Et là j'ai pensé "oh, Night City sous la neige".
Vous l’aurez compris, l’opération médiatique et gouvernementale de pinkwashing est grotesque. Gabriel Attal est peut-être gay, mais il a nommé un gouvernement pétri de ministres homophobes et racistes. En politique, ce qui compte, ce sont les actes.
C’est aussi le ministre de l’interdiction de l’abaya et du SNU, de la mise au pas de la jeunesse et de l’uniforme à l’école. Le nouveau 1er ministre est surtout un fervent défenseur d’un néolibéralisme intégral et de politiques anti-sociales et discriminatoires contre les minorités.
C'est cool mais... c'est quoi les contrôles ? J'ai essayé ZQSD, WASD, flèches, et d'autres touches au pif... j'ai juste pu changer l'angle de la caméra mais pas déplacer Mario.
La richesse de ce jeu :O
J'ai appris un tas de choses dans cette vidéo ; le didacticiel et l'interface sont très bien faites (la touche T, ce bonheur), mais pourtant tout n'est pas dit : ce jeu me parait de plus en plus riche, profond... et complexe. Miam.
EDIT : je reviens commenter cette vidéo parce qu'elle m'a bien rendu service. Derrière l'aspect outrancier de la vignette YouTube (cette plaie), le contenu est pertinent (et en français !).
Et puis ça me permet de "réviser"...
L'eau des bouteilles en plastique contient jusqu'à 100 fois plus de minuscules particules de plastique qu'estimé jusqu'ici, selon une nouvelle étude publiée lundi 8 janvier. En utilisant une technique novatrice, les scientifiques ont comptabilisé en moyenne 240 000 fragments de plastique détectables par litre d'eau, après avoir testé le produit de plusieurs marques populaires.
Les gros cons :
Sur sa page Instagram, il écrit vouloir « remettre en place ce que le monde moderne a laissé de côté » et ainsi revenir à un mode de vie ancestral, celui de la préhistoire.
En se basant sur des conjectures, la plupart des préhistoriens estiment que la durée de vie des hommes préhistoriques devait être courte, ne dépassant guère 40 ans, sans que l'on sache déterminer la proportion de ceux qui dépassaient 50 ou 60 ans.
Tous cette masculinité fragile et frustrée, toute cette haine des femmes, des féministes et de tout ce qui n'est pas assez "viril" pour eux... c'est terrifiant. A la limite, qu'ils se mettent eux-mêmes en danger, pourquoi pas, ce sont des adultes. Mais ces gens là sont dangereux, et de plus en plus nombreux. Non contents de ne pas accepter la différence, ils en font une ennemie à combattre. Et quand tu as une idéologie, un ennemi et des soutiens... c'est rarement bien.
Jusque dans les années 1970, la Shoah est taboue. L’histoire de ces juifs est inaudible. “Quand je racontais mon histoire, tout le monde éclatait de rire en me disant que je mentais. D’autres, me disaient que les juifs se plaignaient tout le temps”, explique Boris Cyrulnik. “Certains m’ont même dit “tu sais, pour nous aussi, c'était dur, on n’avait plus de beurre”.
Boris Cyrulnik
Mais ce que j’ai préféré, c’est l’incroyable refonte des pouvoirs psi avec l’introduction de classes de lanceurs de sorts : 18 arbres de compétences transforment votre sorcier en nécromancien capable de ressusciter les morts ou en guérisseur qui fait repousser les membres, en pyromancien terrifiant ou en stratège qui invoque des champs de force imperméables aux balles.
J'ai désinstallé RimWorld hier (véridique) parce que ça faisait presque un an que je n'y a avait pas joué. En quelques minutes, Izual me fait déjà regretter ma décision XD
Chronique de l’humoriste Guillaume Meurice sur France Inter dénoncée comme antisémite, propos sur BFM-TV de Caroline Fourest accusés de relativiser la mort d’enfants palestiniens : l’Arcom va instruire au moins deux séquences liées au conflit en cours à Gaza, a confirmé le régulateur mardi 31 octobre à l’Agence France-Presse (AFP), sans préciser le nombre de saisines associées.
Ça me fait au mal au bide de voir Guillaume Meurice quasiment mis dans le même sac que cette réac de Caroline Fourest.
Ça parle des mods d'Oskar Potocki ?
Je crois que je ai tous installés... A priori le mec vit (je ne sais pas dans quelle mesure) de son travail ; du coup c'est sans fin puisqu'il publie sans cesse de nouveaux mods.
EDIT : jetez un œil à la feuille de route sur son Patreon...
En mangeant, j'ai lu le canard local (Le Bien Public, dont j'aime bien me moquer de temps en temps), et ce que j'y ai vu aujourd'hui montre bien l'emprise de l'alccol dans notre société.
Mais voyez plutôt :
Celles et ceux qui ont décidé de suspendre ou réduire leur consommation d'alcool en page 2 vont avoir du mal à tenir jusqu'à la fin du journal !
Bah en toute logique, il devrait nommer MLP 1ère Ministre, hein.
Y'avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mon podcast favori, Silence on joue. Je pense que je n'écouterai pas la "cérémonie" annuelle potache et bon enfant "les silences d'or" par manque de temps, préfèrant me consacrer aux épisodes courants.
Je recopie tout de même le palmarès, bien moins foutraque que celui des Steam Awards :
EDIT : des liste numérotées par ordre chronologique inverse en markdown, c'est possible ? C'est pour un ami... Pour l'instant je laisse en l'état, c'est pas joli mais tant pis.
Les meilleurs podcasts jeux vidéo :
Les meilleurs podcast jeux de société :
Les meilleurs jeux «plaisir coupable» :
Les meilleurs jeux «doudou» :
Les meilleurs jeux pour les «non-joueurs» :
Les plus grandes attentes pour 2024 :
Les surprises de 2023 :
Les déceptions de 2023 :
Les jeux de société de 2023
Les meilleurs jeux joués en 2023 (sortis avant 2023) :
Les jeux vidéo de 2023
EDIT : vous noterez au passage le bon goût des auditeurs de Silence on Joue :)
Si Firefox disparaît, l’écosystème d’internet sera complètement réorganisé en un univers Google.
Quelle merde, putain. Fait chier.
Je vais avoir du mal à quitter cet univers...
Mon ressenti sur les boss :
Morale de l'histoire : grindez. Grindez comme des porcs. Vous roulerez sur tout le monde à la fin du jeu.
Le plus emblématique des opposants à cette destruction, Stéphane Bern, a appelé jeudi 4 janvier, sur France Culture, Emmanuel et Brigitte Macron à intervenir pour ne pas démolir ce bâtiment. "C'est un patrimoine symbolique, mémoriel", a-t-il déclaré. Le message semble avoir été entendu puisqu'une réunion de dernière minute est organisée vendredi 5 janvier au ministère de la Culture.
Un rebondissement qui provoque la colère des chercheurs qui considèrent que ce site n'a aucune valeur historique. "C'est un bâtiment dans lequel Marie Curie entreposait des matières premières radioactives et des déchets", explique Raphaël Rodriguez, chef d'équipe à l'Institut Curie.
Mais si tu pouvais fermer ta gueule Stéphane, vraiment...
Il rappelle d'ailleurs que le bâtiment est condamné. "Il est barricadé parce qu'il est radioactif et donc, inutilisable. Personne n'y va, personne n'est même autorisé à marcher trop près de ce bâtiment. Personne ne peut faire d'expérience, ne peut le visiter", indique le chercheur.
[...]
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Est-ce qu'on veut soigner des patients qui souffrent ? Ou est-ce qu'on souhaite protéger un bâtiment insalubre aux frais du contribuable français ?"
Tchin !
On a peu près le même âge je crois, je ne sais plus trop quand j'ai commencé (j'ai importé mes bookmarks Del.icio.us du coup mon premier vrai shaare est perdu au milieu du reste...)
Intéressant ce site. Très orienté développement / informatique, mais il y a quelques autres trucs, il faut fouiller.
On peut télécharger chaque sheet en pdf ou dans sa source en LaTeX, c'est top !
EXCELLENT... et tellement pas étonnant.
Si on fait des recherches sur des anciens journaux numérisés, avec des exemples de phrases très contemporaines comme "les jeunes ne veulent plus travailler" ou sa variante "plus personne ne veut travailler", on tombe sur des occurrences... remontant au moins jusqu'à 1970.
Parce que de tout temps, les plus vieux ont dénigré les plus jeunes, et ça devient de plus en plus durs pour les "vieux" au fur et à mesure que les changements sociétaux s'accélèrent :
dans les sociétés primitives, le changement s’opère si lentement que les jeunes se soumettent plus naturellement au pouvoir des aînés. Mais dans les sociétés modernes, où les changements sont très rapides, les jeunes sont en meilleure position pour contester ce pouvoir.
D'une manière générale, on est enclin à critiquer "les jeunes" à propos des domaines pour lesquels on est doué :
« Ces personnes avaient développé un très haut niveau d’excellence dans ce qu’elles critiquaient. Par exemple : un jour, quelqu’un qui lit beaucoup m’a dit que sa génération lisait davantage que la mienne. Et la première pensée que j’ai eue, c’est que cette personne était l’un des plus grands lecteurs que j’avais rencontrés. » Comment cette personne, se disait John Protzko, peut-elle vraiment juger à quel point les « gens ordinaires » lisent ?
« Nous avons donc commencé à étudier la question, et c’est la première chose que nous avons trouvée : les gens sont particulièrement critiques des jeunes d’aujourd’hui à propos de choses dans lesquelles ils excellent eux-mêmes. Ainsi, si vous étiez un enfant très intelligent, vous avez tendance à penser que les enfants d’aujourd’hui sont moins intelligents. Mais si vous étiez plutôt dans la moyenne, vous ne pensez pas que les jeunes d’aujourd’hui sont si bêtes. »
Ce qui est intéressant dans cet article, c'est qu'il élargit son propos au fur et à mesure (le travail au début, la mémoire et la perception à la fin), avec cette conclusion :
La réalité est plus nuancée, et surtout, les époques comparées sont différentes. « Je crois que le message le plus important est qu’on doit faire preuve d’humilité »
via Seb (qui prévoit une lecture ultérieure mais ferait sans doute bien de le lire de suite ^^ ) <= EDIT : je viens de relire ce shaare, et je me rends compte que ma formulation est ambiguë ! Je ne sous-entend pas que tu es vieux et que tu devrais lire cet article pour cette raison !!! Mais plutôt que le propos est intéressant, et que quand on se note des choses à lire pour plus tard, généralement on ne le fait jamais. Dernière chose : il y a beaucoup de photos d'anciens journaux, et finalement assez peu de texte, c'est assez vite lu.