Purin, je tombe de la chaise.
J'ai été voir Dune : partie 2. Je crains de ne pas réussir à exprimer correctement à quel point ce film (ces 2 films en fait) m'a fasciné.
Mes 2 cents : si on pouvait (tous, collectivement, moi inclus) arrêter d'utiliser le terme "autiste" comme une insulte (untel se comporte comme un autiste, le gouvernement est autiste devant les revendications, etc.) ce serait VRAIMENT cool.
Je suis allée dans les souterrains de la Terre, et là-bas, j’ai constaté que des scientifiques d’autres planètes étaient alliés aux scientifiques de la Terre pour créer des technologies à partir de l’amour.
Oh purée, c'est de la bonne ! Fais tourner meuf !
via Riff, notre reporter galaktique (oui, le chocolat blanc vient de Vénus ! Réveillez-vous !)
Mouahahah, z'êtes lourds les gars-et-les-filles d'écranlarge.
Un événement aussi puissant que celui de Carrington au XXIe siècle "serait susceptible de mettre hors service la quasi-totalité des satellites en orbite et d'affecter sévèrement les réseaux électriques", écrit La Cité de l'espace, rapportant les conclusions d'une étude de 2013 pour l'assureur Lloyd's. Pour la seule Amérique du Nord, la facture des pertes pourrait s'éléver à quelque 2 600 milliards de dollars.
Une tempête solaire d'une violence inouïe est passée à côté de la Terre en 2012. Elle aurait pu "renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIe siècle" si elle avait atteint notre planète, selon la Nasa. Un événement extraordinairement puissant pourrait endommager au sol des installations critiques que l'on mettrait une ou deux générations à réparer ou à remplacer, prévient Oliver Katz.
On dirait le début d'un film catastrophe.
Bon, faites un stock de bougies et dites au-revoir à internet.
Les idées simples, "naturelles", sont souvent de mauvaises idées.
Menace d'attentat ? Supprimez la messagerie. Normal.
Bon, il y a aussi le volet "mettez des flics dans les écoles", qui me plait quand même assez moyennement :/
A lire : un article sur le jeu "Cassette beasts", une sorte de Pokémon like qui, contrairement aux jeux Pokémons, n'a pas oublié d'évoluer... (si je me souviens bien, ils en avaient dit du bien dans Silence on joue).
Sympa ce blog, je vais le suivre !
=>littérature, jeux vidéo et trucs culturels divers, par un bibliothécaire à la BNF.
Mais ce samedi, les 2 200 personnes ayant réservé leur ticket d’entrée entre 150 et 190 euros ont franchi les portes de la salle, enthousiastes.
Presque 200 boules pour aller voir des conspi, des platistes, et des gens qui voient des extra-terrestre partout autour d'eux ? Je dis pas que ce n'est pas une expérience à faire, mais ça fait cher la curiosité quand même.
On se cotise pour envoyer Riff enquêter sur place ? XD
Sur Windaube, c'est un [Win]+[;]
Hey, merci pour l'info !
Je pense qu'à ce stade l'important n'est pas de démontrer que l'appareil d'Etat russe (c'est à dire Poutine et quelques hauts responsables) ment, mais quel intérêt il en retire ; j'en viens même à me demander s'ils n'ont pas sciemment laissé commettre l'attentat pour servir leurs desseins. Et ça me fait flipper.
Un élève rencontré par Le Parisien, qui dit avoir assisté à la scène, a aussi évoqué un geste violent de la part du proviseur. "Il l'a interpellée très agressivement pour lui dire de dévoiler ses cheveux, raconte-t-il. Il a levé la main sur elle puis lui a porté un coup très violent sur le haut du corps." Un camarade de classe de BTS de la jeune femme, rencontré par le Bondy Blog, dit s'être interposé. "Le coup, il était parti, tout le monde l'a vu et on était tous choqués. (...) Il l'a littéralement tapée", dénonce-t-il lui aussi.
Dans la foulée, selon le parquet, l'élève a porté plainte pour "violences n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail", et le proviseur pour "acte d'intimidation envers une personne participant à l'exécution d'une mission de service public pour obtenir une dérogation aux règles régissant ce service". Une enquête a été ouverte. Mais la plainte déposée par l'élève a été classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée", a précisé mercredi le parquet de Paris.
Non mais vous vous rendez compte que votre acharnement sur le voile ça ne fait que créer des tensions inutiles, dites ?
Mais quelle purin de bande d'hypocrites.
Lien vers l'article de Disclose : https://disclose.ngo/fr/article/guerre-a-gaza-la-france-equipe-en-secret-des-mitrailleuses-utilisees-par-larmee-israelienne
Approchez, venez-voir nos merveilleuses versions de la fin du monde. Choisissez celle qui vous plait !
Je tombe là dessus via Marc et, a priori, je pense qu'il faut en prendre et en laisser dans ce genre d'article. D'abord parce qu'on met complaisamment en avant les grosses fautes, les cuirs, les inexactitudes et autres manques de culture générale, comme si c'était la norme ou la majorité : on voudrait bien avoir soit des statistiques, soit le rapport complet. Là, c'est juste pour défendre UN point de vue, à savoir que (je caricature un peu) : le niveau de nos enfants baisse parce que celui des nouveaux profs n'est pas bien haut.
D'autre part, et ce constat n'est que le corollaire du précédent, Marianne est a minima un journal conservateur. En tant que tel, c'est plutôt attendu de sa part de faire un énième article sur "le niveau baisse" et "les profs sont tous des cons regardez les résultats des concours" ; par-ailleurs, en tant que tel il défend donc une vision "élitiste" de la culture, avec des valeurs culturelles valorisées et d'autres méprisées. Victor Hugo plutôt que Disney, la littérature "de qualité" plutôt que Marvel.
Je ne dis pas qu'il faut jeter la littérature classique, les grands films... mais il ne faut pas mépriser le reste. Avec le mépris, vous ne gagnerez aucun nouveau lecteur, spectateur... pour le contenu dit "de qualité" (putain, on dirait qu'on parle de jambon), et vous perdrez aussi les autres, qui regardent Marvel, Netflix et Disney.
De la Guerre d'Algérie jusqu'à Abou Ghraib, je crois qu'on a pas trop de leçons de morale à donner à la Russie pour le coup...
Ce que je trouve vraiment effrayant dans cet article, outre l'aveu implicite de l'utilisation, si ce n'est de la torture, du moins de la violence (toujours au nom de l'intérêt général, mais de fait pour protéger le pouvoir en place, quel qu'il soit), c'est l'acceptation relativement global de la torture par la population, du moment que c'est présenté comme défendant une cause juste : lutte contre le terrorisme, etc.
Alors que l'Assemblée nationale examine, à partir de mercredi, une proposition de loi visant à sanctionner les discriminations capillaires au travail
Purée, mais c'est à ce point ? C'est bien ça le problème avec le racisme : quand on en est pas soi-même victime, on a du mal à imaginer jusqu'où ça va.