J'en reste sans voix. Mais ce n'est pas le pire : saviez-vous qu'il y a presque un siècle, on est allé jusqu'à tuer pour posséder un timbre unique au monde ?
Pour mémoire, l'histoire de ce timbre telle qu'elle est présentée par la RTS : "Ce timbre exceptionnel, au destin tout aussi exceptionnel, avait été émis en 1856. A l'époque, quelques pays seulement avaient déjà des timbres. La Guyane britannique, colonie d'Amérique du Sud, recevait ses timbres par bateau d'Angleterre. Mais en 1856, une cargaison avait été retardée, menaçant les envois postaux dans toute la colonie. Le chef des postes avait alors demandé aux imprimeurs du journal local "Royal Gazette" de lui fabriquer des timbres: des timbres d'un cent et de quatre cents de couleur rouge magenta, et des timbres bleus à quatre cents."
Yep, je ne sais plus quel shaarliste disait qu'il n'imaginait pas la réaction de Familles de Rance si la poste française faisait de même... Déjà qu'ils retirent les enfants des écoles et les livres des bibliothèques pour bien moins que ça, ouais... Mais avant ça, comme le souligne malicieusement l'article, on pourrait commencer par faire des timbres moins culcul (sans jeux de mots) que ceux quel 'on fait actuellement : http://timbres.laposte.fr/af/bv/core/content/content.do?searchRA=true&searchRP=true&returnUrl=/af/laposte/products/viewPdtsByListe.do&return=true&channelId=&contentTypeId=0&contentId=566111&displayChannelDesc=&critAffinPersist=&numPage=