Insidieusement, ce qui ressemble à une relation fraternelle aux yeux des parents de Wade et Jimmy se transforme en relation amoureuse. Masturbation, fellations, attouchements, visionnage de porno très explicite... Les souvenirs des deux hommes sont précis, brutaux et nous retournent l'estomac. On apprend notamment que Michael Jackson avait installé des clochettes sur le chemin de sa chambre à Neverland pour entendre de potentiels visiteurs arriver, ou qu'il lui est arrivé de pratiquer un acte sexuel oral à Jimmy pendant son sommeil.
Pourtant à l'époque, les deux garçons ne se rendent pas compte de la gravité de ces actes. Et surtout, Michael Jackson fait tout pour qu'ils trouvent cela "normal". "Il me disait que c'est comme ça qu'on se montre notre amour", se souvient l'une des victimes. "Il m'avait prévenu que si quelqu'un l'apprenait, on ne pourrait plus jamais se revoir, que ma vie serait finie et la sienne aussi", ajoute l'autre. Amoureux de la star de "Thriller", Wade et Jimmy avouent d'ailleurs avoir éprouvé une profonde jalousie en découvrant les autres "relations" de leur idole avec Macaulay Culkin et Brett Barnes au début des années 1990.
Salopard. Ignoble salopard.
Je n'ai pas été surpris de lire le terme "d'emprise" plus loin dans l'article : c'est exactement le mot qui convient pour qualifier une situation où des victimes défendent leur agresseur.
En France, le siège de M6 a reçu des tas de lettres de groupies en colère, rapporte Le Parisien. Des fans franco-belges, regroupés au sein du collectif MJFactuel, ont créé un "kit de défense de Michael Jackson" rassemblant onze documents qui prouvent selon eux l'innocence du chanteur. Enfin, le CSA a déjà fait l'objet de 70 saisines de la part de téléspectateurs alors que le documentaire n'a même pas encore été diffusé.
WTF les gens ? Même si Jackson était un pétain de génie, c'était en même temps un immonde salopard. Ce n'est malheureusement pas incompatible. Et tant pis si ça donne un goût amer à sa musique, quand vous continuez à l'écouter avec ça en tête.