J'ai lu Kafka sur le rivage en... 2014 ! Déjà.
Je n'avais visiblement pas tout compris à l'histoire à l'époque ; a posteriori, cette vidéo de Jean-Philippe Depotte me permet de comprendre au moins pourquoi je n'avais pas compris.
J'ai dû lire La vie mode d'emploi il y a... OMG... plus de vingt ans ? C'est pas vrai ? :/
Bref, va falloir que je le relise ; pourquoi dans un ordre différent, comme le suggère Jean-Philippe Depotte ?
Imagine dans quarante ans quand on va découvrir une malle pleine d'inédits de Guillaume Musso. Le choc.
J'ai ri.
Purin, y'a rien qui va avec cette image :
- Même dans un visuel supposé lister les infractions à vélo, ils mettent une voiture en plein délit de refus de priorité à deux doigts d'écraser un piéton, c'est formidable à quel point les comportements dangereux sont normalisés (@bismatoj)
pas un mot sur les comportements dangereux des automobilistes d'une manière générale, notamment vis à vis des vélos
I have an organ harvesting surgery center next to my prison facility where i extract anything i can for sale before they die. Their organs go into the adjacent freezer and their body is taken to the butcher block below. I then had a nearby refinery installed to turn their meat into chemfuel for a constant energy supply for my generators and have their skin given to the tailor to be turned into cowboy hats and make a beautiful profit from selling them.
I said this out loud to my wife and now realize that outside of rimworld this sounds rather callous.
Rimworld xD
vous aussi vous vous êtes fait traiter de larbin de la macronie parce que vous défendez la vaccination?
bon alors, les éveillés, je vais vous montrer à quel point la "macronie" nous a bien fait chier, et nous a bien mis des batons dans les roues depuis l'an dernier
thread
On a beau l'avoir vécu, ça fout toujours les boules de le relire...
Les exemples sont nombreux, et certains demandent que la fusillade de Plymouth soit classée comme un acte de terrorisme.
via Seb
L’ultracrépidarianisme est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée.
Comme c'est la deuxième fois que je le croise, je reshaare.
La dernière fois, c'était une vidéo d'Etienne Klein : https://www.youtube.com/watch?v=f89WVeqWe-M
Il était l’auteur des Tuniques bleues, de Pierre Tombal, des Femmes en blanc ou encore de Cédric. Le scénariste belge de bande dessinée Raoul Cauvin est mort jeudi 19 août, trois mois après avoir révélé être atteint d’un cancer incurable, a annoncé Dupuis, sa maison d’édition.
Oh.
Quand on voit les cartes, on peut se demander comment malgré des milliers de milliards et 20 ans à former une armée, on perd aussi facilement et aussi rapidement un pays ? Ca va être sévèrement décousu, mais un peu de géopolitique de l'Afghanistan.
Histoire, géographie, diplomatie. Intéressant.
C'était fin juillet. Mais bon, il n'était pas question de "flux migratoires irréguliers" à l'époque, donc ça allait.
@EtienneKlein
Je trouve qu’on devrait aussi faire un sondage à propos de la violation de la symétrie CP dans le modèle standard de la physique des particules et l’existence du neutrino de Majorana. Cela permettrait d’éclairer utilement la réflexion des physiciens théoriciens.@Le_Figaro
💬 #COVID_19 Êtes-vous favorable à l'injection d'une troisième dose pour les personnes les plus à risque ?
@GMeurice
OK Marine.@BFMTV
Emmanuel Macron sur la situation en Afghanistan: "Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants"
Le samedi 31 juillet, militants d’extrême droite et militants antifascistes se sont fait face pendant de longues minutes après une charge des premiers. Parmi les assaillants, un cadre du Rassemblement national local, armé d’une matraque télescopique.
Voilà.
Les auteurs du rapport ont notamment confronté le nombre de décès signalés dans la population vaccinée au nombre de décès qui surviennent habituellement (c’est-à-dire hors campagne de vaccination), pour le même type de pathologies, dans une population d’âge et de taille comparable. «Le nombre de cas de décès hors COVID rapporté au nombre de cas de décès déclaré au système de pharmacovigilance français est très inférieur au nombre de cas attendus de décès dans la population correspondante, soit en termes de mortalité totale (3% des cas attendus), soit en termes de morts subites ou sans cause identifiées (20% des cas attendus).»
Et d’aboutir à une conclusion, inscrite en gras dans le document : «aucun signal de [pharmacovigilance] concernant la mortalité n’est identifié à ce jour à partir des données françaises de notification spontanée.» Les auteurs précisent que les décès survenus chez les sujets d’âge inférieur à 50 ans «continueront à faire l’objet d’une analyse lors des prochains rapports.»
Les enquêtes relatives aux vaccins Pfizer, Moderna et Janssen aboutissent à des conclusions analogues – le rapport de synthèse soulignant dans les trois cas que «concernant les cas de décès déclarés, les données actuelles ne permettent pas de conclure qu’ils sont liés au vaccin.» S’agissant du vaccin AstraZeneca, sur 171 décès signalés depuis le début de la campagne de vaccination, plusieurs cas de morts subites et inexpliquées, ainsi que liés à des thromboses, restent en cours d’investigation.
Je relaie parce que j'ai vu passer sur Mastodon des graphiques et autres outils tronqués de complotistes antivaxxx relayant ce type d'info : les vaccins provoqueraient une hausse significative de la mortalité dans les jours qui suivent l'injection ! Bien entendu, cela est complètement faux, même si, statistiquement, il y aura toujours des gens qui mourront après avoir été vaccinés. Une fois encore, la confusion (volontaire) entre corrélation et causalité fait les beaux jours des complotistes.
Comme j'ai beaucoup de respect pour Etienne Klein et d'admiration pour son travail, je reprends le verbatim de son intervention, "malencontreusement" coupé dans la vidéo qui circule dans les milieux complotistes :
«Je prends un exemple qui n’a rien à voir avec la situation actuelle. Je ne suis pas en train de vous dire que l’exemple que je prends est la traduction de ce qui se passe aujourd’hui. Je fais une expérience de pensée, c’est-à-dire que j’imagine une situation qui est la suivante : je prends une nouvelle maladie qui vient toucher une population avec une prévalence d’une personne pour mille. C’est-à-dire que dans la population, sur mille personnes il y en a une qui est malade. Les symptômes de cette maladie ne sont pas visibles, de sorte qu’on ne sait pas si une personne est malade ou pas. Donc il faut mettre au point un test. Donc les chercheurs travaillent. Et la fiabilité de ce test est de 95%. Je m’explique. Ça veut dire que si vous prenez une personne malade, elle sera systématiquement positive au test. Il n’y a pas de faux négatifs. Toutes les personnes malades sont positives. Par contre si je prends 100 personnes non malades, il y en a 95 qui seront négatives, et 5 qui seront positives au test. Cinq sur cent. Ce sont des faux positifs. Ce sont les hypothèses que je pose pour mon, problème. Maintenant, je vous présente une personne positive au test.
«Question : quelle est la probabilité qu’elle soit malade ? Si vous faites un sondage autour de vous, les gens vont répondre 95%… C’est presque automatique, les gens répondent sans réfléchir. La bonne réponse, c’est 2%. Pour les paramètres que j’ai pris comme paramètres d’hypothèses, si vous avez une personne positive dans ces conditions, il y a 98 chances sur 100 qu’elle ne soit pas malade. C’est énorme ! Autrement dit, le test ne sert à rien. Je dis ça pour tous ceux qui au mois de mars réclamaient des tests, des tests, des tests. Si les tests ne sont pas fiables, ils ne servent à rien, ou même, ils peuvent avoir des effets négatifs. Comment expliquer ce résultat ? je prends un échantillon de 1 000 personnes dans cette population. A toutes ces personnes, je fais subir le test. Sur 1 000 personnes, combien sont malades ? D’après mon hypothèse, une. Combien seront positives au test ? Cinquante. Si vous faites subir le test à toute la population, seront positives la personne malade, et environ 50 personnes non malades. Donc vous aurez 51 personnes positives, mais une seule malade. Donc la probabilité pour qu’une personne positive soit malade est de 2%. Donc vous voyez, il faut faire attention. Donc il faut faire attention, il y a des résultats que l’on obtient par le calcul qui sont très différents de l’intuition que l’on a de ces résultats.»
OMG. Quand Star Wars rencontre l'anime, voilà ce que ça donne. J'ai d'abord cru à un (très beau) fake, mais c'est VRAI.