"Acta dans l'Union européenne et Sopa aux États-Unis. Ces deux textes, en cours d'adoption, autorisent l'administration et les entreprises à intervenir sur Internet sans s'embarrasser de libertés publiques, sous prétexte de lutte contre le piratage des œuvres en ligne."
La Quadrature du Net vient de publier une version consolidée (.pdf) de l'ensemble de l'ACTA, le l'accord commercial anti-contrefaçon dont le contenu intégral était encore secret.
Le Parlement européen a massivement approuvé une résolution1 exprimant son opposition au processus de négociation de l'Accord Commercial Anti-contrefaçon, ou ACTA. Cette résolution constitue un appel important à la transparence et au respect des procédures démocratiques.
"la loi Hadopi, ainsi que sa préparation via la commission Olivennes, n’était visiblement qu’une vaste supercherie. Tout cela semble avoir été dicté par Acta, lors de négociation secrètes qui se déroulent depuis des années"
L'Accord commercial anti-contrefaçon (aussi connu sous son acronyme anglais : « ACTA ») est un accord commercial multilatéral en train de se négocier, essentiellement entre les pays de l'OCDE, en toute discrétion. La septième partie des négociations du 26 au 29 janvier 2009 à Mexico, est une bonne occasion pour porter l'attention sur ACTA et faire prendre conscience des dangers qu'il représente pour nos libertés fondamentales.
ACTA attaque l'Internet et donc nos libertés. Attaquons ACTA ! De la même manière qu'un vampire : en le portant au grand jour !
Sauvez la quadrature du net !