La suite de "l'affaire Anne Frank". Allez sur son site, il y a d'autres rebondissement : courrier de l'avocat du fonds Anne Frank,etc.
Encore une couche sur cette farce.
Riez pas, c'est nous qu'on paye. Et encore, si ce n'était que ça... mais ils ont osé mettre un logo copyright sur des œuvres du domaine public.
TL;DR : "Le droit d’auteur ressemble en effet par certains côtés à la physique quantique. Lorsqu’on s’enfonce dans l’infiniment petit, il semble frappé par un « principe d’incertitude« . Plus les créations sont brèves et plus il est difficile de déterminer a priori si l’on a affaire à un objet protégeable par le droit d’auteur." ; de fait, Twitter se dirige (comme Youtube avant lui) vers une véritable "police privée du droit d’auteur", faute de pouvoir (ou vouloir) vérifier le bien fondé de toutes les demandes de retrait adressées au nom du droit d'auteur.
"Il y a des gens qui aiment tellement le domaine public qu’ils voudraient pouvoir le garder que pour eux ! Il s’agissait donc d’élire les pires réappropriations (ou tentatives de réappropriation) abusives du domaine public."
Mettre du copyright sur la Bible et des droits d'auteur sur la grotte de Lascaux, il fallait oser, ils l'ont fait !