A lire, si vous n'aviez pas lu le strip de Emma.
Des calculs alambiqués pour un résultat simple : l’effondrement des droits au chômage
Syberia 1 et 2 gratuits sur Steam.
A l'origine, c'est ce lien que je voulais partager, je me suis un peu perdu dans le blog. Oui, les chasseurs sont dangereux. Oui, dire à tout le monde de rester chez soi parce que des tueurs armés circulent dans la nature c'est a minima injuste, ou complétement con pour parler carrément.
Je comprends (ou pense comprendre) à peu près tous les arguments de cette BD, mis à part celui intitulé "la nature" qui est le seul, AMHA, à ne pas répondre à la question. Ni à la présenter correctement je trouve.
Le lion mange la gazelle => pourquoi t'enterre mémé, les lions n'enterrent pas leurs morts.
Non seulement il n'y a aucun rapport entre ces deux propositions, mais ça ne répond absolument pas à la question "pourquoi ne doit-on pas manger de viande si les animaux -et IV dit par ailleurs que nous sommes à 100% des animaux- en mangent aussi ?
Juste je demande.
Mouaiiiis... Pas terrib' ce guide. Mon Wiki est bien plus complet :p
Après vingt-huit ans de travail acharné (vingt-sept ans et 9 mois passées jouer au jeu, puis trois mois à écrire le magazine), il est enfin là : le hors-série Doom de Canard PC.
[...]
Le tout abondamment illustré de photographies d'époque qui vous permettront de suivre l'évolution des cheveux de John Romero de 1980 à nos jours.
Bref, il me le faut.
Le Deep Learning face au mur des rendements décroissants
https://spectrum.ieee.org/deep-learning-computational-cost | avec cette estimation frappante : pour gagner 5% en précision sur ImageNet, il faudrait émettre l'équivalent d'un mois de CO2 pour toute la ville de New York.
Intéressant.
Je suis désespéré de ce pays. Quoi qu'il se passe en 2022, ce ne sera pas bon.
Purée, ça s'est terminé en 2000 le caméléon... J'étais hardcore fan à l'époque ^^
Donc, non seulement l'établissement n'a rien fait pour les protéger mais en plus les adultes censés les soutenir les ont culpabilisées, les adultes censés maintenir la justice n'ont toujours pas puni les coupables, l'institution entérine le discours d'oppression masculine et les pousse à bien intérioriser que quoi qu'il arrive, ce sera un peu de leur faute et qu'on n'a pas le droit de s'indigner et de s'élever contre les injustices.
[...]
Si on accepte le principe qu'on a le droit d'imposer et de commenter la tenue vestimentaire des filles mais pas celle des gars, pour arriver aux talibans, ce n'est qu'une question de curseur... (oui, je suis très en colère... mais je l'ai dit depuis le début)
Pétain la gerbe.
Entièrement d'accord sur les talibans : ce n'est qu'une question de curseur, l'idée à la base est la même : le contrôle du corps des personnes genrées femmes. Et le plus jeunes possible tant qu'à faire.
Tutafé.
Vous noterez au passage le caractère libéral (au sens économique du terme) qui hiérarchise les droits fondamentaux dans cet ordre 1/ la liberté, 2/ la propriété et seulement en 3/ la possibilité de ne pas aller en prison de manière arbitraire. La résistance à l'oppression, je n'en parle même pas ; telle qu'elle était conçue par les rédacteurs de 1789, elle vaudrait aujourd'hui la qualification d'apologie du terrorisme ou de la sédition armée.
Il faut bien avoir en tête que la DDHC de 1789 a été rédigée par une classe en particulier, la bourgeoisie, et pour assouvir ses besoins propres : elle possédait déjà le pouvoir économique, et rêvait d'accéder au pouvoir politique, détenu -pour faire court- dans les seules mains du roi. Le si vanté De l'esprit des lois de Montesquieu ne dit pas autre chose quand il parle de la "séparation des pouvoirs" : l'idée, c'était d'enlever un peu de pouvoir au roi, pour en donner à nous. Certainement pas à la populace.
Le PdR dit des conneries, sachez bien qu'il le fait sciemment et point par ignorance. Lui, comme tous ses prédécesseurs et successeurs. Faudrait voir à pas trop donner des idées de liberté, de résistance à l'oppression et tout ça au bas peuple.
Pas convaincu ?
Sachiez-tu que la Constitution de la Vème République, dans son préambule, ne renvoie pas vers UNE mais DEUX déclarations des droits ? Et qu'elles sont un peu contradictoires ? La première, c'est la fameuse DDHC de 1789, que tout le monde connait mais que personne n'a vraiment lu. La seconde, c'est le Préambule de la Constitution de 1946, auquel il est toujours fait référence dans le Préambule de 1958. Et qui continue donc de s’appliquer. Celui-là, personne ne le connait, mais tout le monde rêverait de l'appliquer.
Jugez plutôt :
Les derniers paragraphe ont un fort relent de colonialisme, c'est normal, les guerres d'Indochine et d'Algérie n'ont pas encore eu lieu.
Mais quand même. Allez lire ce texte. Pensez à tout ce qui n'est plus appliqué, à tout ce qui ne l'a jamais été. Faut bien comprendre, là aussi, le contexte : on est à la fin de la guerre, on se monte un peu le bourrichon entre potes de la Résistance, c'est l'euphorie, on va changer le monde... et puis bon, finalement, faudrait pas faire croire qu'on est communistes, on a bien rigolé mais on va mettre ça dans un cadre avec des dorures et ne pas trop en parler.
Waouh. Sympa.
Ils visent de plus en plus grand, Ubisoft.
On est à un tel niveau de complotisme que Al-Qaïda se sent obligé de communiquer sur le fait que, oui oui, c'est bien eux qui sont à l'origine des attentats du 11 septembre. Al-Qaïda qui débunk des théories complotistes, on aura tout vu.
(cf. https://twitter.com/siteintel_jt/status/1435993417222443009)
Énorme.
Le début est drôle (la ressemblance entre les deux hommes est un peu forcée, mais avec un peu d'imagination...), mais la chute homophobe est gerbante. Philippot est un sale type, soit. Son orientation sexuelle n'a pas à entrer en lige de compte.
Trouvé chez Liandri (qui ne poste plus rien depuis le 15 août ? :O )
Bah je ne saurais même pas l'expliquer en fait. Tu l'as dit, c'est une histoire d'addiction, c'est juste que ce type de "jeu" (ou de "non-jeu" ?) a su réduire la chose a sa plus simple expression, au comble de la "paresse vidéoludique" finalement : je cliquouille sur ma souris, ça avance tout seul, je gagne des niveaux, c’est euphorisant, je suis content, et mon cerveau se repose.
C'est nul ? Oui et non. Je viens d'écouter un excellent podcast "hors-série" de Silence on joue où étaient interviewés certains des chercheurs auteurs du livre collectif "La fin du game" ; ils disent, entre autre chose, qu'il y a un écart entre la pratique affichée du jeu vidéo, celle mise en avant par la presse, les éditeurs et les gamers et les pro-gamers, et la pratique réelle, celle des "vrais" gens, "de tous les jours", la paresseuse, la non-performante, celle où tu joues à un jeu que tu n'aimes pas trop, mais avec quelqu'un que tu aimes... ou celle où tu joues à un "casual game" (ou un idle game) parce ça aussi, ça fait partie de ta pratique, même si elle n'est pas valorisée comme celle des jeux compétitifs ou des jeux "à skills".
Au passage, j'ai bien aimé aussi l'affirmation selon laquelle ce sont les plus gros joueurs, ce qui ont une "consommation" élevée de jeux, qui jouent à plus de jeux différents, allant du compétitif au casual ; j'ai oublié le terme sociologique utilisé. L'idée, c'est que "plus on consomme de produits culturels, plus on consommes de produits culturels" ! (incidemment, on le savait depuis les débats sur le piratage : ceux qui "piratent" le plus sont aussi ceux qui consomment et achètent le plus).
« Le droit à la « sûreté » consacré par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, et défini en son article 7, est à l’antipode du droit à la sécurité tel qu’entendu dans le slogan démagogique en vogue. Il est en effet conçu comme une garantie individuelle de tout citoyen contre l’arbitraire de l’État »
On est bien d'accord qu'on est donc exactement à l'opposé de la notion, aussi bien en violence physique (flics) qu'économique (l'état qui tape sur les pauvres).
+1
Quel est le mécanisme qui permet à ces cartouches d’avoir un effet aussi dévastateur ? Le gaz inspiré inhibe la vitamine B12 présente dans le corps humain. Or, cette vitamine est vitale pour les neurones. En présence de protoxyde, les neurones transmettent donc moins bien, voire pas du tout, les messages destinés ou provenant du cerveau.
[...]
Sur son ordinateur, Paul Voulleminot regarde désabusé un célèbre site de vente de ligne, où il trouve des lots en grande quantité : « 50 cartouches pour 30 euros, c’est bien moins cher que de la drogue… » Et complètement légal !
via Seb
Le pass est une dérive digne des pires pensées d'Orwel. Il se pourrait bien qu'un jour même les Baptise Beaulieu se rendent compte que le pass a été un précédent terriblement négatif.
Pas certain, en-effet, que l'obligation du pass pour aller au restau, au ciné... soit une bonne chose d'un point de vue des libertés. Je n'ai pas d'avis très tranché sur la question, mais je sais qu'on peut limiter des libertés -temporairement- pour des raisons supérieures (c'est un peu la base du maintien de l'ordre public, et c'est accepté globalement par tout le monde, c'est juste que vous n'y prêtez pas attention généralement).
Ça va vous paraître foudingue mais, dans un État démocratique, il y a des tas de restrictions aux libertés. On a d’ailleurs perdu des tas de libertés individuelles suite au 11 septembre, le plus souvent sous les applaudissements de la foule. On a en perdu d'autres, en France, depuis le 13 novembre, là encore, sous vos applaudissements. Mais sans être aussi polémique, on n'a pas le droit de se promener à poil, le droit de manifestation est limité (je parle de la limitation en droit : déclaration préalable, pas de la limitation de fait qui consiste à intimider en menaçant de mutilation ceux qui osent manifester), le droit de rassemblement peut être limité ou interdit en cas de risques de troubles à l'ordre public... etc.
Quand au rapport avec Orwell : nope. Ce n'est pas le sujet. 1984, puisqu'on remplace souvent le livre par son auteur, comme s'il n'avait écrit que ça, c'est comment un gouvernement impose sa "vérité" et sa vision de l'histoire en gommant des archives ce qui pourrait venir le contredire. Fiction inspiré directement des pratiques des régimes totalitaires contemporains de son écriture.
Obliger les gens à se vacciner, où est le rapport avec la réécriture du passé ? J'ai beau chercher, je ne vois pas. Pour ce qui est des précédent terriblement négatifs... comment dire ? C'est un peu tard pour pleurer ? Où étiez-vous, les anti-pass, au moment de la constitution des fichiers policiers ? Où étiez-vous pour les peines planchers ? Où étiez-vous lors du vote de la Loi de programmation militaire de 2013 ? Où étiez-vous quand le fait de porter un gilet jaune dans la rue ou le métro vous valait (et vous vaudra sûrement encore) une arrestation arbitraire ? Où étiez-vous quand on a expliqué aux femmes musulmanes comment elles devaient s'habiller ? La taille de la robe, la surface de voile ? Où étiez-vous quand un gamin, un type un peu à la ramasse, un provoc ou juste un abruti se sont pris de la taule pour apologie du terrorisme, juste parce qu'ils n'étaient pas Charlie ? Où êtes-vous quand on menace des lanceurs d'alerte au nom du secret des affaires ? Où êtes-vous quand l'ensemble de la classe politique reprend les thèses de l'extrême-droite, autrement dit, quand la classe politique dans son ensemble prête allégeance au fascisme ?
Vous voulez des précédents dangereux ? j'en ai des tonnes. ET QUE FAITES VOUS ? VOUS VOUS RÉVOLTEZ CONTRE UN PAPIER QUI VOUS EMPÊCHE D'ALLER AU CINOCHE ?!?