L'adaptation à internet et l'informatique en générale d'une malvoyante.
Alors, c'est très impressionant, mais c'est une geek... je ne suis pas certains que les déficiente·s visuelles "de base" puissent tout faire, et c'est dommage.
J'ai bien aimé le passage sur le lecteur d'écran, qui montre à quel point les choix (ou les gabegies) techniques influent sur les conditions de navigation de ces personnes :
Et ce qui n'est pas forcément évident, aussi, c’est que parfois les menus, visuellement ils ont l’air d’être à droite, mais dans le code HTML derrière, ils sont mis avant le texte. Sauf que dans le CSS, après, ils l’ont déplacé à droite ! Et donc, en plus de devoir me faire tout le menu, c’est perturbant parce qu’il ne me lit pas les choses dans le même ordre que c’est affiché. Donc c’est pour ça que c’est important de bien structurer son HTML et de ne pas, après, s’amuser avec le CSS à mettre des choses partout, dans tous les sens, avec des liens en haut, en bas, à gauche, à droite, dans tous les sens, avec des pubs partout. Pour retrouver où est le texte, c’est une vraie galère.