Ah, ah, j'adore ! Je veux voir ce film qui n'existera jamais !
Mon avis ? Les GAFAM font leur business depuis des années en mentant et en exploitant illégalement les données privées des internautes, et maintenant que le RGPD et autres régulations entravent directement leur cœur de business, ils sont mal. C'est plus facile de faire peser cette responsabilité sur les "mauvais" employés qui ne sont "pas assez performants".
Avec ces coupes d'effectif partout et la recherche absolue d'économies, le service de tous les GAFAM ne peut que se dégrader. Je vous l'ai dit, ce sont des poubelles à retardement. Faites une copie de vos données.
Les images du lien ont été faites grâce à un usage avancé (avancé mais pas expert, il suffit juste d'avoir un peu d'habitude de l'outil - et un compte payant) de l'IA Midjourney.
C'est bluffant : on pourrait vraiment croise que le studio Ghibli a travaillé sur un projet d'enfants de 8 ans combattant des méchas.
Si vous ne l'aviez pas encore repéré, il y a un subreddit complet où les gens postent leurs travaux : https://www.reddit.com/r/midjourney/
Liens des gouvernements Macron avec le cabinet McKinsey.
Pitoyable.
Le jeu Terroir est gratuit sur GOG.
Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais ça a l'air d'être avec des hexagones (comme Dorf Romantik, très bien, très chill), c'est forcément bien ^^
Après près de cinq siècles de mystère et plusieurs mois d’enquête et d’analyse, une équipe multidisciplinaire de quatre chercheurs en informatique et en histoire, vient de lever le voile sur les mystères qui entouraient une lettre chiffrée de Charles Quint, hébergée à la Bibliothèque Stanislas. C'est une découverte inédite et un témoignage exceptionnel de la situation en Europe au XVIe siècle, dévoilés à la presse nationale le 23 novembre.
Je ne dis pas qu'on devrait embaucher Charles Quint à l'ANSSI, mais il était quand même fortiche en crypto : on a mis 5 siècles pour casser son code !
Le dossier de presse est superbe, plein d'explications et de cartes : top !
Depuis 9 mois, le monde occidental se rend compte que ce qu’il considère comme allant de soi dans leur équipement militaire n’est pas forcément applicable à l’est de Vilnius ou à l’ouest de Taipei.
Un thread un peu technique mais intéressant, ou ce que signifie réellement un composant (électronique) de "qualité militaire".
C'est bien ou pas ce type d'émission, pour les livres et la lecture ?
J'ai découvert ce site via Sophie Krupa (@forcerose) sur Twitter, qui annonçait que l'ultime numéro de Joystick y était désormais disponible.
Amazon, pour tout trouver facilement, la longue traîne, tout ça ?
Ben non. Plus maintenant. Maintenant, une grande partie des résultats qui s'affichent quand vous cherchez un truc, ce sont des "contenus sponsorisés", c'est à dire de la publicité.
Via Seb
Ah ! Merci ! C'est pour ça que j'aime les shaarlistes : quand tu dis une connerie, il y a généralement quelqu'un pour te corriger.
Donc, j'ai dis une connerie (ça ne sera pas la dernière, j'espère toujours vivre très vieux), il existe bien un marché d'occasion pour la suite Office.
Je recopie les liens ici :
il existe bien un marché légal de revente de licences microsoft windows et office qui tourne depuis des années alimentés par des licences d'occasion, par exemple:
https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/article-432870-les-meilleurs-sites-pour-acheter-une-licence-microsoft-office-a-bas-prix.html
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25057-office-pas-cher-des-licences-officielles-a-prix-casses/
quelques boutiques: https://licentiepromo.be/fr/ et https://www.destock-informatique.com/
Les insoumis ont décidé de retirer l’abolition de la corrida de l’ordre du jour de leur niche parlementaire. Ils espèrent faire voter à la place la proposition de loi qui vise à réintégrer les soignants non vaccinés contre le Covid.
Une décision, deux bourdes.
Note personnelle : ne plus voter pour ces tocards.
Afin de ne pas porter à confusion, je précise que le FN, LREM, le PS l'UMP et consorts sont du même acabit et, que pour une raison ou pour milles autres, je me suis promis un jour de ne plus voter pour l'un ou l'autre. Il ne me reste plus grand chose. EELV peut-être ? Chuuuut, ne m'en dites pas trop, sinon il ne me restera que mes yeux pour pleurer.
Je ne résiste pas au plaisir de poster ça, si ça peut aider quelqu'un : comment faire quand on a passé par erreur son clavier d'AZERTY en QWERTY. (parce que j'ai été un peu surpris la première fois que ça m'est arrivé).
Wouuuu, c'est prometteur de wifi 7.