La Nintendo Switch 2 lira-t-elle les jeux de la Nintendo Switch ?
Rien n’est confirmé à ce sujet, mais cela en prend le chemin. Nintendo apparaît même dans l’obligation d’assurer la rétrocompatibilité entre la Switch 2 et la Switch, comme l’ont fait Sony et Microsoft.
Ouf !
Ce RPG culte, développé à l’origine par BioWare et encensé par la critique (94/100 sur Metacritic), est fortement apprécié par les fans de la saga. À l’époque, les premières images avaient créé un engouement instantané. Près de deux ans plus tard, il vaudrait mieux tempérer les attentes, voire tourner la page, car les dernières nouvelles à son sujet ne sont pas très rassurantes.
Le remake de KOTOR ne verra probablement jamais le jour :(
Un abus de pouvoir caractérisé. Un abus qui en rappelle d'autres, à l'encontre d’autres librairies, et à l’instigation de politiques de tout bords, comme le signale fort opportunément l’article.
via Seb
CD Projekt a dépensé 125 millions de dollars pour Cyberpunk 2077 après son lancement, rescussitant la réputation du jeu avec les correctifs Edgerunners et l'update 2.0, ainsi qu'avec l'extension Phantom Liberty, qui a été bien accueillie.
Ça s'écrit ressuscitant mais d'accord.
125 millions de $ c'est juste pour la "remise en état" du jeu après l'accident industriel qu'à été sa sortie et le développement du DLC Phantom liberty : autant dire que seules 3-4 boites de JV dans le monde peuvent se permettre un tel plantage suivi d'un tel sauvetage.
D'après l'article, le jeu aura couté 316M pour son développement (donc 441 millions en tout... et le suivi n'est pas fini, le DLC venant juste de sortir), à comparer avec les couts de quelques autres gros jeux :
Je ne me fais pas trop de soucis pour CD Projekt, mais ils rentrent vraiment dans leurs frais à la fin ?
EDIT :
L'histoire de Mortal Kombat, finalement, n'est pas celle du combat entre notre monde et l'Outreterre. C'est celle de la lente, très lente, individuation de personnages qu'à l'origine seul un changement de palette distinguait et que, épisode après épisode, on prend plaisir à retrouver toujours mieux pensés, plus beaux, plus différents. C'est une licence qu'on aime comme on aime un enfant un peu con : on a beau savoir qu'il n'aura jamais le prix Nobel, on est toujours heureux de le regarder grandir.
Purée cette métaphore xD
Si Bethesda avait fait Cyberpunk2077...
C'est pas gentil mais c'est drôle.
Terrifiant.
Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme a estimé, mardi, que « personne ne devrait imposer à une femme ce qu’elle doit porter ou non » après que la ministre française des sports a déclaré qu’« un régime de laïcité stricte » s’applique dans le champ du sport.
A chaque fois putain. A chaque que je crois qu'on pourra pas 'enfoncer davantage, je me trompe. On a une islamophobie érigée en principe de gouvernement, et le reste du monde commence à s'en rendre compte.
On a de super chercheurs, youpi !
Oh c'est marrant quand même, illes travaillent tous à l'étranger...
On a retrouvé le préciiiieux, gollum, gollum !
Le sachiez-vous ? No Man’s Sky est en train de vivre le meilleur mois de ces dernières années, d’après son créateur – sur Steam par exemple, il n’a pas eu autant de joueurs depuis 2021. Rien à voir avec l’existence d’un certain autre jeu qui n’aurait pas étanché la soif d’espace du public, bien entendu. Quoi qu’il en soit, le timing est parfait puisque comme trois ou quatre fois par an depuis… pfiou, bien six ans, Hello Games (Wesh Ludiciels en français) a sorti une énorme mise à jour. Intitulée Echoes, elle comporte une nouvelle race robotique et de méga-vaisseaux pirates, une terrible menace qu’on peut annihiler lors de batailles spatiales de grande ampleur, méga-vaisseau contre méga-vaisseau. Et parce que le hasard fait vraiment bien les choses, la bande-annonce du patch contient un décollage manuel de vaisseau qui voyage jusque dans l’espace sans temps de chargement. Oui, le hasard…
Mouarf arf arf.
Ben faut dire que Cyberpunk était tellement tout cassé à sa sortie, et ils ont tellement travaillé dessus pour le remettre d'aplomb que ça ne pouvait qu'être mieux au final !
J'ai de plus en plus envie de m'y remettre, je crois que ça fait plus d'un an que j'ai suspendue ma partie, je me demande si je ne serai pas forcé d'en relancer une avec tous les changements qu'il y a eu depuis...
Au final, j'aime bien ce jeu, même si c'est... un bon FPS. Un bon FPS cyberpunk, avec des néons et une ville inoubliable, mais on est loin de la promesse du RPG total qui nous avait été vendue à l'origine (Cf. https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?usEg-w)
Le problème est différent pour Starfield je trouve. Le jeu n'est pas sorti tout cassé, il est, d'après tous les échos que j'ai pu en avoir, vide. (Cf. https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?PWOLjQ). Cyberpunk, il y a toujours eu cette promesse de monde futuriste, SF, cyborg, flingues et tout. Le résultat est en deçà de la promesse, mais ol est là quand même. Pour Starfield, on te promet du Skyrim dans l'espace, du rétrofuturisme-NASA porn, et tu te retrouves à faire du voyage rapide de planète en planète. Bonjour le souffle épique...
Perso, je ne mélange jamais les cadavres humains et la nourriture conventionnelle, mais chacun son style.
Sinon, il y a 2 portes ouvertes dans le frigo, coincées par des objets, et ça c'est affreux, ça va pourrir dans le stockage :O
Des podcasts littéraires. C'est cool... mais je n'ai plus le temps de les écouter : j'arrive tout juste à écouter Silence on joue, et encore, en cumulant tellement de retard au fil de l'année que je me retrouve à écouter les derniers épisodes d'une saison alors que les nouveaux de la saison suivante sortent...
Selon la loi, une fois l’instruction d’un dossier terminée, il n’est plus possible de soulever des vices de procédure. L’article 385 du code de procédure pénale le dit.
[...]
Sans se prononcer sur le fond, le Conseil constitutionnel a décidé d’abroger jeudi un alinéa de cet article 385, le jugeant contraire à la Constitution – en particulier contraire aux « droits de la défense » et au « droit au recours ».
On s'en branle de Fillon et Sarkozy. Ils ont été condamnés une première fois, ils le seront à nouveau ; leur QPC, c'était juste une manœuvre pour retarder l'échéance de la taule.
Ce qui est fondamental dans cette décision du Conseil Constitutionnel, c'est cette abrogation : elle n'a pas été décidée que pour ces deux deux anciens dirigeants, mais concerne bel et bien l'ensemble des justiciables.
Comme d'habitude, nous vous contentez pas des raccourcis journalistiques, allez lire la décision en entier (c'est pas si long) :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2023/20231062QPC.htm
Je viens juste de remarquer qu'il y a un pourcentage dans le cadre "A propos de cette communauté" des subraddits, qui correspond à leur "classement" dans les sub, en fonction de leur nombre de membres.
Et si on clique dessus, on accède à cette page (pas exactement celle-ci, mais je me suis repositionné au début) qui liste tous les subreddits par ordre de grandeur.
Cela dit, ce n'est pas rigoureusement exact, il y a plusieurs pages de derniers ex-æquo à 11 membres, et ils sont visiblement classés par ordre alphabétique. Mais c'est rigolo quand même.
Je viens de calculer : 341 029 subreddits sont ainsi recensés !
Ce jeu est un gouffre à temps. Rien que les deux Divinity:Original Sin, j'y ai passé 90h et ne les ai pas finis. Les chroniqueurs de Silence on Joue avaient l'air de dire qu'il fallait bien compter une centaine d'heure pour voir le bout, et How long to beat parait le confirmer.
Après, le temps n'est pas un problème en soi : si tu ne joues qu'à ça pendant des mois, tu n'auras pas l'impression d'y passer tant de temps que ça... Là où ça devient problématique, cornélien, c'est lorsque tu as fait l'erreur d'acheter plusieurs (gros) jeux...
Starfield n'est pas vraiment un bide (il s'est vendu par 33 tonnes entiers en quelques semaines), mais il est globalement moins bien noté que le détesté Fallout 76. Ouch.
Mais c'est pourtant réel. Baldur's Gate 3 est bien le bac à sable narratif tentaculaire et sublime promis. Et il est même plus encore. Le jeu émerveille d'autant plus qu'il offre à chaque joueur un voyage qui lui est propre. Comme justement formulé par le personnage d'Anthony Hopkins dans Westworld, ce sont les détails uniques qui font la beauté de l'aventure. Ce PNJ que tout le monde a ignoré, mais que vous trouverez. Ce choix que vous aurez fait à un moment improbable. Cette cinématique cachée que personne n'avait vue avant.
Cette Odyssée, elle n'existe que pour vous et elle vous ressemble. Et un travail d'une telle finesse, d'une telle générosité, ne peut être que le produit d'une passion immense. D'un sincère vœu pour le monde du jeu vidéo, qui a été mûri pendant des années. Le talent de toutes les personnes impliquées dans ce projet (comédiens, scénaristes, développeurs, compositeurs, etc.) a été tant mis à profit, qu'il ne pouvait accoucher que d'un saisissant chef d'œuvre.
[...]
Si tous les efforts de Larian Studio ont placé la barre bien trop haut pour les autres, tant mieux ! Il serait trop facile de dire que la qualité exceptionnelle du jeu lui vaut sa petite récompense, pour ensuite passer à autre chose. Non. On ne peut pas se réveiller de Baldur's Gate 3, et faire comme si de rien n'était. L'oeuvre de Larian est un rappel de ce pour quoi on aimait les jeux vidéo à la base. Il est un miracle qui force l'industrie à pâlir, et qui par sa dévotion artistique totale, en fait trembler ses fondations. C'est un exploit en dehors de tout test, toute note, et toute distinction.
Mais comment vais-je pouvoir attendre les soldes après une critiques pareille ?
Description de l'image :
Réponse dans un commentaire :
Rimworld: use a jovial, positive adjective to describe an atrocity, that’s how I describe rimworld.
A relaxing famine.
A gentle genocide
Rimworld really is a wonderful war crime simulator.
Bah c'est l'évidence même :D