📚 La plus grande bibliothèque open-source et open-data au monde. ⭐️ Inclut Sci-Hub, Library Genesis, Z-Library, et plus. 📈 21,331,950 livres, 86,614,409 articles de recherche, 2,451,042 bandes-dessinées, 508,998 magazines — préservés pour toujours.
À propos :
Anna’s Archive est un projet non-lucratif ayant deux objectifs :
Préservation: Sauvegarder toutes les connaissances et la culture de l'humanité.
Accès: Rendre ces connaissances et cette culture accessibles à n'importe qui dans le monde.J'avais dit pas d'explications scientifiques ! C'est malin, vous avez épuisé ma micro-dose de tolérance à l'égard des crétins créationnistes.
Pour le jeu indé, winter is coming, et ça va faire mal.
Article hyper intéressant, je l'offre - on a droit à 1 article offert par semaine, les suivants faudra attendre ou demander à quelqu'un d'autre, à moins qu'il ne devienne gratuit d'ici là- à la première personne qui m'en fait la demande (pseudo @ nom de domaine .net, c'est pas dur, ou alors sur Mastodon)
EDIT : gasp, j'ai pas lié le bon article, mais les 2 sont bons, demandez celui que vous voulez ^^
J'apprends via cette publication qu'il existe, dans le Kentucky, une sorte de musée-réplique de l'arche de Noé. Avec des dinosaures bien sûr, parce que pour ces gens là, les humains ont côtoyé les dinosaures.
J'ai un peu cherché, et j'ai trouvé cette vidéo de visite guidée du truc (ça à l'air proprement immense* au passage) : https://www.youtube.com/watch?v=BvfkqxFtpZA
Ne vous lancez pas dans l'explication géologique/biblique/historique/archéologique : je sais, et je subodore qu'un bateau de cette taille, en bois, n'aurait pas tenu le coup bien longtemps. Ne m’expliquez pas que ces gens sont drivés par la religion : je sais aussi.
Mais savoir, juste savoir, qu'il se trouve aux USA des gens qui ont réussi à financer un tel monument à la bêtise humaine a quelque chose de fascinant.
(Je me suis vaguement demandé qui acceptait de travailler dans un endroit pareil, avant de me dire que parfois, t'es bien content de trouver un tel job de merde pour bouffer ; j'étais loin du compte : Wikipédia m'apprend (sous toutes réserves hein, ce n'est pas parole d'évangile... daziim baaa) qu'ils n'embauchent que des croyants).
*leur site m'apprend les dimensions de la chose :
Ark Encounter features a full-size Noah’s Ark, built according to the dimensions given in the Bible. Spanning 510 feet long, 85 feet wide, and 51 feet high
Je vais chercher les dimensions en mètres avant d'aller manger, histoire de rigoler.
EDIT : ça ferait donc environ 155 mètres de long sur 15 mètres de haut.
A titre de comparaison, la façade du Centre Pompidou fait 166 mètres de long sur 42 mètres de haut.
Dans ce cas : Un utilisateur de Chrome a bookmarké un site de torrent pour le mettre dans une "collection".
Message de Google : "Votre lien sauvegardé viole les conditions d'utilisation de Google".Alors je vous le répète : Fuyez les logiciels et services Google !
Hallucinant. On en est où, dans le décompte des gens "qui ne voient pas où est le problème" ?
OMG. Il y a vraiment des gens qui ont les moyens d'acheter ça pour, par exemple, décorer leur salon ? Nan, mais keskejdis, quand t'achète ça, t'as pas un salon, t'as une pièce de 500m² pour regarder ton écran-plasma-cinéma et jouer à des jeux UHD avec des manettes en or :/
Les décrets d'application de la loi, votée il y a plus d'un an et demi, n'ont toujours pas été publiés et les malades peinent à se faire reconnaître par leur propre médecin.
Via Riff sur Mastodon.
Le making of de Sea of Stars, un vrai-faux JRPG en pixel art qui vient de sortir. Pourquoi "vrai faux" ? Parce que contrairement à ce que le style, les codes visuels... pourraient laisser entendre, ce n'est pas un jeu japonais, mais un jeu réalisé par un studio indé québécois.
J'avais été séduit par la démo lorsque je l'avais testée sur Steam, mais je n'avais pas cherché plus loin qui étaient les auteurs, les éditeurs... Et je trouve qu'une vidéo du genre de celle-ci est une arme de persuasion massive : j'ai encore plus envie d'acheter un jeu une fois que j'ai vu un développeur en parler, évoquer ses références, etc.
Le trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=8jkeh6O1Rzs
Un test en français (du Québec !) si vous voulez en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=Jdt9CS5xAbI
Putain, mais quelle immonde connard.
Note pour ce soir : retirer tous les Dans Simmons de ma PàL.
via Riff
Qu'est ce que c'était bien les Malaussène. Il faudra que je lise les derniers parus, même si c'est triste de quitter des personnages qu'on a aimé.
Ah ah ! C'est très bon ça, merci ! :)
Je suis constant, ça compense mon manque de mémoire, parce que je ne me souvenais pas avoir écrit la même chose -quasiment au mot près- il y a 7 ans xD
OMG... comme le temps passe. Je crois que ce Shaarli a à peu près 10 ans cette année. Je pense que j'ai commencé en 2013, mais je ne suis pas capable de retrouver à quelle date précisément (une de mes premières actions ayant été d'importer mes liens depuis Del.icio.us il est difficile de trouver un vrai "premier" shaare).
À l'heure où les AAA ressemblent de plus en plus à des boulets pour les studios qui les produisent, où l'industrie du jeu vidéo s'enlise dans des coûts de développement intenables, je m'étonne qu'aucun éditeur n'ait jamais eu l'idée qui serait pourtant la conclusion logique de quarante années à parfaire l'art du teasing : cesser de sortir des jeux. Les fans iraient s'agglutiner dans des arènes immenses où seraient montrés les trailers incroyables de jeux jamais vus auparavant, dont les détails seraient présentés aux plus hardcore dans des blogs de game design aussi bien illustrés qu'argumentés. Des soirées et des événements « immersifs » nous permettraient de découvrir, à grand renfort de spectacle, des univers travaillés à coups de dizaines de millions de dollars. Mais aucun jeu, jamais, ne sortirait, jamais la hype ne retomberait.
Je suis pas gentil, mais je m'en tamponne, et d'une force... Si je shaare ce lien, c'est uniquement parce que son nom me disait quelque chose, et j'ai fini par retrouver quoi :
Le 17 avril 2019, à la suite de l'incendie de Notre-Dame de Paris et en vue de la reconstruction de la cathédrale, Jean-Louis Georgelin est nommé en Conseil des ministres à la tête d'une mission de représentation spéciale « afin de veiller à l'avancement des procédures et des travaux qui seront engagés ». Il est décrit par Le Monde comme « un excellent connaisseur des questions de patrimoine ».
Lors d’un échange à l'Assemblée nationale le 13 novembre 2019, il déclare avoir demandé à Philippe Villeneuve, architecte en chef des monuments historiques, « qu'il ferme sa gueule » (sic), alors que ce dernier avait à plusieurs reprises affirmé publiquement son souhait de reconstruire la flèche à l'identique, dans le respect du Code du patrimoine et des engagements internationaux de la France, et en accord avec la charte de Venise. Ses propos provoquent la « stupeur », y compris au ministère de la Culture.
Source
On va sûrement penser que j'exagère, mais le bonhomme était le parfait représentant de tout ce que je considère qui ne va pas dans ce pays : sûrement très bon dans son domaine (l'armée, le commandement), il devient "expert" en patrimoine (rien à voir donc) sur décision du Prince, et intime de "fermer leur gueule" aux vrais experts.
Vous vous souvenez du duel tout mou entre Obi Wan et Darth Vader, à la fin de l'épisode IV ? Certains ont considéré que c'était essentiellement du aux limitations techniques de l'époque (et les gens qui l'ont vu au cinoche en 1974 ont du trouver ça vachement impressionnant, faut se remettre dans le contexte).
Mais bref : quelqu'un (ou un groupe de personnes, je ne sais pas) à refait cette scène, en intercalant les images réelles du film au milieu du duel rejoué de façon plus "moderne".
C'est impressionnant (et ça donne envie d'un remake des seuls Star Wars intéressant en dehors de Rogue One, c'est à dire les épisodes IV et V).
Oh la vache, je viens d'aller voir le lien, c'est vachement long ! Ça a l'air intéressant, mais il va falloir que je l'imprime pour le lire.
On sait qui il y a derrière ce site ?
Et à la question, regrettant que des membres de l’Église ou des prêtres puissent « promouvoir la haine en utilisant la Bible » pour soutenir leur discours, le Pape les qualifie d’« infiltrés qui utilisent l’Église pour leurs passions personnelles, pour leur étroitesse personnelle… C’est l’une des corruptions dans l’Église, ces idéologies étroites d’esprit », a-t-il poursuivi. « Au fond d’eux, ces gens vivent de graves inconsistances. Il jugent autrui car ils ne peuvent pas réparer leurs propres fautes. En général, les gens qui jugent sont inconsistants. Ils se sentent libérer en jugeant les autres, alors qu’ils devraient examiner leur culpabilité. ».
Ils répondent quoi à ça, les cathos qui utilisent leur religion pour rejeter les homos, trans, etc ? Même leur pape dit qu'ils ont tort, ils vont sûrement répondre que le pape se trompe je suppose. Et que le prochain sera mieux...
« Quiconque utilise un langage haineux contre la communauté LGBTQ+ doit réaliser que ses mots comptent, que ses mots peuvent inspirer la violence contre des personnes aimantes innocentes. Continuons tous à avancer avec tolérance et amour. Ne laissons pas la mort tragique de Lauri être vaine. ».
Quelle putain d'horreur.
Je ne vais pas en rajouter une couche sur Mme Rowling mais... c'est pas l'envie qui m'en manque.
L'homophobie, la transphobie, la haine, même "seulement" verbales, tuent. Il y a toujours un taré qui franchit le pas un jour ou l'autre.
vie Seb sur Mastodon
Et ça fait tellement plaisir à Serge Gainsbourg, le gingembre.
Oh, mais, elles sont au gingembre, mes sucettes !
(je fais une association d'idée automatique entre Gainsbourg et le gingembre depuis la première fois que j'ai vu cette vidéo)
Par ailleurs, on l’ignore souvent, mais l’abeille domestique n’est pas la seule composante du régime alimentaire du frelon. En zone urbaine où elle est plus présente, elle peut représenter jusqu’à 70 % de son repas. Mais, dans un milieu diversifié, des études ont montré que cette proportion se réduit à un tiers ; le reste est composé à niveau égal de guêpes sociales et de mouches.
Selon Quentin Rome, « globalement, le frelon cause certainement la mort d’un pourcentage de colonies (dont le chiffre n’est pas encore estimé, probablement dans les 5 à 10 % en fonction des années). Mais nous avons pu démontrer que Vespa velutina était surtout un facteur d’affaiblissement parmi de très nombreux autres qui impactent l’abeille domestique ». Pesticides, maladies, acarien varroa, monoculture, biodiversité en berne… les causes de l’effondrement des colonies sont multiples.
Eh oui, attention aux images trop simples. Les frelons bouffent les abeilles ? Ok. Mais ce ne sont pas eux le principal problème, et si la biodiversité était moins attaquée, ils se fondraient dans la masse.
The CRPG Book Project is a collaborative, non-profit effort to create a free & easily available ebook on the history of Computer Role-Playing Games.
Ce truc est complètement fou, très joli, fortement documenté, mais malheureusement entièrement en anglais.
C'est pas grave, je suis juste content de savoir que ça existe.