Ne tournons pas autour du chapeau : cet ultime film est une réussite. Il est fun, divertissant, bourré d’aventures en tout genre et bourré de références aux précédentes épopées d’Indiana Jones pour ravir les nostalgiques.
Bon, vous avez gagné, je vais aller le voir.
Condamné à deux ans de prison en février 2022, Nordine a vu sa peine se confirmer en appel ce mardi 29 novembre, pour refus d’obtempérer et « violences volontaires », lors d’un contrôle policier en août 2021 à Stains, en Seine-Saint-Denis, au cours duquel il avait été atteint de sept balles.
Je pose ça là.
Sauf que cette fois, un petit grain de sable vient gripper cette indécente machine. Une femme a filmé la scène et la diffuse presque immédiatement sur les réseaux sociaux. On y voit une toute autre version. Non, le policier n’était pas face à la voiture, mais à sa gauche. Non, la voiture n’a pas foncé sur les forces de l’ordre. Sur cette vidéo de quelques secondes, on ne voit pas une tentative d’homicide d’un fonctionnaire de police, on assiste à l’exécution d’un adolescent. Insoutenable, insupportable. L’article L233-1-1 du Code de la route punit un refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Sous nos yeux, ce délit est puni de la peine de mort.
Comment qualifier un régime politique qui enferme la population locale pour que le dirigeant puisse parader devant les caméras ?
Depuis la création en 2017 par la loi sécurité publique d’un article élargissant les conditions d’usage de leur arme, les tirs des policiers contre des automobilistes ont fortement augmenté. Ils sont aussi plus mortels.
«Il n’y a plus de place ici pour les hommes comme nous», lance à Indiana Jones un ingénieur spatial attifé en nazi d’opérette alors qu’ils filent tous deux, à bord d’un bombardier de la Seconde Guerre mondiale, vers une faille spatiotemporelle. Dans le tumulte qui secoue l’écran depuis un peu plus de deux heures, la réplique passe presque inaperçue – elle contient pourtant l’essentiel de ce cinquième volet des aventures du personnage créé en 1981 par Steven Spielberg. Ce qu’elle dit, bien sûr, c’est : «Fini les héros gentiment irresponsables qui aiment s’entourer de faire-valoir féminins totalement écervelés ou savamment asexués pour courir après des reliques sacrées qu’ils s’empresseront d’arracher à leur pays d’origine pour les coller dans un musée.» Mais il faut aussi l’entendre de façon plus littérale : «Il n’y a plus de place ici pour les hommes comme nous», parce qu’ils vieillissent, meurent, sont oubliés et que d’autres viennent prendre leur place avec de nouveaux rêves et de nouvelles aventures à mener. La vie suit impitoyablement son cours et toute tentative de retour en arrière ne fera qu’accélérer le processus et le rendre plus cruel encore.
Cool, plus la peine de s'infliger le film, Libé vient de nous dire comment ça finit.
Tir du policier : une décision « préméditée » pour l’un des avocats de la famille de Naël. Me Abdelmadjid Benamara, un des avocats de la famille de Naël, estime sur le plateau de BFMTV que le tir du policier mardi à Nanterre était «prémédité». «Le policier est sur le côté gauche du véhicule, c’est à dire à côté des roues et non pas devant les roues. Il n’est pas en situation de danger, estime le conseil. Et il prend la décision, préméditée puisqu’il a annoncé bien avant qu’il allait tirer une balle dans la tête du petit Naël, de tirer dans le thorax de la victime. Les faits parlent d’eux mêmes. C’est limpide.»
Le «racisme» en cause dans la mort du jeune Naël, estime Marine Tondelier. «Que ça plaise ou non à certains, pour Naël et pour les autres, on va devoir adresser sérieusement le problème du racisme dans la police», plaide la secrétaire nationale d’EE-LV au micro de Sud Radio. «Tous les policiers ne sont pas racistes. Mais tout le monde ne se fait pas tuer pour un refus d’obtempérer», précise-t-elle. «On a le sentiment qu’on va vers une américanisation de la police», estime-t-elle, rappelant qu’un refus d’obtempérer «c’est trois ans de prison et 75.000 euros d’amende, pas une balle dans la tête».
"Tous les policiers ne sont pas racistes" => Certains policiers ne sont pas racistes.
TIL : Il y a eu un pseudo-tour de France en 1942, et ça n'a pas été très reluisant.
Mais, organisée à la hâte, basée sur des données approximatives et improvisée tout au long du parcours, la course tant attendue vire au fiasco : retards délirants obligeant les coureurs à rouler la nuit ; concurrents perdus dans l’obscurité ; une étape raccourcie de moitié, une autre où la ligne d’arrivée est déplacée ; pire encore, un directeur de course qui embarque un coureur retardé sur une moto de l’organisation pour lui faire rattraper son retard… ou qui en menace un autre s’il refuse de participer à la course.
Azatbek Omurbekov, un colonel de l’armée régulière russe que l’on surnomme le “boucher de Boutcha”. Entre le 27 février et le 31 mars 2022, il a pour rôle de maintenir l’ordre dans la ville ukrainienne. Mais dès le début de l’opération, ses troupes se livrent à des exactions. Au total, l’unité d’Omurbekov sera soupçonnée d’avoir participé à l’assassinat, la torture et au viol de 600 personnes à Boutcha. Une fois rentré d’Ukraine, il recevra la médaille de héros de la fédération de Russie des mains de Vladimir Poutine.
Autre exécutant des basses œuvres du Kremlin : le lieutenant-colonel Dmitry Utkin. Cet homme très grand, au crâne chauve, qui arbore des tatouages nazis, est l’un des fondateurs de la milice Wagner. Il passe tout d’abord par le renseignement militaire russes avant d'aller sécuriser les champs de pétrole en Syrie. Il intègre plus tard le groupe Wagner. C’est sous ce nouvel étendard qu’il aide le président syrien Bachar el-Assad à reprendre Palmyre aux côtés des militaires syriens et russes. Destructions, pillages, viols, diffusion de vidéos de tortures et d’assassinats... La Syrie sera le laboratoire de la barbarie qu’il utilisera ensuite en Ukraine. Lui aussi sera décoré par Vladimir Poutine en 2016.
S'abonner à Disney+
Regarder le Mandalorien
Se désabonner de Disney+
Écrire un article sur le Mandalorien.
Telle est la voie.
En liquide ? Des gens en uniforme vont dire "tu paies cash maintenant, ou sinon c'est plus cher demain et tu risques plus gros" dans la rue, pour des infractions potentiellement inexistantes, à des gens sans avocat.
What could go wrong ?
A propos de l'idée de faire payer en liquide ou par CB les détenteurs de cannabis. Ou comment ouvrir grand la porte à la prévarication et aux violences.
A bientôt pour l'épisode 2 : "Qui aurait pu prédire ... ?"
Dark Descent a ainsi le mérite de se démarquer en transposant moins le vernis d’Aliens que sa dynamique et ses enjeux. Tout le récit de Cameron repose sur l’incapacité d’une équipe de choc à garder son sang-froid, tandis que la situation devient de plus en plus désespérée. Face à l’arrogance d’une humanité qui pense pouvoir contrôler une espèce aussi dangereuse, notre faillibilité nous est renvoyée à la figure. Mais plutôt que d'en être uniquement spectateur, on a cette fois l’opportunité de devenir nous-mêmes ces personnages qu’on engueulerait en temps normal derrière notre écran.
Dans Aliens, le lieutenant William Gorman et ce salaud de corporatiste Carter J. Burke perdent vite le contrôle dans la station de LV-426, et sont incapables de prendre une décision avant que Ripley ne vienne à la rescousse de l’escouade en péril. Pour la faire courte, Dark Descent semble se baser sur l'énergie de cette scène, et intime de garder la tête froide malgré le challenge du jeu. La santé mentale et le niveau de stress de vos soldats sont d’ailleurs une donnée importante à prendre en compte. Au demeurant, ne vous attachez pas trop à vos Marines, car leur décès est permanent dans la partie, et impacte même la progression de l’histoire.
DO WANT.
Diablo III et Diablo Immortal l'avaient fait craindre, c'est désormais acté : Blizzard ne sait plus concevoir autre chose que des machines à sous. Diablo IV a au moins le mérite d'être la plus belle de toutes.
Encore une critique assassine de Diablo IV.
Je ne suis plus très fan de ce genre d'émission glorifiant la pub, ce qu'elles ont à vendre, et les entreprises qui sont autour d'ailleurs.
Mais celle-ci... Chapeau.
même un connard peut sauver une vie
TW : mort, maladie
C'est très bien fait. Bien sûr, l'url vous aura tout de suite indiqué laquelle des deux images est le bon site, mais quand même.
Mouahahahn c'est tellement vrai.
Description de l'image :
Sinon, elle est pas si mal la nouvelle interface Steam.
C'est une très mauvaise idée, je le pense aussi.
Mais "de nombreuses personnes dans la communauté étaient très préoccupées par ce submersible" d'OceanGate, a-t-il rappelé. "Un certain nombre des principaux acteurs de la communauté des ingénieurs spécialisés dans la submersion profonde ont même écrit des lettres à l'entreprise pour lui dire que ce qu'elle faisait était trop expérimental pour transporter des passagers".
250K€, ça fait cher le cobaye quand même.
Oui, pourquoi ne pas rejouer à un Assassin's Creed, s'il me propose des séquences d'assassinat tendues et de belles promenades dans une cité exotique. En plus, Ubisoft fait tout pour nous motiver : l'éditeur va baisser le prix de l'édition standard à 50 € (60 € pour l'édition Collector), dans un geste d'une rare clairvoyance commerciale.
Shut up and take my money !