Or, ce principe de la binationalité était une proposition de Marine Le Pen en 2022, qu'elle avait finalement abandonné. Aujourd'hui, le RN recycle donc son idée : Jordan Bardella imagine interdire les postes les plus stratégiques de l'Etat aux Français qui ont aussi une autre nationalité. Celui qui ambitionne de devenir Premier ministre ne voit toutefois pas pourquoi cette proposition heurte certains : "Je ne vois pas la difficulté que pose l'interdiction de double nationaux. Est-ce qu'aujourd'hui on imagine des Franco-Russes travailler au ministère des Armées ? Il y a aujourd'hui des postes de contractuels, dans les secteurs stratégiques de la Défense ou la sécurité où les intérêts français sont directement en débat, qui peuvent être binationaux. Ça concerne une minorité de personnes. L'idée est de protéger les intérêts français, d'éviter les tentatives d'ingérence", a ainsi précisé Jordan Bardella.
La préférence nationale, version soft (pour le moment). J'admire la rouerie dont ils font preuve en prenant en exemple des binationaux franco-russes. Pour un parti financé par le Kremlin, il fallait le faire. Ils tablent visiblement sur le manque d'information d'électeurs shootés à Cnews / BFM.
L'ancien patron du FMI redoute l'arrivée au pouvoir du Rassemblement national, "dont l’ADN est fondamentalement xénophobe et antisémite".
Bon, il y aurait beaucoup à redire sur ce monsieur, mais il a au moins le mérite de ne pas tourner autour du pot et de dire clairement les choses : le FN est un parti raciste et antisémite, contrairement à ce qu'on tente de nous faire avaler depuis 10 jours.
Emmanuel Macron a déclaré, lundi 24 juin, que le résultat des législatives, au soir du 7 juillet, ne serait "la faute de personne" mais l'expression de la "responsabilité des Français"
Et pendant ce temps, l'homme qui a mis le feu aux poudres déclare tranquillement qu'il n'en a rien à carrer.
Le FN se prépare au pouvoir depuis la présidentielle perdue de 2017. Et il se prépare bien. On la déjà dit en d'autres temps, pour d'autres partis, mais redisons le ici : le FN n'est pas une bande d'abrutis.
Dans leurs rangs, il y a des chefs d'entreprises, des Préfets, des diplomates : ils ont appelé ça "les Horaces". Ces gens réfléchissent (et pas depuis le 9 juin donc) à comment faire entrer leur programme dans la "légalité" (je mets des guillemets parce que ce sera une légalité un peu vidée de ce sens - mais rien de neuf sous le soleil : c'est exactement ce qu'a fait Macron), et comment mieux faire accepter le parti par l'ensemble de la population. L'étape après celle de la "dédiabolisation", initiée par Marine Le Pen. D'où leur choix d'arrêter de clamer qu'ils voulaient sortir de l'Europe et de l'euro, le changement de nom... (vous l'aurez sans doute noté, pour moi c'est toujours le FN, quel que soit son choix de maquillage).
Et là où on est vraiment baisé, c'est que dans tous les cas de figure, ils sont gagnant :
"On travaille sur toutes les hypothèses, dont celle d'une majorité relative", explique-t-il, avant de s'esclaffer. "Ce serait d'ailleurs la plus simple : on regarderait Monsieur Macron se débrouiller avec son chaos institutionnel, lui qui a transformé la Ve République en IVe !" Ce scénario laisserait aussi trois années de plus au parti pour poursuivre sa préparation.
Je sais que je suis très pessimiste. Mais je pense que j'ai de très bonnes raisons de l'être.
Le parti cofondé par des disciples du nazisme et de l’Empire a donc la possibilité d’entrer au gouvernement. L’unique façon de lui barrer la route est, pour le moment, d’appuyer la coallition social-démocrate désormais connue sous le nom de Nouveau Front populaire. Par cette tribune, 90 médias s’associent en ce sens — nous en sommes.
Ok, mais dans ce cas la consultation et détention de matériel pédopornographique entre également dans la pédocriminalité ?
AMHA, oui. A partir du moment où une personne possède ce genre de "matériel", elle se rend a minima complice d'un crime, dans la mesure où de vrais enfants ont été abusés sexuellement pour obtenir "ça".
Je viens de tomber sur ce que le site d'Interpol en dit, et il y est précisé, je cite :
Les termes « pédopornographie » et « pornographie infantile » sont également utilisés par les criminels et ne doivent pas entrer dans l’usage au sein des services chargés de l’application de la loi, des autorités judiciaires, du grand public et des médias.
Nous en appelons à la communauté mondiale des services chargés de l’application de la loi afin d’instaurer un changement culturel en utilisant la terminologie adéquate pour décrire ces actes criminels.
De même qu'un pédophile n'est pas forcément un pédocriminel, un "client" (le terme figure tel quel dans le tableau de correspondance entre les termes à éviter et les termes recommandés) est un agresseur pédosexuel.
Je tente une cascade inédite : l'autoshaare.
En 2013, le philosophe Bernard Stiegler prédisait que le FN serait majoritaire et arriverait au pouvoir "dans les années qui viennent".
Ce bienheureux pessimiste est mort en 2020, avant de pouvoir se rendre compte que sa prédiction était en train de se réaliser.
Ah mais pour une fois je suis d'accord avec François Hollande (sans doute pas pour les mêmes raisons que lui d'ailleurs) : oui, qu'il se taise !
Anne Savinel-Barras, nouvelle présidente d'Amnesty international France, interrogée lundi 24 juin sur France Bleu Sud Lorraine, alerte sur "les risques de violation des droits humains" en cas de victoire du RN aux législatives.
Jordan Bardella propose un "big bang de l'autorité" à l'école, avec uniforme et interdiction des téléphones
Ah, non, non, vous vous trompez, ça ce sont les propositions d'Emmanuel Mac... ah ben merde alors. Qui aurait pu prévoir ?
EDIT du 25/06 : ce qu'en dit Bronco
Allez, ça va mieux en le répétant : le FN n'est pas le parti des femmes.
via Seb
L'extrême-droite, on n'a jamais essayé, vraiment ?
... la liste des exemples est longue.
via Seb
Cinq journalistes de France Télévisions ont été «mis en retrait» pour avoir pris position contre l’extrême droite. Il y a quelques jours, une tribune, qui avait été signée par plus de 80 médias, appelait à défendre la liberté de la presse face aux menaces du Rassemblement National. S’inquiéter du manque de pluralité en cas de régime autoritaire : cela parait logique de la part de journalistes, pensez-vous.
Pas pour France Télévision. Les 5 journalistes, membres de la société des journalistes (SDJ), sont désormais interdits de couvrir les élections législatives. Une décision justifiée par la direction comme une mesure de «prévention des conflits d’intérêts».
Lien via Seb, mais les personnes fréquentables en parlent.
On a perdu beaucoup, on risque de perdre plus encore. Charline et sa bande n'ont pas attendu qu'on les vire tous un par un ou qu'on les interdise, ils sont partis.
EDIT : en fait, l'émission a été supprimée par France Inter ? De fait, ça ne change rien : supprimée d'un bloc ou amputée d'un chroniqueur toutes les semaines...
L’arrivée du RN aux manettes, elle le craint : « Certains disent que l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir ne va rien changer. Et c’est vrai, j’ai tendance à dramatiser. Si vous n’êtes pas homosexuel, pas féministe, pas noir, pas musulman, pas pauvre, pas trans, pas écolo, pas juif, pas fonctionnaire, pas humoriste, pas famille monoparentale, pas syndicaliste, pas chômeur, alors c’est vrai que ça ne devrait rien changer ».
[...]
Plus grave, elle a conclu en avertissant : « Ce qui nous arrive là, c’est peut-être ce qui vous attend aussi demain dans vos entreprises, dans vos associations, dans vos familles. Dès le 7 juillet, vous risquez dans cette situation à l’heure du choix : rester ou claquer la porte. Résister de l’intérieur ou résister à l’extérieur. Et là, chacun fera comme il peut ».
3 vidéos pour un au-revoir :
A force d'accuser LFI d'antisémitisme, y'a des électeurs d'extrême-droite qui vont voter pour eux !
Y'a bien des juifs qui votent RN, tout est possible dans ce pays !
Marc Endeweld est journaliste d’investigation et auteur d’un livre sur Macron intitulé «Le Grand manipulateur». Il était invité ce samedi 22 juin dans l’excellente émission «Au Poste» de David Dufresne.
Le journaliste y livre des éléments méconnus sur le vrai visage de Macron. Notamment sur son racisme et ses accointances avec l’extrême droite. Par exemple une scène où le couple Macron reçoit Marine Le Pen «et que Brigitte l’embrasse comme une amie de la famille, à son grand étonnement», ou quand Macron choque ses propres conseillers en utilisant le concept néo-nazi de «grand remplacement», ou encore quand il étonne un éditorialiste d’extrême droite en utilisant des insultes racistes pour désigner les maghrébins.
via Bronco http://warriordudimanche.net/article2012/et-au-milieu-coulen-une-river-pour-le-moment-5
Claudio Cerasa est le directeur du quotidien de droite libérale Il Foglio. Comme beaucoup ici, il juge Marine Le Pen plus extrême que Giorgia Meloni : "Sans aucun doute ! En politique extérieure, dans l’attention au déficit. Même sur l’immigration, il y a beaucoup de différences", note le journaliste.
Dans un édito, Claudio Cerasa estime par ailleurs que le danger pour Giorgia Meloni serait de se "lepéniser" si le RN l'emportait. "Giorgia meloni s’est éloignée du modèle Le Pen en Europe pour se rapprocher du modèle mainstream".
Ah ouais, quand même. Une néo-fasciste revendiquée est vue par la presse italienne comme plus "mainstream", bref, moins pire, que Marine Le Pen.
L’avenir s'annonce radieux.
Parfois, je ne suis pas content de voir mes prédictions se réaliser.
Là, par exemple.
Faites le compte de l'extrême-droite (de Dupont Gnangnan à Reconquête). C'est un cauchemar.
Le patch 7 de Baldur’s Gate 3, qui devrait sortir en septembre, ne sera pas comme les autres. Non seulement ce sera le dernier, mais en plus il contiendra tout un tas d’outils de création de mods qui permettront aux fans du jeu de créer enfin leur propre contenu — même si on se demande un peu comment les moddeurs vont pouvoir créer les traditionnels mods « sexe » ou « nude » pour un jeu déjà tellement horny. Mais le plus intéressant dans tout cela reste l’explication de Sven Vincke, président de Larian, qui voit l’ouverture aux mods comme une nouvelle étape de la vie du jeu. Après l’accès anticipé, durant lequel le studio a utilisé les retours de la communauté pour finaliser le jeu, puis la sortie officielle qui lui a permis d’en profiter, cette dernière étape du cycle revient pour Larian à confier l’avenir du jeu aux joueurs, qui l’emmèneront dans la direction qu’ils souhaitent. Ce qui, affirmeront les mauvaises langues, est quand même autrement plus beau et plus noble que de traire ses fans pendant une décennie à coups de microtransactions et de season pass