J'aime vraiment Shipbreaker, et je sens que je vais passer trop de temps dessus.
Dans ce speedrun, le joueur démonte un GROS vaisseau en 13 minutes (ça parait long, mais regardez la vidéo : ça va très très vite) pour un score de récupération de 99%. Un vrai truc de taré. Il arrive à faire des trucs avec sa scie laser que je n'imaginais même pas possible (des coupes parfaites à angle droit par exemple).
Bravo ! C’est d'autant plus cool que j'ai l'impression que bon nombre des shaarlistes que je suivais il y a 10 ans ont cessé leur activité... :(
Plus de 17500 liens pour ma part... et bientôt les 28000 pour le grand Manitou ^^
Et curieusement, je suis certains que nos politiques et médias français ne seront absolument pas pressés de copier ce trait américain, pour une fois.
Je ne serai pas aussi catégorique. Il y a un fossé entre les affirmations médiatiques de politicards visant avant tout à la réélections / déplacement de la fenêtre d'Overton / surfer sur l'air du temps ou ce qu'ils croient être l'air du temps, et la réalité du travail policier / de renseignement.
Embracer Group (qui est un monstre -suédois- du jeu vidéo : THQ Nordic, Deep Silver, Gearbox, Cofee Stain, Asmodee, et ils viennent d'acheter Crystal Dynamics et Square Enix Montreal) a lancé un projet d'archivage de l'histoire du jeu vidéo : 50 000 jeux et consoles, avec l'idée, à terme, de les mettre à disposition des chercheurs, musées, journalistes...
For us, games are more than just games. Its culture! It is something created by great people with creative ideas. By building a large archive of physical games, we want to preserve and tribute the games culture for a long period of time.
Doit-on s’attendre à une pandémie mondiale ?
Je dirais même plus Captain Obvious : doit-on s'attendre à une pandémie mondiale à l'échelle de la planète ?!?
Ah ah. Vous ne réveillez que maintenant ? Rien de nouveau sous le soleil : c'était exactement la même chose sous Hollande.
Je vous la fais courte : "r/prequelmemes ? Vous êtes probablement trop vieux pour ça." (mais c'est drôle quand même).
Les mèmes de la prélogie trouvent écho chez « une population âgée de 13 à 30 ans », estime AdventurousSwine, cofondateur du subreddit avec TheDStudge.
Et ça veut organiser les JO dans moins de 2 ans.
Ça va être un carnage.
Leysner est l'une des dizaines de milliers de victimes de ce que les Néerlandais ont surnommé le "toeslagenaffaire", ou le scandale des allocations de garde d'enfants. En 2019, il a été révélé que les autorités fiscales néerlandaises avaient utilisé un algorithme d'autoapprentissage pour créer des profils de risque dans le but de repérer les fraudes aux allocations de garde d'enfants.
Les autorités pénalisaient les familles sur un simple soupçon de fraude basé sur les indicateurs de risque du système. Des dizaines de milliers de familles souvent à faibles revenus ou appartenant à des minorités ethniques ont été poussées dans la pauvreté en raison de dettes exorbitantes envers l'agence fiscale. Certaines victimes se sont suicidées. Plus d'un millier d'enfants ont été placés dans des familles d'accueil.
Les data et la privacy, c'est pas juste votre "vie privée" : c'est aussi -littéralement- votre vie.
via Seb
Cet article traduit bien mon ressenti : j'ai été attiré par ce jeu par l'envie de découper des carcasses de vaisseaux au laser, dans le vide (et il est vrai que si le postulat de base ne vous tente pas, ce n'est même pas la peine de vous lancer) ; puis j'ai été tout de suite accroché par la qualité de la réalisation (on a une vraie sensation d'apesanteur, en tout cas pour ce que j'en imagine), et il y a une histoire pas trop conne derrière tout ça.
Former President George W. Bush: “The decision of one man to launch a wholly unjustified and brutal invasion of Iraq. I mean of Ukraine.”
Enorme xD
"Le fait qu'une femme soit nommée au poste de Premier ministre devrait être un non-événement", juge Roselyne Bachelot sur BFMTV, mardi 17 mai.
Absolument.
en voulant être un jeu total, Cyberpunk 2077 finit surtout par être un jeu bancal
Cette (comme toujours, excellente) vidéo de Game Next Door résume bien mon ressenti sur ce jeu. En allant au-delà des bugs et des problèmes rencontrés à la sortie du jeu et en se concentrant sur le fond, le constat est douloureux.
Après, si vous aimez les shooters futuristes, prenez le quand même : c'est plus joli que Deus Ex, moins vide que Rage et... c'est tout. N'espérez pas les quêtes de The Witcher 3, même si mon côté complétionniste me pousse à toutes les faire.
Pour la première fois le mois dernier, une étude a mesuré avec précision l’effet négatif de la présence des colonies domestiques sur la fréquentation des fleurs en ville. Cette étude, menée - à Paris - par Isabelle Dajoz, chercheuse en écologie à l’université Diderot, confirme que dans un rayon de 500 mètres, plus les fleurs sont visitées par les abeilles domestiques moins elles le sont par les sauvages. Surtout, l’équipe a estimé les quantités de nectars disponibles : et leur réponse est sans ambiguïté : les abeilles domestiques consomment TOUT ! Il ne reste plus rien pour les sauvages. Sur Paris, c’est simple : il ne faut évidemment plus implanter la moindre ruche mais il faudrait même envisager d’en enlever, et vite… Pour passer à moins d’une ruche au kilomètre carré (contre 15 actuellement).
Ailleurs en France, quelques communes, bien conseillées, ont déjà pris des mesures drastiques : Besançon est la première à avoir interdit toute nouvelle installation sur son domaine public, la ville de Metz vient de s’y mettre, Lyon est aussi très mobilisé… Sachant qu’il faut à tout prix relayer le message aux entreprises et les particuliers, car rien ne les empêchent, eux, de continuer.
via Ecyseo
Une fois encore, se méfier des idées "a priori" bonnes : les écosystèmes sont quelque chose de complexe.
Vous voulez aider les abeilles ? Acheter bio ou "culture raisonnée" (un peu moins de pesticides), laissez pousser les fleurs et les mauvaises herbes.
Avec un peu de chances, et en étant attentif, vous verrez peut-être chez vous des espèces d'abeilles dont vous ignoriez l'existence : abeilles sauvages, abeilles charpentières...
Je me dis que j'ai bien fait de l'acheter, ce bundle...
Bon, le jeu est installé, mais j’attends la màj 6 !
David Benioff et Dan Weiss, les créateurs et coscénaristes de la série Game of Thrones, adaptée des livres de G.R.R. Martin, ont annoncé leur intention de s'attaquer à un autre classique de la littérature moderne. Ils adapteront en série, pour la plateforme Netflix, la trilogie de romans Le Problème à trois corps de l'auteur chinois Liu Cixin.
J'avais loupé ça. C'est... waouh. A l'instar de Fondation sur Amazon Prime, je me demande bien ce que ça peut donner, même si la période sur laquelle se déroule le récit dure à peu près 3 siècles (pas complètement sûr, je ne suis qu'à la moitié du 3ème tome... plus de 900 pages quand même).
J'essaierai de parler de cette trilogie à l'occasion. Mais en gros, si vous aimez la hard SF, et que vous ne craignez pas les longueurs et/ou les références sinisantes (et ça change des références occidentalo-centrées, c'est plutôt rafraîchissant) : foncez.
et dire que c'est réellement une opinion largement répandue...
Bref, les femmes lisent de la fantasy, et les hommes de la SF.
=> pourquoi ?
Le Point qui titre "L'autre Le Pen" à propos de Mélenchon.
Je croyais que j'avais tout vu, mais la panique morale de la bourgeoisie réussit à continuer de m'étonner.