La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a fermé la lumière au bout du tunnel, en annonçant la nouvelle orientation de ce qui devait être un chantier pharaonique voué au dieu Vroom Vroom. Ce sera désormais un modeste passage pour le transport collectif, car le gouvernement du Québec veut donner le goût aux gens d’abandonner leur voiture.
[...]
Automobilistes, notre chien est mort ! Ou plutôt, notre char est mort ! L’abandon d’un lien autoroutier vers la capitale nationale est symptomatique du sort qui attend les véhicules des particuliers, à court et moyen terme. On n’en veut plus. Au dépotoir, les tas de ferraille ! Ce n’est plus seulement une lubie de la gogauche montréalaise à pédales. C’est un objectif étatisé.
L’automobile est la cigarette de la prochaine décennie. On roule partout comme on fumait partout. Ça achève. Dans les villes, il y aura des sections autos, comme il y avait des sections fumeurs. Qui rétréciront jusqu’à disparaître. Pour le bien de tous. Il faut en faire notre deuil.
[...]
C’est la fin du règne de l’automobile. Et c’est bien ainsi. Sinon, ce serait la fin du règne animal. Et ça, ce ne serait pas plaisant. Pour plusieurs, il faudra trouver une autre façon de se définir, de se différencier, de se magnifier.
via (°m
La dissolution des @lessoulevements de la Terre est un contresens historique : la lucidité est du côté de l'urgence écologiste, l'aveuglement du côté d'un pouvoir sourd à cette alarme. Cette mesure est une erreur démocratique et une absurdité politique.
C'est suffisant pour aujourd'hui, je coupe Twitter, j'ai ma dose de déprime.
Les hommes naissent libres et égaux.
Et après certains sont pauvres et on les laisse crever quand ils essayent de traverser la Méditerranée, alors que d'autres sont riches et on dépense un pognon de dingue pour les sauver quand ils vont faire du tourisme sur le Titanic.
Pas mieux.
Je ne souhaite pas la mort de ces gens hein. Mais il est vrai que collectivement, on ne souhaite pas trop la vie de celleux qui traversent la Méditerranée sur des rafiots.
Comme dirait l'autre : ils (les touristes du Titanic) connaissaient les risques après tout.
Je me demande comment il est possible d'adapter en série un tel sommet de la SF. Alors, dans l'expectative, n'attendez pas d'être déçus : lisez les livres !
Auteur : Liu Cixin
1/ Le problème à 3 corps
2/ La forêt sombre
3/ La mort immortelle
Temps de lecture estimé : 3 mois. Vous me dites fin septembre ce que vous en avez pensé.
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, Emmanuel Macron aurait, selon les informations des Echos insisté pour accélérer la dissolution des Soulèvements de la terre. Ce regroupement de centaines d’associations, collectifs, syndicats, est dans le viseur de la bourgeoisie pour avoir ciblé directement les responsables du changement climatique et de la pollution : l’agro-business ou les capitalistes du BTP, comme Lafarge.
Je suis un peu rassuré par-rapport à la vidéo de l'année dernière, mais j'ai toujours les mêmes doutes :
Il faut que je sois honnête : j'ai très, très envie de ce jeu. Cela fait des années que je désespère de revivre un jour une expérience comme celle de Skyrim. Mais... en aurais-je le temps ? (ma vie a un peu changé en 12 ans...) ; tiendra t-il ses promesses ?
Quel suspense les amis !
Joli, mais ça aurait du sortir il y a 10 ans. Je crains que ce ne soit qu'un monde ouvert "à la Ubisoft" de plus.
Je suis con hein, mais les trailers ça marche toujours bien avec moi.
Mince quoi, une contrebandière badass, sous l'Empire, avec un gameplay plus proche de Farcry que des Assassin's creed, en monde ouvert, ça ne vous tente pas ?
De quoi pousser à l'adoption massive du double anonymat ou, au contraire, à l'explosion du nombre de VPN
A votre avis ?
Au-delà de l'émotion que m'inspire ce drame -sérieux, je m'efforce 23/24h de penser à autre chose pour pas chialer, je fais une exception pour ce shaare- je pense, très sérieusement, que nous vivons, aujourd'hui, un tournant que nous nous remémorerons comme étant la première marche de l'accession de Marine Le Pen au pouvoir.
Alors quand je dis première marche, je me comprends, elle a été gravie il y a bien 40 ans la première marche.
Mais je pense qu'il vient de se produire un de ces évènements qui servent de catalyseur, de point de bascule.
Le groupe réclamait près d’un million d’euros aux rédacteurs en chef d’Epsiloon et à son éditeur pour «diffamation», «concurrence déloyale» et «parasitisme». Le tribunal judiciaire de Nanterre l'a débouté «de l’ensemble de ses demandes»
YES !
Oh putain. Quelle merde.
Un parent d'élève critique vis-à-vis d'une loi conservatrice, destinée à l'origine à interdire les livres abordant la pluralité des orientations sexuelles et des genres, s'en est servi pour demander l'interdiction des Bibles, qui comportent des récits "pornographiques" et "indécents".
Mouahahah. L'arroseur arrosé. J'adore.
Il a ainsi pu observer que les personnes de bonne humeur étaient moins capables de penser avec scepticisme et étaient nettement plus crédules. Pour le psychologue, la bonne humeur encourage la « pensée automatique », alors que les humeurs négatives rendent plus critique, moins conciliant et limitent les erreurs de jugement.
La mauvaise humeur favorise l'esprit créatif, l'esprit critique et la mémoire. Soyez des employés modèles : faites la gueule ! :D
C'est une nouvelle tellement absurde qu'elle pourrait sortir tout droit du scénario d'un épisode de Succession, la satire à succès de HBO sur un empire médiatique que dissèque l'émission de la semaine. Mais elle est bien réelle, et révélée ce jeudi 1er juin par l'Informé : Avisa partners va aider l'Union européenne à lutter contre la désinformation.
[...]
Si les responsables de la Commission européenne souhaitent lire nos enquêtes afin de s'informer sur les candidats avant d'attribuer le prochain marché destiné à lutter contre la désinformation, ASI se tient à leur disposition. À moins, bien sûr, que la Commission ne sache parfaitement ce qu'elle fait : après tout, Avisa partners va aussi être chargée, à travers ce contrat, de "faciliter la promotion des intérêts et des valeurs de l'UE ainsi que la promotion des intérêts offensifs de l'UE". Ce que la société sait indéniablement faire… mais à quel prix.
Une société qui écrit des articles bidons pour faire de l'intox, manipule parfaitement les procédures-baillons pour faire taire les journalistes qui mettent le nez dans ses petites affaire, recrutée par l'Europe pour "lutter contre la désinformation", cachez-nez même pas drôle pour camoufler sa vraie mission de lobbying des intérêts de l'UE.
La réglisse, c'est dégueulasse :
Si la toxicité de la réglisse est bien connue, avec ses symptômes liés à l’hypertension artérielle et l’hypokaliémie, il est néanmoins difficile pour les autorités sanitaires de donner des recommandations précises en termes de dose maximale à respecter. La grande hétérogénéité des aliments contenant de la réglisse, associée à une sensibilité individuelle éminemment variable, rendent difficile la production de conseils faciles à suivre.
[...]
Elle est utilisée dans de nombreux produits sucrés (snacks, produits de boulangerie, glaces et sorbets) pour renforcer leur pouvoir sucrant, mais également dans des produits salés pour atténuer la salinité, ainsi que dans ceux à base de cacao (comme exhausteur de goût permettant de diminuer la quantité de cacao utilisée). Dans la bière, la réglisse est employée comme agent moussant, pour atténuer l’amertume, ou pour aromatiser et colorer les bières brunes. Enfin, elle se trouve également dans certains compléments alimentaires, mais aussi comme aromatisant dans des dentifrices ou des médicaments, ou comme agent de goût dans le tabac.
Avaler de l'essence, ce n'est pas bon pour la santé.
Des données épidémiologiques obtenues en 2022 lors de la vague massive d’infections à Omicron en Nouvelle-Zélande révèlent que, en huit mois, les deux tiers des enfants et adolescents âgés de 5 à 19 ans ont été infectés, la plus forte incidence dans ce pays, suivie de près par celle observée chez les enseignants (40 % des personnes infectées).
Ces chiffres ont été obtenus dans un contexte particulier, lors de l’ouverture du pays après deux années d’isolement. Ils sont à comparer avec celui que la plupart des pays, dont la France, ont connu en 2020 et 2021.
Ceci confirme que, pour l'infection à SARS-CoV-2 à l'instar d'autres viroses respiratoires (grippe saisonnière, bronchiolite ou rougeole), les enfants et les établissements scolaires jouent un rôle central dans la transmission communautaire. Comme pour la grippe saisonnière, la logique voudrait que les autorités sanitaires recommandent désormais la vaccination de tous les enfants, dans une optique de protection de leur entourage vulnérable.