Bon. Ça, c'est fait. Il reste encore à tuer Facebook.
Google+ a 300 millions d'utilisateurs "actifs". C'est ce dernier mot qui fait toute la subtilité...
Voilà le début du mail que je viens de recevoir sur Gmail : "Qui n'a jamais souhaité envoyer un e-mail à une connaissance, sans connaître son adresse ? À partir de cette semaine, lorsque vous rédigerez un nouvel e-mail, vous verrez s'afficher, dans la liste des destinataires suggérés par Gmail, les personnes qui vous suivent dans Google+, mais dont vous ne connaissez pas encore l'adresse e-mail."
Putain, mais non ! Je m'en fous et contrefous ! Si j'utilise un mail, c'est pour écrire aux gens que je connais, pas pour éventuellement écrire aux gens que je ne connais pas ! D'autant plus si ce sont "les personnes qui me suivent dans Google+". J'en ai rien à foutre des 9/10 des gens qui me suivent sur Google+, je ne vais plus sur Google+ (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?58Slow), ces gens me suivent si ça leur fait plaisir mais je ne vois pas pourquoi je leur enverrais un mail !
Et ce qui me hérisse encore plus, c'est que des gens que je ne connais ni des yeux ni des dents pourront m'écrire (ok, il y a mon mail sur mon blog, mais 1/personne ne m'a jamais écrit par cette voie /forever alone/ 2/ça aurait a minima un lien avec le blog) à moins que je ne paramètre je ne sais quel truc dans Gmail. Tu fais chier Google.
Connaitre la structure de vos relations sur Google+ : cercles mutuels, et cercles "à sens uniques"
Le blog non-officiel Google+