Parmi les innombrables raisons de boycotter cette Coupe du monde, la première devrait être le nombre de morts pour construire les stades. Alors que les Coupes du monde en Afrique du Sud (2010), Brésil (2014) et Russie (2018) ont respectivement coûté la vie à deux, huit et vingt et une personnes, celle du Qatar est dans une toute autre dimension : 6 500 morts.
6500 morts putain. Pensez-y dimanche.
Prochaine épisode : l'interdiction d'un slip arc-en-ciel.
La FIFA = complice des assassins homophobes du Qatar.
Dans notre grande série "2 salles 2 ambiances" :
Un monsieur pas bien renseigné a dit qu'il "ne fallait pas politiser le sport". Il n'y a pourtant pas plus politique que ce genre de choix.
Ces dix pays sont tous membres du groupe de travail de l’UEFA sur les droits humains et du travail. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Angleterre, de la Belgique, du Danemark, de la Norvège des Pays-Bas, du Pays de Galles, du Portugal, de la Suède et de la Suisse.
Mais puisqu'on vous dit de vous concentrer sur le SPORT ! Regardez vos petits camarades français, ils y arrivent super bien, eux.
Le Qatar a indiqué que les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité seront interdites et illégales durant la Coupe du Monde.
Une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison pourra être appliquée.
La FIFA a prévenu qu'il n'y aurait « AUCUNE EXCEPTION ».
C'est beau le foot hein ?
Pourquoi depuis 2 jours les journaux font-ils tous leurs gros titres sur la démission d'un gros monsieur chauve de la présidence de son officine de corruption ? C'est vraiment important à ce point ?
>> http://humour-et-blagues-anti-dominants.tumblr.com/post/120449439869/sandandglass-have-i-got-news-for-you-s49e08#notes
via http://liens.tcit.fr/?j45tJQ
Réponse : OUI >> http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?h_ReRg
"Et oui, en ce moment même, au Brésil, on arrête, on tue, on torture des gens pour que les media de masse puissent servir leur grand-messe tranquillement."
Il faut lire cet autre article : http://reflets.info/nao-vai-ter-copa/ qui décrit la situation sociale et économique, et qui explique comment des manifestant ont "disparu" (oui, comme pendant la dictature). Enfin, pas tellement disparu, on retrouve leurs cadavres au bout de quelques jours...
EDIT : il y a une suite, où Reflets traite peu ou prou ses lecteurs d'abrutis http://reflets.info/vous-etiez-16-millions-a-voter-devant-lecran Ça m'agace un peu cette attitude de Reflets, dont j'ai déjà parlé. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu précède, mais il est effectivement dommage de généraliser et, ne regardant pas le foot et excessivement rarement la télévision je peux me permettre cette remarque, je comprends que l'on puisse aimer le football en tant que spectacle : ce frisson collectif, ce suspens, le fait que rien ne soit joué jusqu'au coup de sifflet final... Oui, je comprends que ce soit un spectacle intéressant et palpitant. Perso, ça m'emmerde, les règles m’apparaissent aussi confuses que celles d'un tournoi de bridge, mais je fous la paix à ceux qui regardent, tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder. Parce que finalement, tout tient dans cet axiome : à chacun son plaisir, tant qu'il n'emmerde pas les autres. Et je reconnais que c'est beaucoup demander à quelqu'un qui aime quelque chose de s'en priver pour des raisons militantes.