ikran, dont le regard vous frôle, vous porte sur ses épaules
Mouah ah ah.
A part ça le jeu est pas top :
Assis au bord d’un ruisseau, j’égrène les faits : une infiltration trop approximative pour être jouissive, de la chasse, des quêtes annexes ultra répétitives, des PNJ qui m’alpaguent pour régler leurs problèmes d'URSSAF... Quand le choc de la beauté et les vapeurs de datura se dissipent, vient le goût amer du plantain. Les étendues sauvages ne sont que de grands champs semés d’ingrédients de crafts. L’action de l’histoire principale est confinée dans des usines Total.
Han ! Je veux le voir, je veux le voir, je veux le voir !
Je radote, je sais, mais lisez vite les 3 pavés de la trilogie de Liu Cixin avant de tenter de regarder la série, voire de regarder le trailer.
Et pourquoi pas aussi de la blockchain et du métaverse, tant qu'on y est ?
C'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé. Merci du conseil.
Bisous,
Gaby
Une nouvelle déclinaison de Battlestar Galactica est en projet, sous la houlette de Sam Esmail. Le créateur de Mr. Robot semble l’homme idéal pour se saisir de son univers, où il est question d’identité, de technologies, de fin du monde, du traitement réservé aux étrangers, etc. Puisque BSG est un reboot réussi, pourquoi ne déboucherait-il pas à son tour sur une troisième version remodelée pour les années 2020 ?
OMG.
via Liandri sur (°m
Nan mais c'est bon, oh ! Je vais l'acheter, mais laissez moi le temps !
« En transformant la dystopie en divertissement, on lui retire toute la critique qui la rend si piquante. Squid Game nous offrait en apparence une distraction, et on se retrouvait finalement à prendre de plein fouet les inégalités de richesses et le mépris de classe. La téléréalité dérivée, elle, fait tout l’inverse : elle nous anesthésie politiquement. »
Allez, à-lire-un-jour-avant-de-mourir (parce que avant la retraite, hum, bon).
via Riff
Quand -généralement après des mois d'inaction- l'administration se penche sur le cas d'enfants harcelés, il arrive que ce soit pour... envoyer les services sociaux dans la famille de l'enfant harcelé. Avec interrogatoire détaillé des parents, des enfants, enquête de voisinage, et généralement classement sans suite, car les parents qui portent plainte pour le harcèlement dont est victime leur enfant ne sont pas ceux (on s'en doute) qui martyrisent leurs enfants !
Je suis très très très en colère de ce que je viens de lire. J'ai honte de mon service public, de mon école, de mon pays. Je ne comprends pas comment on peut arrive à un tel niveau de bêtise, d'ignorance, d'aveuglement.
Ce titre ^^
J'ai regardé rapidement les statistiques publiées par Larian, j'aime beaucoup celles relatives au mode honneur :
L'avis de Nota Bene sur le Napoléon de Ridley Scott : bah c'est nul. Mais ça, c'est la toute fin de la vidéo.
Tout le reste du temps, il fait une critique très intéressante sur les limites de la fiction :
Est-ce qu'on peut tout se permettre juste parce que c'est une fiction ? Eh ben évidemment la réponse est oui.
mais :
ce n'est pas parce que c'est une fiction que les historiens doivent se priver de faire de commenter un film [...] qui est historique.
[...]
balayer leur travail [...] vient alimenter la défiance qu'une partie du public peut avoir envers les historiens.
[...]
le récit de Scott c'est le récit de la propagande anglaise [du XIXème siècle].
Rien que le montage d'images en tête de l'article montre à quel point ces gens là ont bon goût.
Je vous livre leur top 10 de 2023 :
via Seb