Non seulement la bourrache a bien résisté au gel, mais en plus elle va bientôt fleurir. Voilà quelle fut sa première pensée en rentrant chez lui vers 12h30, après une matinée aussi fatigante que peu productive, passée à réunir les morceaux de son équipement de travail -un mini PC, un écran, une souris, un clavier, tiens on va prendre la webcam aussi, on ne savait jamais, s’il devait être amené à consulter en visio, le câble réseau, allez, on le prend, on verra bien comment on gérera tout ça (…)
Articles les plus récents
-
Non seulement la bourrache a bien résisté au gel...
17 mars 2020, par Sammy -
Et en février, j’ai joué à quoi ?
11 mars 2020, par SammySkyrim
Suite à cette émission de Silence on joue, revenant sur les "dix jeux qui ont marqué les dix dernières saisons", j’ai complétement craqué, et j’ai réinstallé Skyrim. J’ai passé des soirées entières à sélectionner les plus beaux mods de textures, d’effets de lumière, de climat ; à retrouver les mods qui faisaient mon bonheur il y a quelques années, ou à en chercher des équivalent lorsqu’ils n’étaient plus compatibles, découvrant au passage que depuis que j’avais abandonné Skyrim, de (…) -
Nosferatu en son miroir
6 mars 2020, par SammyCet article a une histoire rigolote, parce qu’à l’origine je voulais juste écrire quelques lignes sur 2 BD vite lues... Seulement voilà, je me suis demandé "pourquoi Nosferatu ?" Et la réponse est plutôt intéressante. Peut-être plus intéressante que les BD dont je voulais parler à l’origine ! Pour faire court, si vous aimez les histoires de vampire et que vous n’êtes pas trop difficiles, vous aimerez ces 2 tomes de Nosferatu. Mais commençons par digresser un peu, si vous le voulez bien. (…)
-
Et quand je ne joue pas... J’écoute Silence on joue
28 février 2020, par SammyJ’ai commencé cette rubrique en évoquant Silence en joue, il n’est que justice que je parle un peu de ce podcast, que j’écoute, par définition, lorsque je ne joue pas.
C’est un "vieux" podcast de jeux vidéo, il me semble même que c’est le plus ancien. De fait, il existe depuis 2007 sans interruption majeure, avec quelques années plus ou moins chaotiques, du fait d’aléas externes (disparition de la chaîne No Life à laquelle l’émission fut un temps associée, problèmes d’hébergeur, etc.). Je (…) -
Et quand je ne joue pas... Okko, série de BD en 10 tomes par Hub
21 février 2020, par SammyOkko le rōnin est comme Geralt de Riv : un chasseur de monstres. Accompagné de Noshin, un moine alcoolique invocateur de kamis et de Noburo, géant au masque rouge doté d’une force surhumaine, il parcourt le Pajan pour traquer démons, fantômes et autres créatures fantastiques issues du folklore japonais.
Car l’histoire se passe dans un Japon médiéval fantastique, avec de nombreuses références à une culture et une histoire que je ne possède pas. On réalise rapidement que Hub a une sacrée (…) -
Et en janvier, j’ai joué à quoi ?
18 février 2020, par SammyJe voulais faire cet article au début du mois, et puis j’ai oublié. Parce que c’est bien beau de dire ce que je fais quand je ne joue pas, encore faut-il jouer de temps en temps !
Mes jeux en janvier, c’est fort simple, ils sont au nombre de 3 : KOTOR 2 Into the breach The Witcher 3
Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Siths Lords On est tous d’accord pour continuer à dire KOTOR 2 ?
Tout de suite après vu l’épisode IX, j’ai lancé KOTOR 2 pour rester encore un peu dans (…) -
Et quand je ne joue pas... Mon histoire, par Rosa Parks
14 février 2020, par SammyJe n’ai pas eu le temps de préparer mon article pour ce vendredi, aussi vais-je tâcher de le faire rapidement. Ce serait d’ailleurs rigolo que vous puissiez le lire au fur et à mesure que je suis en train de l’écrire.
Le livre dont je souhaitais vous parler est Mon histoire de Rosa Parks, autrement dit son autobiographie. On réduit bien souvent l’histoire de Rosa Parks à celle d’une femme qui, un jour de 1955, n’a pas voulu céder sa place à un blanc dans un bus. Mais c’est très réducteur, (…) -
Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski
11 février 2020, par SammyPour cet article, qui a lui aussi failli être un "Quand je ne joue pas...", j’ai achevé un brouillon qui trainait depuis l’été dernier, en lui appliquant la manière des articles "quand je ne joue pas" : libéré de l’envie un peu vaine de "tout dire" et de "bien le dire", je l’ai quasiment réécrit d’une traite, et le voilà enfin en ligne.
Qu’ai-je fait en 2019 quand je n’ai pas joué et biberonné ? J’ai lu un gros roman vachement bien : Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski.
Au bout (…) -
Et quand je ne joue pas... Magasin Général, de Loisel et Tripp
7 février 2020, par SammyJe n’ai pas beaucoup de temps pour vous parler des 9 tomes du Magasin Général de Loisel et Tripp, et ce n’est peut-être pas plus mal, ça me permet de revenir aux fondamentaux de cette rubrique : parler vite de quelque chose que j’ai fait récemment.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. J’avais emprunté les 2 ou 3 premiers albums un peu par hasard, sans doute le nom me disait-il quelque chose, ou alors c’est Loisel qui m’a donné confiance, ou bien les couvertures qui m’ont plu : je ne (…) -
Et quand je ne joue pas... The Witcher (série Netflix)
31 janvier 2020, par Sammy[rouge]Cet article a été conditionné sur une chaîne qui peut éventuellement contenir des traces de spoiler.rouge] 🤐
J’ai fini The Witcher sur Netflix dimanche soir. Je suis un très mauvais critique pour les séries, je me laisse bien trop emporter par les images et la musique, surtout si l’ensemble a un petit côté épique. Mais mon premier sentiment, une fois passée l’excitation d’un dernier épisode haletant, a tout de même été de me dire que j’avais regardé un gros prologue en 8 épisodes. (…)