20710 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 99 / 1036
Newer►
  • NFT : encore plus stupide — Pavillon rouge et noir

    Il est donc assez clair que la technologie des NFT est purement et entièrement du vent et n’a aucune application sérieuse possible (en dehors d’enrichir les plus hauts étages d’une pyramide de Ponzi tout en accélérant le réchauffement climatique).

    Ah, voilà, on est d'accord :)

    Tue 26 Sep 2023 05:50:33 PM CEST - permalink -
    - - - https://p4bl0.net/post/2022/01/NFT-%3A-encore-plus-d%C3%A9bile
    NFT
  • Sur l'effondrement de la valeur des NFT — Pavillon rouge et noir

    Depuis quelques jours il est question de l'effondrement de la valeur des NFT jusque dans les médias généralistes grand public. Des journalistes expliquent que les NFT qui valaient il y a quelques mois encore des fortunes qui se chiffrent parfois en millions de dollars ne valent aujourd'hui plus rien. De nombreux articles utilisent dans leur titre l'information selon laquelle « 95% des NFT ne valent plus rien ». Évidemment, je comprends que le sensationnalisme soit vendeur. Mais on ne doit pas pour autant abandonner tout esprit critique. On est en droit de se demander si des NFT ont réellement valus des millions de dollars un jour… Et la réponse me semble simple : non.

    Contrairement à l'auteur de l'article, je suis persuadé que derrière cette pyramide de Ponzi, il y a quelques petits malins qui ont su valoriser leurs actifs (càd échanger des crypto-prouts contre des $, des £ ou des €) au bon moment.

    via Seb

    Tue 26 Sep 2023 05:42:32 PM CEST - permalink -
    - - - https://p4bl0.net/post/2023/09/Sur-l-effondrement-de-la-valeur-des-NFT
    NFT
  • Littérature pour enfants, littérature pour adultes: Lettre ouverte aux éditeurs de romans classiques (tl;dr: ARRETEZ DE NOUS LES SPOILER, PUTAIN!)

    via le thread cité dans le shaare précédent, je suis tombé (aïe) sur cet article du blog de Clémentine Beauvais, où elle fustige (bon, en vrai elle explique qu'elle a envie de leur refaire leur portrait à coup de pioche, mais pour faire littéraire on dit fustiger) les éditeurs qui spoilent les œuvres classiques en révélant à la page 43 ce qui va se passer à la page 529, par pur snobisme.

    Très drôle et très vrai.

    Tue 26 Sep 2023 03:03:29 PM CEST - permalink -
    - - - http://clementinebleue.blogspot.com/2015/06/lettre-ouverte-aux-editeurs-de-romans.html
    littérature
  • Léo Henry écrit: "#vendredilecture Proustyprou…" - Mastodon - Gougère Network

    La Recherche : un thread sur Mastodon, sur les impressions de lecture "en direct". C'est très drôle, vivement la suite.

    Tue 26 Sep 2023 03:01:36 PM CEST - permalink -
    - - - https://mastodon.gougere.fr/@Leo_Henry/111124883278780046
    littérature Proust
  • Visite de Charles III : de l’Arc de Triomphe à Versailles, le lovely day du roi british et du président Français – Libération

    Le correspondant de la BBC note que ces présents sont bien moins bizarres que celui offert par le président Pompidou dans les années 70 : une glacière en forme de sauterelle géante ! On n’a pas vérifié, mais on croit la BBC sur parole.

    Ben du coup, j'ai cherché. Et elle plutôt classe, la glacière géante en forme de sauterelle !
    Une visite le 21 janvier, ç'aurait eu plus de gueule, non ?

    Thu 21 Sep 2023 01:09:00 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/international/europe/en-direct-charles-iii-en-france-des-champs-elysees-a-versailles-suivez-ce-premier-jour-de-visite-royale-20230920_4AYXPDSKARDUFNEDHVGJEZQDYA/
  • Mediapart sur X : "Alors que la journaliste Ariane Lavrilleux est en garde à vue et que son domicile a été perquisitionné, le gouvernement reste silencieux. Interrogé par Mediapart, son porte-parole, Olivier Véran, a préféré éluder la question. 👉 https://t.co/m2H6rQkUij https://t.co/FrTqTEViLd" / X

    Allez, un p'tit coup de "X" avant d'aller manger (c'est toujours mieux dans ce sens, sinon ça fait vomir).

    Interrogé sur la journaliste de Disclose placée en gàv après avoir vu son domicile perquisitionné, le porte-parole n'a rien à dire, soi-disant parce que ce n'est pas le bon contexte, mais si on l'invite [ici : chez Médiapart], il voudra bien répondre. On parie qu'il n'aura jamais le temps de s'y rendre, ou alors qu'il servira une langue de bois tellement rapeuse qu'elle fera des copeaux ?

    Et en plus, il ment au sujet de la perquisition à Médiapart.

    C’est parfait, changez rien surtout.

    Thu 21 Sep 2023 01:01:36 PM CEST - permalink -
    - - - https://twitter.com/Mediapart/status/1704486819478261992
    libertés presse
  • Unity : le feuilleton continue... et ça commence à craindre !

    Si vous n'aviez pas suivi... En dehors du fait qu'on dirait une tentative de saborder Unity pour pousser les gros développeurs vers l'Unreal Engine (et les petits vers Godot), on peut aussi (et sans doute surtout) y voir une tentative massive de délit d'initié, le dirigeant ayant vendu ses actions de la boite la veille de l'annonce...

    Wed 20 Sep 2023 03:26:53 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-484840-unity-le-feuilleton-continue-et-ca-commence-a-craindre.html
    jeux_vidéo
  • Crise Unity : le studio Re-Logic (Terraria) s'engage à soutenir financièrement des moteurs concurrents

    Waouh. En réaction à la merde d'Unity, le studio Re-Logic (Terraria -12 millions d'exemplaires vendus), a décidé de verser 100 000$ aux moteurs de jeu open source Godot et FNA + 1000$/mois jusqu'à nouvel ordre.

    Wed 20 Sep 2023 03:19:45 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.clubic.com/actualite-485335-crise-unity-le-studio-re-logic-terraria-s-engage-a-soutenir-financierement-des-moteurs-concurrents.html
    jeux_vidéo
  • After 3,808 Hours I have just reached Mastery Level 1000, I have defeated 23,493 Mercenaries, sunk 10,655 Ships, I have 87,029 Assassinations, 286,821 Kills, I have travelled 38,245.3km & I have taken 1,181 Photos. : AssassinsCreedOdyssey

    C'est facile si c'est son seul jeu ^^

    Wed 20 Sep 2023 03:15:29 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.reddit.com/r/AssassinsCreedOdyssey/comments/16ndze9/after_3808_hours_i_have_just_reached_mastery/
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Stocamine : des promesses d’Etat enfouies sous les déchets toxiques – Libération

    D'après ces experts, quand l'ennoyage inéluctable de la mine se produira et que l'eau remontera par un effet de seringue dans la nappe au-dessus, la pollution, puisque sans mercure, sera finalement acceptable.

    Mouarf. Oubliez le développement durable. Après presque 200 ans d'industrialisation, on en est là : le concept de "pollution acceptable".

    Wed 20 Sep 2023 03:01:48 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/france/2018/02/28/stocamine-des-promesses-d-etat-enfouies-sous-les-dechets-toxiques_1633023/
    Stocamine
  • Haut-Rhin : le gouvernement acte le confinement de 42 000 tonnes de déchets toxiques à Stocamine – Libération

    Stocamine :

    Des décennies de lutte balayées. Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé mardi 19 septembre lancer sans délai les travaux de confinement de 42 000 tonnes de déchets toxiques enfouis à 500 mètres sous terre à Stocamine, cette ancienne mine de potasse dans le Haut-Rhin.

    Devant des élus du Haut-Rhin, le ministre a soutenu que le confinement définitif de ces déchets toxiques (arsenic, mercure, amiante…) sous une chape de béton constituait la «seule solution permettant de s’assurer que les déchets ne pourront pas contaminer la nappe» phréatique d’Alsace qui alimente en eau potable près de 8 millions de personnes. «Il s’agit d’une décision qui s’impose à tous afin de ne pas compromettre la santé des générations futures», a affirmé Béchu.

    J'ai une question con, mais c'est une vraie question : pour "confiner" 42 000 tonnes déchets, il faut combien de tonnes de béton ?
    (et on fera ça dans les règles de l'art, quoi qu'il en coûte ?)

    Wed 20 Sep 2023 02:49:15 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/environnement/pollution/haut-rhin-le-gouvernement-acte-le-confinement-de-42-000-tonnes-de-dechets-toxiques-a-stocamine-20230920_LTAMCI6CAZEXNCCXX7QXGABNCI/
    Stocamine
  • En Alsace : du colorant vert crée plus de polémique que 42.000 tonnes de déchets toxiques - Contre Attaque

    Et qui lira ces explications scientifiques, bien moins «croustillantes» que l’intox qui consiste à dire que les écolos sont en fait des pollueurs ? Pas grand monde.

    Comme souvent, l’inversion du réel fonctionne : «les féministes desservent leur cause», «les antiracistes sont des racistes», «les antifascistes sont de vrais fascistes», s’opposer à l’islamophobie est «anti-républicain», dénoncer les crimes policiers c’est être un «casseur». Et les écologistes sont des pollueurs. On commence à connaître la chanson.

    En attendant, à Colmar, les écocidaires et les fascistes remportent une manche médiatique.

    TIL : StocaMine. Les poubelles secrètes pour enterrer ce qui dérange, c'est pas nouveau, c'est pas les copains de Bure qui diront le contraire...

    Wed 20 Sep 2023 02:45:45 PM CEST - permalink -
    - - - https://contre-attaque.net/2023/09/18/en-alsace-du-olorant-vert-cree-plus-de-polemique-que-42-000-tonnes-de-dechets-toxiques/
    Stocamine
  • Note: Youhou

    Ça y est, j'ai fermé tous mes onglets !
    \o/

    Wed 20 Sep 2023 01:30:39 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?Cdud7g
  • Rappel : 🏴‍☠️ Pirater des jeux est TOUJOURS moralement correcte. - Liens en vrac de sebsauvage

    Anéfé. On sait depuis un bail que ceux qui piratent le plus sont *aussi/ ceux qui consomment le plus. Et je suis d'accord pour dire que celleux qui n'ont pas les moyens n'auraient de toute façon rien acheté !

    Wed 20 Sep 2023 01:28:11 PM CEST - permalink -
    - - - https://sebsauvage.net/links/?LbBQ-Q
    piratage
  • YouTube thumbnail
    Vraiment, les jeunes ne lisent plus ? (Documentaire) - YouTube

    A voir (j'ai commencé mais ne suis pas allé au bout).
    En résumé, il est erroné de dire que "les jeunes ne lisent pas". Ils ne lisent peut-être pas ce que les adultes prescripteurs voudraient les voir lire, mais ils lisent.

    Wed 20 Sep 2023 01:26:04 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.youtube.com/watch?v=FLDuKeKDDZU
    lecture
  • Payer pour percevoir ses aides : le désengagement de l’État laisse place au privé - Basta!

    Non perception des droits. Des années que j'en entend parler, et la seule évolution, c'est que maintenant des margoulins vous proposent de payer pour que vous puissiez toucher ce à quoi vous avez droit.

    Vous pensez que c'est parce que le système est trop compliqué, et qu'à force de simplification, ça va aller mieux ? Je pense que c'est pire que ça ; je pense que c'est compliqué exprès.

    Wed 20 Sep 2023 01:23:58 PM CEST - permalink -
    - - - https://basta.media/payer-pour-percevoir-ses-aides-le-desengagement-de-l-etat-laisse-place-au-prive
  • YouTube thumbnail
    Double jeu. Avec ses trompe-l'œil, Véronique Barrillot représente deux images sur une même toile - YouTube

    Ses tableaux ne montrent pas la même chose selon la distance à laquelle vous les regardez. C'est impressionnant hein ? C'est filmé à Dijon, je les ai vus en vrai ^^

    Fun fact : il y a même des neurologues qui s'intéressent à ce qu'elle fait, parce qu'ils pensent qu'elle ne doit pas avoir le cerveau comme tout le monde pour arriver à faire ça !

    Wed 20 Sep 2023 01:22:23 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.youtube.com/watch?v=ou--DndljTA
    art Dijon
  • J’ai obtenu le permis de chasse... sans toucher une fois la cible - Liens en vrac de sebsauvage
    • « Aucun casier judiciaire demandé » ; « Il faudra simplement remplir une attestation sur l’honneur, mentionnant que vous n’êtes pas privé du droit de détention ou de port d’armes »
    • Une arme dans les mains à 16 ans. « Comment peut-on mettre une arme dans les mains d’un enfant qui n’a même pas encore le droit de voter ou de conduire ? »
    • « Aux Pays-Bas et au Luxembourg, le permis français n’est désormais plus reconnu. »
    • « Chaque année, il suffit aux chasseurs d’attester sur l’honneur ne souffrir d’aucune contre-indication pour préserver son permis. »

    C'est un choix politique. Quand je pense que pour un CDD d'un mois dans le secteur public, on exige un casier judiciaire vierge...

    Wed 20 Sep 2023 01:19:11 PM CEST - permalink -
    - - - https://sebsauvage.net/links/?0RTBLQ
    chasse
  • Projet de loi SREN : le gouvernement sourd à la réalité d’internet – La Quadrature du Net
    Wed 20 Sep 2023 01:18:31 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.laquadrature.net/2023/09/12/projet-de-loi-sren-le-gouvernement-sourd-a-la-realite-dinternet/
    internet
  • Les télétravailleurs émettent 54% de CO2 de moins que ceux qui se rendent au bureau, mais... | Slate.fr

    Les télétravailleurs émettent moins de CO2 que ceux qui se rendent au boulot... à condition d'avoir un logement et un équipement pas trop pourri... et de ne pas multiplier les déplacements en dehors du travail.

    Wed 20 Sep 2023 01:16:15 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.slate.fr/story/253348/teletravail-reduction-emissions-carbone-54-co2
    climat travail télétravail
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 99 / 1036
Newer►
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation