"L’application de la peine capitale dans notre pays est, à tous égards, un échec. Ce système est source de discrimination pour les prévenus souffrant de troubles mentaux, les personnes de couleur et ceux qui ne peuvent se payer un avocat coûteux. La peine de mort n’améliore pas la sûreté de la population et n’a rien de dissuasif. C’est gaspiller des milliards de dollars d’impôts.”
La Californie a exécuté 13 personnes depuis 1976, mais aucune depuis 2006, rappelle le quotidien de la côte Ouest, en raison notamment de plusieurs plaintes portant sur la méthode d’injection létale. Mais redoutant que ces procédures judiciaires aboutissent durant son mandat, le gouverneur démocrate a préféré prendre les devants.
Un de plus ! Cool !
Il y a des pays où l'on décrète l'état d'urgence pour lutter contre une catastrophe écologique. Incroyable, hein ?
Impressionant. Le lac fait d'ailleurs l'objet d'un article en lice pour le prix de l'article le plus court sur Wikipédia : "Le lac Tulare est un ancien lac situé au sud de la vallée de San Joaquin en Californie aux États-Unis. Il a été asséché au début du XXe siècle, par le détournement des affluents pour l'agriculture et la consommation humaine." https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Tulare
Lien vers la carte : http://deltarevision.com/maps-surveys/1840-1900surveys/1873irrigationmap.jpg
Les incendies en Californie en long-exposure.