Un rapport des transports en commun londoniens émettait l'hypothèse que les femmes sont surreprésentées dans les cyclistes tués par des poids lourds parce qu'elles sont moins susceptibles de griller les feux rouges que les hommes. En effet, les cyclistes hommes sont généralement plus enclins à prendre des libertés avec le code de la route lorsqu'il s'agit de se rendre visibles des autres engins motorisés, et à se mettre devant eux pour redémarrer. Et dans certains cas, le respect strict du code de la route force à rester dans un angle mort.
Je trouve ça ultra soft. 2 ans de prison pour un homicide ULTRA aggravé. Le mec a tué un cycliste, en roulant sans permis, en excès de vitesse, tout en envoyant un SMS, avec des pneus lisses.
Pour moi il méritait facile 4 ou 5 ans, avec interdiction à vie de conduire un véhicule à moteur.
Mais bon, il a juste tué un vieux de 76 ans, ça doit expliquer le jugement de 2 ans ferme... Il pourra reprendre la voiture à cette date...
Ca aurait pu être pire : il aurait pu utiliser l'image de Tintin sans permission ou télécharger illégalement des œuvres protégées par le droit d'auteur !!!
Une personne en excès de vitesse qui tue 2 enfants.
Elle peut reconduire des véhicules sans permis 2 mois après son double homicide. Elle se fait griller à plus de 70km/h avec une voiture sans permis... (censée être limitée à 45km/h).
Même avec la pire peine possible, dans 5 ans elle pourra conduire à nouveau, sans avoir vu le moindre psychologue/psychiatre.
[...]
La vitesse et les voitures de sport devraient être interdites en dehors des circuits.
Les voitures vendues aux particuliers ne devraient pas pouvoir dépasser les 130.
Les voitures devraient embarquer des "boites noires" indiquant la vitesse à chaque moment.
En cas d'homicide, un chauffard devrait se voir interdire de conduire un véhicule à moteur à VIE.La tolérance des chauffards et des excès de vitesse sont les moteurs de milliers de morts chaque année. Et rien n'est fait.