Il y a déjà eu des jurisprudences, notamment 2 affaires opposant Guy Bedos à MLP si ma mémoire est bonne. Acquittement.
"L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une 'erreur de manipulation'", détaille la chaîne. "Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière".
Erreur de manipulation ? Moi j'appelle ça une faute professionnelle. De toute façon, depuis l'épisode des frères Kouachi et la prise d'otages de l'hyper casher, vous n'êtes pas à ça près, hein ?
Hum. Sans vouloir défendre cette télévision bousesque, j'ai l'impression que c'est un peu abusé. Pour m'être infligé des séances de BFM tôt le matin à peu près à la même période (ah, les joies des petits-déjeuner à l'hôtel), je peux dire que, si on a beaucoup parlé ce jour là des vitres cassées de l'hôpital Necker, il était question également du gamin bouffé par un alligator à Disney World (si, si, c'est vrai) et de 2-3 autres sujets.
Après, il est vrai que le nombre de sujets traités est extrêmement réduit, toujours autour des mêmes thématiques et très orienté. En cela je rejoint l'article. D'autant plus que ne regardant pas BFM le reste du temps (donc pas entre 14h et 17h), je ne peux pas dire si la bouse de l'après-midi est équivalente à la bouse du matin.
La mise en scène du spectacle de l'information, plutôt que la vraie information. Le canular est plutôt drôle cela dit.