Stéphane Bern omet toutefois de préciser que le Sovereign Grant Act a remplacé la liste civile en 2012 et que ce ne sont pas 10 % mais plutôt 25 % (ça varie selon les années) des revenus de ses domaines qui reviennent à la Couronne. Décidément distrait, Stéphane Bern oublie aussi de mentionner que le domaine royal comprend d’immenses propriétés foncières (dont la moitié du cœur de Londres), une grande partie du domaine maritime britannique (devenu très lucratif avec le développement de l’éolien offshore), et bien d’autres actifs. En résumé, les Windsor spolient la collectivité d’un vaste ensemble de richesses qui génère une énorme masse de revenus dont ils cèdent royalement une partie au budget britannique. Sous les applaudissements de l’expert du service public, Stéphane Bern.
Bam.
La gestion sanitaire par les capitalistes, et l'exemple britannique est frappant, est réglée par l'imprévision, le court terme et la volonté absolue de sauver les profits. Cette politique a occasionné plus d'un demi-million de morts en Europe. De ce point de vue, l'apparition d'une nouvelle souche du Sars-Cov-2 plus transmissible (qui n'est apparemment pas plus mortel, mais qui créera donc plus d'hospitalisations et plus de cas graves) et qui tend à devenir majoritaire, va exacerber les problèmes déjà existants et reposer la question de la solidité d'un système de santé rendu exsangue par les Thatcher, Blair et leurs émules. De même, l'annonce de la fin de certaines mesures de soutien à l'économie fait craindre de nombreux licenciements.
Selon le gouvernement britannique et l’agence de santé Public Health England, il y avait 50 786 personnes malades recensées entre le 25 septembre et le 2 octobre. Mais il a été découvert que 15 841 autres individus n’ont pas été enregistrés, à cause d’une mise à jour des données manquée dans Excel — le fichier de suivi était alors trop rempli.
Cela veut dire qu’en moyenne 1 980 malades ont été loupés ces huit jours. Et, donc, les cas contacts de ces malades.
[...]
... plusieurs observateurs sur les réseaux sociaux ont fait remarquer qu’il aurait été plus judicieux d’inverser les éléments mis en colonne avec ceux inscrits en ligne (il existe une option automatique pour pivoter ces éléments), ou même d’utiliser une vraie base de données.
ce niveau de facepalm quand même...
Oh la vache. J'ai raté des trucs dans l'actu, j'ai l'impression.
"Order" !
Merci Liandri d'avoir attiré mon attention sur cette vidéo.
Dans les quatre jours suivant le scrutin, la police a enregistré une hausse de 57 % des plaintes pour des délits liés à la haine xénophobe ou raciale. Les chiffres restent heureusement peu élevés : 85 plaintes contre 54 durant les mêmes jours du mois précédent. Mais la tendance n’a fait que s’aggraver : 331 affaires signalées en une semaine contre 63 en moyenne.
Oui, c'est bien le Figaro, pas le Gorafi...
Intéressante cette liste : elle constitue en creux le portrait des pratiques sexuelles que la bourgeoisie puritaine considère comme acceptable...
via http://liens.howtommy.net/?AH0iNA
"Ce système a été mis au point par le gouvernement britannique, qui veut faire des économies en poussant les handicapés qui le peuvent à retourner travailler." Voilà, tout dit. Si vous n'avez pas encore gerbé, lisez l'article, ça va venir...
Ils ont au moins le courage de leurs actes... pour le reste, c'est effarant. Parmi les sites bloqués, on retrouve :